Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
divx linux
Envoyé par: fgh39

Connaissez vous un logiciel rapide et simple à installer pour exécuter dela compression/manipulation vidéo sous Linux ?
Connaissez vous virtualdub ou vitualdubmod ?
Savez vous qu'il est codé en assembleur (pour les fonctions demandant une certaine rapidité) et qu'il n'y a pas plus rapide que l'assembleur comme language de programmation ?
Les sources de virtualdub sont libres c'est un logiciel opensource mais sous windows
Pensez vous qu'on puisse le porter sous linux et le compiler avec nasm ou équivalent ?

Enfin existe t il sous Linux un équivalent de virtualdub évidement aussi rapide et performant ? Pourquoi pas codé en ASM.

Poste le Wednesday 25 May 2005 22:58:19
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: bobitavu

J'ai vu un article pas mal à ce sujet sur un site ami :
[linuxfr.org]
pour le programme il s'agit de jahshaka [www.jahshaka.com] [www.framasoft.net]

et en cherchant sous google "montage video linux" tu aurais trouvé de suite : [www.repaire.net]
j'éspère que ça t'aidera

sinon : # rm -Rf /

Poste le Thursday 26 May 2005 00:19:15
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: fgh39

hors de question pour le : # rm -Rf /
Sinon j'espere un jour => rm -Rf /windows

C'est mieux non ?

J'ai lu que malgré que virtualdub soit opensource il est pratiquement impossible de le porter sous tux a cause des api windows dans lesquelles pas mal de choses sont préscodées et en plus cd visualstudio qui comme MS ne respecte pas les syntaxes du C

Quelle M.... !

Sinon je viens d'essayer avidemux, enfin c'est une première approche qui a a peine durée 45 minutes, ça a l'air pasl mal comme IHM

Mais point de vu perf qu'est ce que cela donne ?

Poste le Thursday 26 May 2005 09:28:42
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: Wedge

Pour faire du divx sous Linux, rien de mieux que Dvd::rip, qui est un frontend en perl/Gtk pour transcode.

Montre en main, il faut 2h pour ripper un DVD, l'encodre en divx/mp3 (à la taille désirée, au demi méga près !)

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Thursday 26 May 2005 10:44:59
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: merlin8282

Citation
Wedge
Montre en main, il faut 2h pour ripper un DVD, l'encodre en divx/mp3 (à la taille désirée, au demi méga près !)
Si t'as un cluster de 64 PCs à 3 GHz, pas étonnant... ;-p
Non, je pense que ça dépend fortement de ta bécane aussi. :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 26 May 2005 10:52:16
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: Wedge

Beuh, j'ai un P4 à 2GHz avec 256 Mo DDR 333 et c'est tout angry smiley)

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Thursday 26 May 2005 10:57:33
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: merlin8282

presque pareil ;-)
Mais vu qu'en ce moment je fais pas de vidéo... je fais chauffer mon proc au setiAtHome :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 26 May 2005 11:08:19
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: fgh39

Ben selon mes essais et pas sous Linux (hélas :-(:-( ) sous win-XP avec ripp it am (qui lance virtualdubmod)
Ma machine est au athlon 64 3200 et 256 mo de ddr je met environ (pour l'encodage simplement) 1h15 en prenant une passe et codec divx 5.21

J'ai déjà fait quelques tentatives pour installer la suite logicielle qu'il faut pour comprimer des dvd en avi sous Linux.
Ma distro est une Slackware
Résultat je n'y arrivait pas en plus en fouillant sur le net j'avais lu que pas mal de gens étaient mécontent de l'encodage sous Linux (qualité en sortie, temps de compression)

Ce qui m'avait aussi refroidit c'est aussi la qualité du logiciel d'encodage, quand je parle de qualité je me permet de causer de système d'optimisation de temps et de cycles d'instruction et donc dans la programmation. Est ce que les tâches prioritaires et critique en timming, sont elle optimisées ?
Je sais que vdub est pratiquement créé en asm le language le plus rapide mais aussi le plus atroce à coder donc je comprend le gens qui continuent a coder en C, C++ etc ...

Donc vous comprendrez mes quelques questions, il me faut passer la barrière du DIVX, acquisition vidéo en réal-time et pour moi Linux sera beaucoups plus aboutit, je n'aurais quasiment plus besoin de WIN machin chose mis a part pour mon scaner qui n'est pas reconus et un logiciel propriétaire que je m'empresserais d'exécuter sous wine.

Poste le Thursday 26 May 2005 13:24:07
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: Wedge

fgh39 ... rien que pour toi je vais essayer de préparer un tuto de rip de dvd sous Slack, tu le trouveras prochainement sur www.slackfr.org smiling smiley

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Thursday 26 May 2005 14:01:29
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: bobitavu

et moi je maintiens #rm -Rf / ^^D-*

Poste le Thursday 26 May 2005 14:55:30
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: Léa (Fred)

y'a aussi DPEncoder [dpencoder.sourceforge.net] dans le genre "simple" et sans fioriture

Poste le Thursday 26 May 2005 17:20:57
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: fgh39

Pas encore bobitavu mais bon c'est pas interdit de réver.

Sinon ben merci : Léa (Fred) mais je ne demande pas jusqu'a carrément préparer un tuto , enfin si ça peut continuer a m'aider et aussi d'autre Pingouins en détresse, merci d'avance.
Aprés tout tous le PBs que j'ai eu sur toux on tôt ou tard été résolus sauf sur l'encodage vidéo, j'avoue ne pas encore m'y etre vraiment intéressé.

Aussi comme on pourras le remarquer dans mes posts je suis assez attaché à la performance donc aux compilations et optimisation des logiciels pour gagner de précieux mégahertz qui finnissent par couter un certain nombre de minute voire heures à la fin de gros traitements.


Ceci dit , cela ne veux pas dire que je reste fermé a tout compromis, et que je ne jure que par l'assembleur (alors que je ne suis pas vraiment capable d'écrire de soft pour PC) ( par conte pour MCU ça oui !)

Aussi je voudrais pouvoir argumenter le terme de performance de Linux fase a win machin.

Poste le Thursday 26 May 2005 23:00:25
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: Wedge

Boah ... moi je compare les deux puisque je peux utiliser les deux ;-p

Sous Win : entre 4h30 et 5h en double passe (impossible de lui faire faire une simple passe ?-() avec Gordian Knot, je suis obligé de demander une taille de 680 Mo pour en obtenir 700 et en encodage à la volée (si je rip sur DD, ça me prend 6h ...)

Sous nux : entre 2h et 2h30 en simple passe avec Dvd::rip, je lui demande 700 Mo, il me fait systématiquement entre 698 et 699, de quoi ajouter un fichier sous-titre au format txt ... en encodage après rip sur DD (le rip prend entre 10 et 15 minutes)

Pour moi, y'a pas photo angry smiley)

Je commence le tuto ce week end, si j'ai le temps il sera fini lundi, et le temps que serge le relise et l'approuve, il devrait être posté entre mercredi et vendredi prochai :-))

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Friday 27 May 2005 08:28:35
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: fgh39

merci wedge O:-)O:-)O:-)

Poste le Friday 27 May 2005 17:27:31
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: fgh39

yen a qui on installé dvd::rip sous Slackware et qui on réussit à résoudre les PBS de dépendances entres paquetages ?

Franchement je touille depuis un bon moment c'est vraiment le souc !!!

merci de vos réponses

Poste le Friday 27 May 2005 23:13:46
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: bobitavu

tu l'as installé comment ?

Poste le Saturday 28 May 2005 00:37:38
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: fgh39

Je sais pas si tu connais la distro Slackware, pai en fait il existe ( a ce que je connais) le format tgz et sinon on est obligé de tout recompiler et installer soft par soft.
Je pense que les tgz ne seront pas intéressant car Slack est compilé pour 486 et ne semble pas bien prendre en compte les instructions et technologies incluses dans les PentiumsII et cpu supérieurs.

La liste n'est pas courte pour arriver a dvd::ripp il y a environ une quinzaine de logiciels.
Enfin je dis quinze mais peut ètre moins.
Je classerais ces quinzes logiciels en 3 groupes
La première ce serait les librairies et codecs
La seconde ce serait la partie du support graphique de l'IHM dvd::ripp
La troisième ce serait la partie éxécutive de dvd::rip comme transcode ou lame ou ffmpeg ... etc ....
A ce jour je bute sur l'install de trancode car aprés avoir installé dans l'ordre des tuto que j'ai trouvé sur le net ==>

[www.trustonme.net]
et
[www.funix.org]

aprés le ./configure de transcode ça me dit ==>

checking for X11/Xaw/Simple.h... yes
checking for XpmFreeAttributes in -lXpm... yes
checking for gzopen in -lz... yes
checking for sin in -lm... yes
checking ffmpeg/avcodec.h usability... no
checking ffmpeg/avcodec.h presence... no
checking for ffmpeg/avcodec.h... no
configure: error: FFmpeg (libavcodec) required, but cannot compile ffmpeg/avcodec.h

Com tu vois
Et pourtant dans les tuto que j'ai trouvé y a un truc pour installer libavcodec

Alors pour l'instant pas de dvd::ripp

Vlà ];-)






Poste le Saturday 28 May 2005 20:24:54
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: twocats

Enormément de choses sur la vidéo sous Linux :
[www.funix.org]
Et particulièrement pour le rip DVD/DivX :
[www.funix.org]

Bonne lecture:-)

Poste le Sunday 29 May 2005 15:49:42
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: Wedge

Citation
fgh39
checking ffmpeg/avcodec.h usability... no
checking ffmpeg/avcodec.h presence... no
checking for ffmpeg/avcodec.h... no
configure: error: FFmpeg (libavcodec) required,
but cannot compile ffmpeg/avcodec.h

Bon, euh ... j'ai commencé le tuto, mais c'est à l'état larvaire pour le moment, le Slackbuild est bien avancé lui par contre smiling smiley

Pour ton ffmpeg, essayes ça pour voir :
Citation
code
locate ffmpeg | grep avcodec

Sinon, bin faut l'installer le ffmpeg yawning smiley)

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Monday 30 May 2005 09:28:22
Répondre     Citer    
Re: divx linux
Envoyé par: fgh39

Heu Twocats,j'y suis allé sur ce site.

Sinon j'ai installé ffmeg aussi et c'est à transcode que ça plante.

Par contre j'ai trouvé un transcode compilé pour Slack en i686.tgz

Donc ça avance tout doucement...;-)

Poste le Monday 30 May 2005 10:37:07
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
divx linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons