Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: elfato

Citation
auteur
Le gouvernement Indien fait le choix de l'open source Software

Au grand dam de certaines firmes, les initiatives gouvernementales en faveur de l'open source se multiplient dans le monde. Il y a quelques jours, c'est Cuba qui annonçait la migration des ordinateurs d’Etat vers Linux, évinçant du même coup Windows des écrans. Peu avant, le gouvernement brésilien lançait un plan d'aides fiscales et financières pour accélérer l’informatisation des foyers pauvres non encore équipés. Une initiative, nommée PC Conectado, qui repose sur des logiciels du monde open source (système et applications).

En Inde cette fois, le gouvernement va distribuer 3,5 millions d'exemplaires d'un CD truffé de logiciels gratuits en Tamoul. On trouvera dans le lot la suite bureautique Openoffice.org, le navigateur Firefox ou le client de messagerie Columba. L'initiative a été appuyée par des campagnes télé et un site Internet rendant du coup l'opération très populaire. En quelques jours 50 000 CD étaient envoyés et 35 000 en attente d'expédition.

Le support sera bientôt diffusé dans la presse, afin de toucher un public toujours plus large. Une version en hindi suivra ensuite, le disque sortira à terme dans les 20 autres langues du pays.

L'initiative tombe au mauvais moment pour Microsoft. La firme de Redmond avait en mars dernier prévu de sortir en Inde son Windows Starter Edition, un XP très allégé destiné à lutter contre le piratage. Au dernier moment, l'éditeur repoussa l'échéance promettant une sortie en juin. Sachant qu'Indien vaut mieux que deux tu m'auras, cela pourrait être une erreur stratégique si cette version Slimfast tardait trop.

Merci à Romaric

source PCIMPACT

Poste le Monday 30 May 2005 16:43:28
Répondre     Citer    
Re: gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: nicklas

slt!

il est vrai qu'il s'agit là d'une bonne inititiative du gouvernement indien

les indiens voient ici un moyen facile de donner acces à la technologie et en facilitant par la meme occasion les futures vocations, puisqu'il est possible de jouer avec le code des logiciels si les utilisateurs le veulent...

ils vont ainsi faire d'une pierre deux coups, ou plus qui sait...

il faudrait retrouver un article dans lequel on pouvait lire que richard stallman c'etait rendu en inde pour promouvoir les logiciels libres, on dirait que le message est passé et que les autorités du pays se sont orientés dans la bonne direction...

a+ nicklas

ps; et maintenant imaginez que la chine face de meme, deja que la plus grande banque de chine est passée sous linux
[www.silicon.fr]

Poste le Sunday 5 June 2005 08:35:39
Répondre     Citer    
Re: gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: Tanguy Ortolo

Oui, mais la Chine ne respecte pas les droits de l'homme et censure le Net, alors ils ne méritent pas d'utiliser le Libre. Les Chinois, si.

Il me semble que la ville de Marseille est passée à Linux.
Ça vaudrait peut-être le coup de proposer au ministère des finances de recommander aux administrations le Libre pour faire des économies, ils en ont besoin...

Vers un monde libre ?

Poste le Sunday 5 June 2005 21:51:35
Répondre     Citer    
Re: gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: merlin8282

Citation
Tanguy Ortolo
Vers un monde libre ?
Vers un monde libre, je crois qu'on peut encore rêver (du moins pour l'instant). Par contre, vers un monde avec une informatique libre... :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 June 2005 12:50:42
Répondre     Citer    
Re: gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
Tanguy Ortolo
la Chine ne respecte pas les droits de
l'homme et censure le Net, alors ils ne méritent
pas d'utiliser le Libre. Les Chinois, si.
Tu veux dire les Indiens?

Poste le Monday 6 June 2005 19:29:28
Répondre     Citer    
Re: gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: Tanguy Ortolo

Non, non, les chinois. Mais pas le gouvernement "populaire" chinois.
Citation
nicklas
ps; et maintenant imaginez que la chine face de
meme, deja que la plus grande banque de chine est
passée sous linux

Poste le Monday 6 June 2005 19:34:17
Répondre     Citer    
Re: gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: Pierre Renié

En imaginant que les brevets logiciels passent, ils pourraient continuer les projets libres?
Faudra tous partir en Inde:-))

Poste le Tuesday 7 June 2005 09:48:59
Répondre     Citer    
Re: gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: merlin8282

oulà, partir en inde... déjà qu'à mon boulot j'ai vraiment du mal à les comprendre: un indien qui parle anglais, avec son super accent indien, c'est pas du cla#%btis crois moi...
Mais s'il le faut vraiment, il ne me reste plus qu'à convaincre ma copine de déménager :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 7 June 2005 16:06:01
Répondre     Citer    
Re: gouvernement indien bonne initiative.
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
oulà, partir en inde... déjà qu'à mon boulot j'ai
vraiment du mal à les comprendre: un indien qui
parle anglais, avec son super accent indien, c'est
pas du clatis crois moi...
Mais s'il le faut vraiment, il ne me reste plus
qu'à convaincre ma copine de déménager

Faut être moderne! Un peu de télétravail pour les indiens, et pas besoin de déménager.
Le problème, c'est que tu couteras trop cher.
Ne t'inquiètes pas pour parler avec eux, ça coute trop cher, rien de tel qu'un serveur jabber en interne ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 7 June 2005 16:58:40
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
gouvernement indien bonne initiative.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons