Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: merlin8282

WOW ! Je suis époustouflé ! Je viens de tester Enlightenment 0.17, et c'est tout simplement beau ! Bon, c'est vrai que j'ai testé via VNC, mais rien que ça c'est génial ! Tout ce qu'il faut et qui ne sert à rien est là: des effets 3D quand on passe sur les icônes, un super zoli menu, un beau tableau de bord, etc.
Bref, je suis sidéré.

Le mieux pour avoir un aperçu de enlightenment, c'est d'aller voir la vidéo, comme ils le disent si bien sur leur site:
Citation
www.enlightenment.org
The best way to see DR17 in action is to watch the video. Because of the animation and effects that Edje provides to the new window manager screenshots do it no justice, but none the less here they are:
(source: [www.enlightenment.org])
Le lien vers la vidéo: [www.enlightenment.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 30 April 2005 16:01:09
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: bobitavu

il faut effectivement que j'installe le dock engage depuis le temps...
[fedoranews.org]

Poste le Saturday 30 April 2005 17:12:11
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: Vlaaad

Ouais, enfin en même temps pour le moment ça reste vachement limité... Thème unique, fond d'écran unique, gestion du fenêtrage primaire (rien à voir avec les possibilités énormes d'E16)...

Mais c'est vrai que c'est tout de même super prometteur. Il y a plein d'effets originaux, et les applis comme entice (visionneur d'images) ou evidence (file manager) sont vraiment magnifiques. Je n'ai pas encore réussi à compiler eplayer mais j'imagine que ça doit donner aussi. :-)

Ca donne vraiment une impression de desktop "du futur", rien à voir avec ce qui existe à côté... Pour ceux qui adorent le genre d'effets qu'il y a dans E17, moi il y a ça que je veux absolument avoir un jour, ça s'appelle luminocity (regardez les vidéos) :

[ftp.acc.umu.se]

Vivement que tout ça devienne stable !!!

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 30 April 2005 19:48:18
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: phenix

C'est marrant mais je suppose qu'il faut une carte graphique AGP et un CPU pas trop lent.

Poste le Saturday 30 April 2005 20:25:41
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: 1000k

pour eux il y a LarsWM yawning smiley)

Poste le Saturday 30 April 2005 23:35:35
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: phenix

xfce est plus beau que larwm

Poste le Sunday 1 May 2005 14:41:54
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: diancech

Bon aujourd'hui je me suis dit tiens regarde ce que donne enlightenment 0.17, c'est vrai que c'est super bon, avec plein d'effet inutile ;-). Mais il est pas trop lourd, il speed bien. Vraiment super, enfin il faut que je l'explore plus profondémment.

Pour ceux qui serait tentés d'essayer, je l'ai installé à partir des cvs, et avec ce tuto qui est adaptable à d'autres distribution que debian:

[vogelweith.homeftp.net]

Pou information : je n'ai pas pu compiler la lib "emotion" et le multimedia player "eclair" parce que la lib de xine dont ils ont besoin n'est pas encore dans la bonne version dans les dépôts de debian.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 16 December 2005 19:56:20
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: oudoubah

Des packages existent pour Arch linux. J'ai mis Enlightenment, Entrance (comme login manager), et un background animé. Je le trouve beaucoup plus léger que kde/gnome, et beaucoup plus beau.

Le nouveau site: [www.get-e.org]

Pour les fonds d'écran: [www.get-e.org]

Une de mes préférées:


Le ciel passe du jour à la nuit, en transition douce, en 5 min, et ne bouffe pas trop de ressources.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 16 December 2005 20:39:55
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c’est bon, mangez-en !
Envoyé par: nicola

M’en fous. Sawfish 0wNZ.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 17 December 2005 01:36:43
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c’est bon, mangez-en !
Envoyé par: oudoubah

j'suis content, un windowsien était dég en voyant comment c'était beau et tout par rapport à son XP :-)) (qui bouffe 15x plus de ressources) smiling smiley) Reste à apprendre edjepour faire plein de beaux fonds et thèmes.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 17 December 2005 10:49:53
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c’est bon, mangez-en !
Envoyé par: pingadaroça

ben moi je passe à Fluxbox et c'est vraiment très bien; me manque encore à config qq trucs pour être 100% fonctionnel, mais sinon c'est impec!

Poste le Saturday 17 December 2005 12:08:48
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: Romain

A propos de enlight. Comme tout bon gros geek, j'ai eterm (en transparent sans bordures, la totale) mais il y a un paramètre que je trouve pas : régler la taille des fonts! exemple : Eterm --tran --pleinde parametre pour faire gros geek --font 10

Sauf que font10 ça exite pas. Vous connaitriez le bon paramètre ? Eterm -h ne m'a pas reiseigné plus que ça.

Merci pour tout

Poste le Thursday 22 December 2005 12:28:24
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c’est bon, mangez-en !
Envoyé par: nicola

Utilise gnome-terminal avec sawfish, et tu pourras faire la même chose, avec des polices personnalisées.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 22 December 2005 12:31:08
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c’est bon, mangez-en !
Envoyé par: diancech

Moi quand j'utilisais Eterm (maintenant j'utiliser mrxvt), je m'étais créer un thème perso, pour fixer la font (type taille et autres) j'utiliser l'utilitaire "xfontsel".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 22 December 2005 12:37:41
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: oudoubah

Avec le système de fonds d'écrans de E17, tu ne peux pas avoir de pseudo transparence. Les fonds d'écrans ne sont pas des images toutes simples. Cela me fait un peu penser au latex, dans le sens où on décrit ce que l'on veut (images, événements). Ca permet de faire des choses superbes.

Et enterminus (terminal basé sur les EFL) n'arrive pas (encore) à faire un bon rendu des interfaces curses (comme mc)

eclair, lecteur multimedia, est beau comme un dieu, mais pour le moment on est obligé de lui envoyer la playlist lors du lancement à la console.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 22 December 2005 13:28:28
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: diancech

Citation
oudoubah
Avec le système de fonds d'écrans de E17, tu ne peux pas avoir de pseudo transparence.

Sisi on peux il suffit d'utiliser "e17setroot". Bon tu as un fond d'écran fixe mais bon c'est ce que j'ai depuis toujoours ça me ferait bizarre d'avoir quelque chose qui bouge sur mon fond d'écran.

Enfin il faudra que j'essaie, un de ces quatres, certains des fonds animé pour voir. Mais j'ai lu que ce n'étais pas encore parfait ce système, certains fond bouffent pas mal de ressources.
;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 22 December 2005 13:40:36
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: oudoubah

Citation
diancech
Enfin il faudra que j'essaie, un de ces quatres,
certains des fonds animé pour voir. Mais j'ai lu
que ce n'étais pas encore parfait ce système,
certains fond bouffent pas mal de ressources.

Mis à part le layared sky qui bouffe 95% de cpu et qui n'est là qu'à titre de démonstration technique, les autres ne sont pas lourds.

blue_eyed_tree passe du jour à la nuit en 5min. C'est très progressif et ça ne choque pas (sauf ceux qui voient mon bureau, et qui reviennent 5min après. :-)))
rising correspond à un logo tremblottant dans l'image du soleil. Là encore, ce n'est pas désagréable.
leftalonehouse l'image (fond de neige) passe progressivement de la couleur au niveaux de gris. Pas désagréable non plus.
shiny reflection correspond au logo animé E (celui avec le soleil qui tourne dedans, pas celui qui tourne sur lui-même), plus 4 barres horizontales (de la "lumière" part du centre vers les bords). Ce n'est pas dérangeant non plus

Par contre, les vagues (ripple) ou les fortunes (white_fortune) quand on passe au dessus du logo central. Sympa en tant que démonstration des possibilités, mais c'est tout. Pas terrible je trouve pour un fond d'écran.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 22 December 2005 14:06:30
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: merlin8282

Moi, un jour, j'ai testé l'option -root des écrans de veille, dans mon Windowmaker (mais ça doit marcher pour les autres wm). C'est assez chouette parfois, et chez moi ça a donné entre autre ça : [merlin8282.homelinux.net]

Bon geek que je suis... #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 22 December 2005 19:07:23
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Moi, un jour, j'ai testé l'option -root des écrans
de veille, dans mon Windowmaker (mais ça doit
marcher pour les autres wm).
Bon geek que je suis...

Tu peux faire plus de choses via edje.

A la limite, tu peux, je pense, faire de ton fond d'écran une gigantesque applet. Avec E, on est limité par notre imagination. Graphiquement parlant, il n'y a absolument rien à envier ni à Mac OS, ni à Windows Vista, le successeur de Vista, et le successeur du successeur de Vista (et après sortira E18 :-))), tout en étant relativement léger.



Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 22 December 2005 19:52:18
Répondre     Citer    
Re: Enlightenment, c’est bon, mangez-en !
Envoyé par: nicola

C’est mieux avec bsod. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 22 December 2005 19:53:56
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Enlightenment, c'est bon, mangez-en !
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons