Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compiler son kernel
Envoyé par: oudoubah

Avant de mettre en ligne mon article sur la recompilation du noyau, j'aimerais avoir vos critiques quand à la clarté et la justesse, sachant que cet article doit être accessible aux débutants.

Voilà le premier jet:

Le retour de Kernel

Cela fait quelques mois que Kernel a passé la porte de Bill. Depuis, les relations entre son peuple et la Terre sont au beau fixe et stables, et le traité de coopération en est à sa version 2.6.

Kernel est de retour de Washington avec Daniel, ce dernier conduisant le pick up noir mis à sa disposition par la Navy. Ce véhicule contient le dernier cri de la technologie humaine: ABS, 6 airbags et climatisation de série, boite automatique 5 vitesses, vitres avant électrique et auto-radio RDS. Daniel étant le chauffeur, Kernel se trouve donc à la place du maure, Barry Blanc, qui est resté à la maison blanche.

Pendant ce temps, Franck Pignon, au volant de sa buick, se rend chez Peter Browchamp, éditeur, chez qui il a rendez-vous pour déjeuner.

Parce que la route est pleine d'intersections, parce que Franck est obnubilé par son rendez-vous qui va peut être lui changer la vie, celui-ci voit le pick up de nos héros trop tard. Il freine, le c*n pile!

Là, c'est le drame! Dû à sa petite taille, les airbags n'eurent pour effet que de projeter kernel violemment contre le holster de Daniel contenant le téléporteur Hazgard, l'activant par mégarde.

L'instant d'un flash sur l'autoroute, ils se retrouvèrent au SGC. Kernel fut emporté à l'infirmerie immédiatement, où il fût soigné par Daniel et Sam.

Citation
Sam
Vite Daniel, on n'a pas le temps de le ramener sur sa planète! Passe-moi la GCC (Gaze à Compresse Clinique)!
Il me faut 6mg de libc! (Liquide Interne Biologique Chauffé)! Je ne voit rien! Approchez la ncurse (Nouvelle Création Unifiant le Rétroéclairage Sans Electronique)!
Je le perd! Vite!
Vite! Le Make! (Moyen Artificiel de Killer l'Entropie).