Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pour la provocation ...
Envoyé par: pubpub

Mon premier pc tournait sous windows95; et dans mes souvenirs je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Seul soucis peut être est que pour la taille des disques dures de actuels fat32 risque de pauser des problèmes.
Mais voilà, nous sommes en majorité en dual boot, en craignant le jour où un prof nous fera utiliser le logiciel incompatible avec linux ... au lieu de xp et 98, 95 aurait l'avantage de prendre moins de place dans les bas fons du disque dur.
... windows95 est sorti en 95 ... j'y pense, combien de temps un brevet en informatique donne t il l'exclusivité?
Si windows95 tombait dans le domaine public serait il possible, de chercher les sources et de les modifier pour qu'il atteigne un jour la qualité d'un logiciel libre?
Pire si windows95 était « linuxisé », avec des programme libre toute tentative de récupération de la version libre de windows par microsoft serait voué à l'échec
Un windows libre et gratit potentiellement meilleur que le wiondows proprio marquerait il la fin de microsoft?

Poste le Sunday 5 June 2005 12:41:23
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation ...
Envoyé par: fraazz

puppub, faut arrêter le ^^D-*

euh, ... il t'en reste ? O:-)

Poste le Sunday 5 June 2005 13:03:03
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation ...
Envoyé par: pubpub

@:-)
tu veux les codes souorce de mes gateaux ?;-p

Poste le Sunday 5 June 2005 13:22:07
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation ...
Envoyé par: merlin8282

De toute façon, il faudrait des lustres pour le mettre à jour, ton w95, pour y intégrer toutes les nouvelles technologies. Et pis directX serait aussi obsolète... donc àmha pas grand intérêt...

[www.inexos.com] est un projet de céation d'un OS compatible windows, il me semble (Bon, le site a l'air mort depuis un très gros bout de temps en plus...)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 5 June 2005 16:46:30
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation ...
Envoyé par: pubpub

dis moi si je me trompe mais windows n'a pas vraiment évolué depuis 95 ...
pourquoi devoir remettre à jour ?

l'idée c'était juste un petit OS, dans un coin qui permettrait de lire mathematica ou excel stat (à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent vraiment semblable du point de vu de l'interface sous nux)et si possible avec la fluxbox
t'inquiètes po... j'ai pas ce genre de préjuger sur les linuxiens j'en fait parti ...
Mais ça me fait rire, maintenant je passe pour quelqu'un de doué en info:-o
préjugé vraiment répandu

Poste le Sunday 5 June 2005 17:54:53
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation ...
Envoyé par: pubpub

désolé pour les derniéres lignes, c'est pas le bon poste ^^D-*

Poste le Sunday 5 June 2005 18:10:11
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation ...
Envoyé par: merlin8282

Citation
pubpub
désolé pour les derniéres lignes, c'est pas le bon poste
T'en fais pas... en plus, ça tombe bien, je viens de le lire, le post correspondant :-D

Sinon, vu comme-ça, c'est vrai que ça peut être pas mal, juste pour faire tourner les vieux/petits softs. Il faudrait juste lui coller une licence décente: GPL ou pourquoi pas BSD... (ou autre correspondante)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 5 June 2005 19:42:49
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation ...
Envoyé par: Tanguy Ortolo

De la provoc., vraiment ?
Un brevet logiciel ne protège pas la source, il me semble, mais plutôt le concept. La source est la propriété intellectuelle de l'auteur, ce qui lui lui donne des droits à vie et même après (pour ses descendants). Peu de chances que ça marche, donc.

Pour ce qui est des programmes libres sous Windows, [www.framasoft.org] en est plein et c'est d'ailleurs ça (entre autre) qui m'a donné envie d'essayer un système d'exploitation que je ne suis pas près de trahir.

Poste le Sunday 5 June 2005 21:48:11
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation…
Envoyé par: nicola

Même pas pour FreeBSD ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 6 June 2005 06:44:52
Répondre     Citer    
Re: Pour la provocation…
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Même pas pour FreeBSD ?
ça c'est de la provoc' ! :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 June 2005 12:49:21
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pour la provocation ...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons