Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Mentalité OpenSource and co ....
Envoyé par: bennix

Petit sondage:

Quels sont les projets open-source auxquels vous avez participé?

Poste le Tuesday 19 April 2005 10:01:50
Répondre     Citer    
Re: Mentalité OpenSource and co ....
Envoyé par: Arnaud

N'étant pas programmeur, je n'ai que peu participé efficacement... Mais je me suis intéressé à Parted (j'ai fait une traduc de doc), et à Nasgaïa (au tout début).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 19 April 2005 10:13:47
Répondre     Citer    
Re: Mentalité OpenSource and co ....
Envoyé par: oudoubah

Un peu de traduc pour le wiki de Sourcemage.
Sinon, il faut que je me plonge dans le code de grisbi car ma chère et tendre m'a demandé un truc que grisbi ne fait pas (encore).(Et j'ai plus envie de participer en le faisant, que d'envoyer une demande de fonctionnalité. J'enverrai le patch, et puis on verra... OK, ça fait 6 mois qu'elle me l'a demandé, mais dès que j'en ai fini avec mon install de BSD, je le ferai en parallèle d'un script que j'ai commencé il y a 6 mois aussi...)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 19 April 2005 10:25:49
Répondre     Citer    
Re: Mentalité OpenSource and co ....
Envoyé par: merlin8282

Pour ma part, j'ai participé à la correction de fautes de l'"Autonomy Project", qui est un roman libre originalement en anglais. (http://gpl.insa-lyon.fr/GplWiki/AutonomyProject)
Sinon, je corrige quelques fautes sur Léa. (je vous met aussi un lien ? ;-p)
Et à part ça, je ne participe pas activement à un projet spécifique, mais quand je passe sur un wiki (entre autres la wikipédia) je corrige ce que je peux.
L'inconvénient avec les wiki, c'est que même si on corrige des fautes, d'autres peuvent en rajouter... ça devient lassant des fois. Les correcteurs/contributeurs ne doivent corriger que les fautes dont ils sont sûrs de la correction.

Ah oui, au LinuxTAG 2004 j'ai acheté un DVD de la Debian Sarge pre à 5 €. Normalement, il était gratuit, mais j'ai voulu contribuer. J'ai aussi acheté des T-Shirts (un avec un joli Tux phosphorescent dans le dos, un autre avec une superbe spirale Debian dans le dos, et un troisième pour ma copine, sur lequel est écrit en grand sur l'avant "I [cœur] my geek" :-)) ).

Note à propos du LinuxTAG: si vous voulez y aller, vous pouvez passer chez moi, j'habite à 20 km de Karlsruhe (là où ça se passe) ! Mon mail est dans mon profil.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:31:28
Répondre     Citer    
Re: Mentalité OpenSource and co ....
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Sinon, je corrige quelques fautes sur Léa. (je
vous mets aussi un lien ? )

Je crois que tu as fait une faute au mauvais endroit ];-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:35:12
Répondre     Citer    
Re: Mentalité OpenSource and co ....
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Je crois que tu as fait une faute au mauvais endroit
Oui, mais là je n'étais pas 100% sûr. Je n'allais tout de même pas écrire "Je vous (BIIIP) aussi un lien" #%b
Mais ne t'en fais pas, si je ne suis pas sûr à propos d'une faute, je la laisse telle quelle.
(Un truc qui me fait dresser les poils: écrire par exemple "compiler un soft quelque soit son langage" rah ! horrible ! vade retro ! On écrit "compiler un soft quel que soit son langage", avec un espace. Astuce: essayer de tourner la phrase: "compiler un soft dans son langage, quel qu'il soit").

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 April 2005 15:46:26
Répondre     Citer    
Re: Mentalité OpenSource and co ....
Envoyé par: Perramus

Citation
Hélène
Passe encore de piétiner la photo de Bill Gates, il s'en remettra, mais copuler avec un pingouin, tout de même, quel acte de zoophilie barbare ! La pauvre bête, tu ne vas pas lui imposer ça... Et les "adoratrices" du pingouin, elles font comment, hein ?

[peoples.mandrakesoft.com]

Un début de piste, mais je cherche, je cherche...

Poste le Tuesday 19 April 2005 17:04:26
Répondre     Citer    
Re: Mentalité OpenSource and co.
Envoyé par: nicola

Mes contributions ?
Quelques rapports de bugue (Debian ou non), quelques propositions d’ajout (file…), quelques demandes de fonctionnalité, quelques participations… sous un pseudo à Wikipédia ou ailleurs et une participation à quelques forums d’aide (ici et sur usenet).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 19 April 2005 17:44:31
Répondre     Citer    
Re: Mentalité OpenSource and co ....
Envoyé par: simplenux

Guluis aécrit:
Citation
auteur
Même si ce n´est ( malheureusement ? ) qu´un simple délir, si un jour la courant du " Libre" devenait dominant, ne serriez-vous pas quelques part dessus, frustré, de ne plus faire partis d´une communauté restreinte et hors-normes??

#%b Pas de panique, il y aura toujours des distibutions linux hors normes ultra méga sophistiquées entièrement en ligne de commandes pour ceux qui savent tout faire eux mêmes.#%b
^^D-* ^^D-*Que dis-je quand on sait tout faire le contrôle du bios avec le langage machine suffit à tout faire.^^D-*

Poste le Tuesday 3 May 2005 22:38:03
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mentalité OpenSource and co ....
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons