Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
arf arf arf
Envoyé par: passtix

Je surfais pour telecharger de la music legalement et je suis tombé de lien en lien vers :

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

J'etais sous linux et firefox. ^^D-*
Sont pas open eux ! #%b

Poste le Tuesday 19 July 2005 14:40:02
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: oudoubah

C'est du même genre avec la fnac je crois.

Ca me donne envie d'envoyer un mail aux maisons de disques, et aux distributeurs en leur expliquant le problème, un truc du genre:

Citation

Bonjour,

En tant que citoyen honnête, j'ai voulu acheter de la musique sur le site de www.toutelamusiquequejaime.com.
Comme je suis honnête, moi, je n'ai pas installé une version illicite de windows. Malheureusement ces distributeurs se cla#%btent des consommateurs, et il ne m'est pas possible de télécharger de la musique sur leur site.
Je ne désire pas acheter des albums entiers, mais seulement les chansons qui m'intéressent. Que pouvez-vous me suggérer comme solution à part utiliser emule?

Oudoubah houba!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 19 July 2005 15:37:24
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: merlin8282

Il me semble que le sujet avait déjà été abordé, mais je me trompe peut-être. A moins que ça n'ait été à chaque fois des allusions à ce site ?

Il faut râler !!

[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
entre autres... ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 July 2005 16:24:06
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: oudoubah

On peut aussi faire un petit script qui se connecte sur leur site régulièrement, juste pour fausser leurs stats :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 19 July 2005 16:36:54
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: nicola

Ouais, envoyer elinks faire juste un coucou sur leur site.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 19 July 2005 16:47:07
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: nicola

Citation
passtix
Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Tu connais le pleuguine User Agent Switcher ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 19 July 2005 16:48:56
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: phenix

Bof, pour montrer a leurs stats qu'il y a encores moins d'utilisateurs de linux ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 19 July 2005 17:50:18
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: Pierre Renié

Le probleme n'est pas qu'un probleme de navigateur, il faut aussi windows media player. Les musiques en téléchargement sont au format .WMA avec des sécurités. Ils ne sont lisibles QUE sous win, sur UN SEUL ordinateur. J'avais demandé des informations sur le site de la Fnac, et les licencent des musiques retiennent:
- L'identifiant de Windows Media Player
- Un PC donné
- Une session donnée

Informations sur le site de la fnac: [www.fnacmusic.com] (ATTENTION: Lien qui ne marche pas sous Firefox!)
Citation
La Fnac
Chaque fichier téléchargé au format WMA contient un système de gestion des droits numériques (DRM - Digital Rights Management) qui gère les droits d'écoute, de Gravure et de Transfert des titres téléchargés.
Ce système de Licence protège les maisons de disque et les artistes des utilisations illégales de leur musique. Le fichier WMA qui contient un système de gestion des droits est appelé fichier WMA sécurisé.
Oui mais dans la FAQ, il est écrit:
Citation
La Fnac
Si vous avez perdu toutes vos Licences et tous les fichiers WMA, contactez notre service client.
Notre conseil : graver votre musique téléchargée sur CD audio, vous aurez ainsi une copie de sauvegarde.
Tres efficasse, la protection anti-copie!!!:-)):-)):-))
Je rajouterais même: "Faites des mp3 et des ogg avec":-))


Citation
oudoubah
On peut aussi faire un petit script qui se connecte sur leur site régulièrement, juste pour fausser leurs stats
Vous voulez que je fasse la meme chose avec IE5 sur Lea?:-))

Poste le Tuesday 19 July 2005 19:11:35
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf

vade retro :-F

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 19 July 2005 19:13:47
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: oudoubah

Citation
Pierre Renié
Les musiques en téléchargement sont au format .WMA
avec des sécurités. Ils ne sont lisibles QUE sous
win, sur UN SEUL ordinateur.

Est-ce que quelqu'un a vérifié qu'on ne peut pas les lire sous linux?
Parce que les derniers CDs que j'ai rencontré ne peuvent pas être rippés sous window media player, à cause des DRM (sympa quand tu as acheté le CD et que tu veux le mettre sur ton lecteur mp3), alors que sous linux, aucun soucis.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 20 July 2005 10:37:10
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: nicola

À propos de CD dans des formats pénibles, quelqu’un a des infos à propos des faux CD comme le SACD ou le DSD ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 20 July 2005 11:29:48
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf

Citation
oudoubah
Parce que les derniers CDs que j'ai rencontré ne
peuvent pas être rippés sous window media player,
à cause des DRM (sympa quand tu as acheté le CD et
que tu veux le mettre sur ton lecteur mp3), alors
que sous linux, aucun soucis.

En général, on sais tout ripper avec le logiciel libre cdex ( sous windows )

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Wednesday 20 July 2005 16:30:53
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: oudoubah

Citation
Brugmans Frédéric
En général, on sais tout ripper avec le logiciel
libre cdex ( sous windows )

Je me doute qu'il y ait des logiciels capable de le faire. Mais comme l'utilisateur Théta ([v]y en a marre de toujours l'appeler lambda #%b[/v]) utilise WMP car il est déjà installé [v]et qu'il envoie les données chez microsoft[/v], ils ne "peuvent" pas le ripper.

Et puis, c'est encore mieux de pouvoir dire: "Ah bon? Ben chez moi sous linux je n'ai jamais rencontré ce pb!" :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 20 July 2005 16:56:39
Répondre     Citer    
Protections anti-copie
Envoyé par: Pierre Renié

Les WMA ne sont pas lisibles sans licence, c'est à dire que le lecteur va la chercher sur internet. A mon avis, ils n'ont pas fait les choses à moitié: Ils ont cryptés le fichier en mettant la clé dans la licence. A mon avis, le fichier n'est pas documenté, pour éviter que certains lecteurs libres redirigent la sortie vers un fichier WAV. Seul Windows media player peut les lire.
Reste à casser ce type de fichier, mais l'enjeu n'est pas aussi grand que pour les DVD.

Par contre, un CD audio est lisible sur un lecteur classique, donc sur un ordinateur, sauf si on déteriore la qualité du CD ou si on bricole un truc (exemple: exécution automatique d'un programme qui éjecte le CD:-)))

Toutes ces protections sont très réfléchies:-))
On voit même leur efficacité, il suffit d'aller voir sur Emule:-))

Poste le Wednesday 20 July 2005 18:53:24
Répondre     Citer    
Re: arf arf arf
Envoyé par: merlin8282

De toute manière, dès le moment où tu peux lire un son et que tu peux utiliser la sortie ligne de ta carte son, tu peux enregistrer ce son.
Par exemple, j'ai un fichier wma protégé que je ne peux lire qu'une fois. Je le lis, en branchant la sortie audio de ma carte son sur l'entrée de celle-ci (ou sur un autre PC par exemple) et il me suffit alors d'enregistrer ce qui arrive sur l'entrée ligne de la carte son (ou de l'autre PC).

Ralala, qu'est-ce que c'est nul ce modèle propriétaire basé sur la consommation...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 20 July 2005 19:16:38
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
arf arf arf
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons