Citation
pingadaroça
- pour ceux qui ne sont pas livrés en standart, le rpm contient l'"adresse" où s'installer?
Citation
pingadaroça
- pour un tar, on le détare où?
Citation
marineros
tout d'abord je tiens a dire que à l heure actuel je suis sous win xp
Citation
7 pc en rézeau
mes pc tournent 24/ 24
Citation
cqfd je suis pas mécontent de crosoft à qui je n ai d'ailleurs jamais donné un centime.
Citation
je dois avouez que la guéguère linux win m'énerve un peux,des fois beaucoup avec les extrèmiste linuxien chacun voi midi à sa porte et une médaille à toujours un revers
Citation
par contre sur win je connais bien mes prgm utilitaire et autres et j'ai pas envie de me taper des mois à installé et désinstallé des packages pour trouver ce qui sera efficace et compatible avec les .doc,xls, psd et autres afin de pouvoir passé d'un system à l'autre
Citation
de plus les ligne de commandes c'est pas mon tripe j'ai donné sous dos et pas envie de réincurgiter "xxxxxxx"commande à taper
Citation
sachant que si je passe un pc linux je pense à la debian 3.1
Si tu utilises avec plaisir/profit/<ce que tu veux> des pc avec windows, je trouve assez choquant que tu ne respectes pas la licence qu'il impose. Et en particulier, que tu les copies illégalement (remarque bien que je ne dis pas « pirates »).Citation
marineros
cqfd je suis pas mécontent de crosoft à qui je n ai d'ailleurs jamais donné un centime.
je dois avouez que la guéguère linux win m'énerve un peux,des fois beaucoup avec les extrèmiste linuxien chacun voi midi à sa porte et une médaille à toujours un revers
Citation
Léa (Fred)
Il ne s'agit pas d'intégrisme mais de liberté et de respect de l'autre.
Citation
marineros
cqfd je suis pas mécontent de crosoft à qui je n
ai d'ailleurs jamais donné un centime.
Citation
MaximeAD
2. Que veut dire «cqfd»?
Ce Qu'il Fallait Démontrer
Citation
legillou
ion de port, filtrage avancé du réseau spécifiquement pour chaque interface, montage de dossier réseau sécurisé (par exemple sshfs), virtualisation (Xen), écouter de la musique via un démon sans avoir aucun logiciel client ouvert, j'en passe et de meilleures...
Non, il faut arrêter de se voiler la face, windows est bien pour certaines choses mais ça s'arrête là. Si le problème, c'est le support technique ("il y a plus de gens qui connaissent, alors on est moins largué..."), je ne crois pas qu'il y ait une différence : un _bon_ admin windows est aussi rare qu'on _bon_ admin *nix.
Si windows CE est mieux pour la programmation temps réel pour le grand public (je te cite), c'est bien qua ça reste pour le grand public. D'ailleurs, ça ne va pas trop ensemble "programmation temps réel" et "grand public" :-/ . Et dans ce domaine il me semble (je n'ai jamais utilisé, mais ce n'est pas difficile d'affirmer) que QNX fait au minimum tout aussi bien, sinon plus que windows CE. La société qui développe QNX ne fait que du temps réel, ce qui n'est pas le cas de microsoft.
Certes, mais à quel prix ? De plus, tu ne sais pas comment fonctionne ton matériel, et tu n'es en aucun cas certain que ton pilote pour carte son ne contienne pas de malware. Sans parler des éventuels et plus probables crash de la machine (attention, je ne prétends pas que linux ne plante pas, seulement qu'il plante la plupart du temps moins, selon la distribution et la branche (stable, instable, etc.)).Citation
legillou
Bizarement, elle marche direct sur windows sans aucune adaptation ni telechargement de driver... Belle demonstration de la misère que peut nous apporter windows : un truc qui marche tout de suite !!
Oui, ça marche, et il n'y a absolument aucun pilote à installer. Mais le jour où son ordi aura un problème, que windows ne démarrera plus, que fera-t-il ton ami ? Il devra aller retourner chez le constructeur de l'ordinateur, payer je ne sais combien pour une réinstallation du système, alors qu'avec GNU/Linux, on connait la chanson ("Le jour où je réinstallerai, c'est quand j'aurai un crash disque...").
Il faut arrêter de toujours croire que les linuxiens ne sont que des fanatiques anti-microsoft. Les faits sont là, et il en ressort que microsoft est globalement mauvais, tant pour leurs logiciels que pour leur politique ("on fait de la mer**, mais on le cache à l'utilisateur et on lui raconte merveilles pour qu'il nous idolâtre.". C'est ce qui se passe notamment avec les correctifs : "Installez les correctifs pour protéger votre ordinateur !" sans préciser que cela apporte d'autres bugs et autres trous de sécurité. C'est magique, windows.).
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Certes, mais à quel prix ? De plus, tu ne sais pas comment fonctionne ton matériel, et tu n'es en aucun cas certain que ton pilote pour carte son ne contienne pas de malware. Sans parler des éventuels et plus probables crash de la machine (attention, je ne prétends pas que linux ne plante pas, seulement qu'il plante la plupart du temps moins, selon la distribution et la branche (stable, instable, etc.)).Citation
legillou
Bizarement, elle marche direct sur windows sans aucune adaptation ni telechargement de driver... Belle demonstration de la misère que peut nous apporter windows : un truc qui marche tout de suite !!
Si c'est ton prof qui le dit ... :ange:Citation
legillou
de toute facon windows c'est vraiment mieux et c'est mon prof de windows CE qui le dit...
Alors là, tu parles de quelque chose que tu ne connais absolument pas. Comme je suppose que tu connais Windows CE, je déduis que tu ne connais pas la programmation temps réel. En plus de mon boulot de prof à temps partiel, je développe des applications temps réel pour l'industrie. Je n'ai jamais, mais absolument jamais utilisé, ou vu utiliser, Windows dans ce contexte. En général les développements se font sur plate-forme de type Unix, l'application elle-même tournant, la plupart du temps directement sur le matériel, sans système d'exploitation du tout.Citation
legillou
Windows CE est par exemple bcp plus interessant en terme de programmation en temps réel.
Citation
merlin8282
Il faut arrêter de toujours croire que les linuxiens ne sont que des fanatiques anti-microsoft.
Euh... Je trouve que certaines distributions linux ont exactement la même manière de faire...Citation
merlin8282
"on fait de la mer**, mais on le cache à l'utilisateur et on lui raconte merveilles pour qu'il nous idolâtre."