Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Contre les logiciels et matériels "pour PC"
Envoyé par: tg(y)

Je trouve que les fabriquants de logiciels et de matériels ne devraient pas vendre de produits soit-disant pour PC comme ils le font actuellement.
En fait, je mets au défi Maxis de faire fonctionner SimCity4 sur mon PC sans gros bidouillages.

A mon avis, cet abus de langage est une émorme arnaque, et devrait cesser au plus vite.
D'ailleurs, je me demande s'ils ont le droit de faire ça...

Poste le Sunday 29 May 2005 15:36:06
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels "pour PC"
Envoyé par: Hélène

Je ne comprends pas trop bien ce qui t'agace.. Du matériel pour PC ? Bien sûr, ce ne sont pas des accessoires de cuisine.. comment voudrais-tu que ce soit indiqué ?

Par contre, concernant SimCity 4, même si c'est bien pour PC, ce n'est pas pour n'importe quel PC. A l'époque où c'est sorti, je me demande qui avait la machine susceptible de le faire tourner, sauf à désactiver la plupart des (jolies) options graphiques. Il m'a fallu attendre d'avoir à disposition un P4 2400 pour pouvoir tout voir...

Dans le cas de ce jeu, et peut-être dans celui d'autres applications, sans doute faudrait-il être plus pointilleux sur les caractéristiques de la machine utilisable, plus précis, pour ne pas être déçu. Est-ce ça que tu as voulu dire ?

Poste le Sunday 29 May 2005 15:48:19
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels "pour PC"
Envoyé par: MaximeAD

Il parle peut-être du fait que SimCity4 ne marche pas sur son PC (qui est sous Linux).

Comme l'annonce du iPod, compatible PC et MAC eye rolling smiley.

Poste le Sunday 29 May 2005 17:02:17
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels « pour PC »
Envoyé par: nicola

Je pense en effet que tg(y) râle contre les jeux vidéos ou les logiciels estampillés d’un logo PC-CDROM alors qu’ils devraient afficher PC-Windows-CDROM ou Wintel-CDROM voire WiNTel-CDROM.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 29 May 2005 18:39:48
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels « pour PC »
Envoyé par: tg(y)

Et bien, les matériels pour PC que je vise, c'est les WinModems, les modems usb et tous ceux dont les spécifications ne sont pas publiées, ce qui empêche que des pilotes pour Linux soient écrits.
Quant aux logiciels, la plupart sont pour Fenêtres et non pour PC.

Poste le Friday 3 June 2005 22:58:08
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels "pour PC"
Envoyé par: AlSim

Citation
MaximeAD
Comme l'annonce du iPod, compatible PC et MAC .

D'un autre côté, même si ils auraient du écrire "compatible compatibles IBM et Macintosh" ou "tous PC" (oui, parce que ça marche sous Linux, le Ipod !!!), c'est déja mieux que la bavure de Firefox "compatible PC, Mac, Linux" ...

Poste le Saturday 4 June 2005 10:44:48
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels « pour PC »
Envoyé par: Tanguy Ortolo

Si le iPod marche sous Linux, il n'y a rien à redire, sauf s'il ne marche pas sous les autres Unix.

Le pb., c'est aussi que des fabriquants de matériel vraiment compatibles tous PC ne fournissent pas de pilotes (angry smiley) 3dfx mais ils ont fait faillite, ce n'est pas tout à fait pareil).

Poste le Saturday 4 June 2005 12:07:58
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels "pour PC"
Envoyé par: MaximeAD

Mouais mais iTune n'est pas compatible Linux... C'est ce que je voulais dire eye rolling smiley.

Poste le Saturday 4 June 2005 17:37:47
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels « pour PC »
Envoyé par: Tanguy Ortolo

Ça sert à quoi exactement, iTunes ? L'iPod fonctionne comme un disque externe, non ? Et il doit y avoir des logiciels libres équivalents.

Poste le Sunday 5 June 2005 16:30:59
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels « pour PC »
Envoyé par: MaximeAD

Personnellement, je me fous de l'iTune. C'est que c'était compatible PC et Mac...

Mais c'était plutôt compatible Windows et Mac. Voyez-vous le problème?}-)

Poste le Monday 6 June 2005 02:47:03
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels « pour PC »
Envoyé par: NorthernLights

Citation
MaximeAD
Mais c'était plutôt compatible Windows et Mac.
Voyez-vous le problème?

archi-d'accord (!) c'est le genre d'abus de langage "mine de rien" qui font qu'encore plein de gens pensent que PC = Windows. angry smiley)

Poste le Monday 6 June 2005 11:49:01
Répondre     Citer    
Re: Contre les logiciels et matériels « pour PC »
Envoyé par: Tanguy Ortolo

OK, Apple abuse donc aussi.

Poste le Monday 6 June 2005 13:12:44
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Contre les logiciels et matériels "pour PC"
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons