Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Meilleure carte graphique
Envoyé par: Léa (Fred)

Salut,

Je suis à la recherche d'information concernant les carte graphique sous Linux.

Je cherche une carte ayant des drivers libres en 2D et 3D, disponible facilement.

Vous avez des adresses de Bench ?

Poste le Friday 25 March 2005 10:07:23
Répondre     Citer    
}-) Parasite}-)
Envoyé par: Perramus

[v]Et moi je cherche un bon disque dur dans les 80G ( moins si possible ) bien reconnu sous linux avec une bonne espérance de vie ( un bon disque dur quoi )... ( Répondez aussi en mode parasite avec les balises v et /v ) O:-):-))[/v]

Poste le Friday 25 March 2005 10:21:24
Répondre     Citer    
Re: Meilleure carte graphique
Envoyé par: Mark Havel

Ha, ben désolé, je crois que c'est impossible là. Ati ne sait pas faire de drivers corrects sous Linux pour l'instant (ok ils semblent s'y mettre sérieusement) et nVIDIA marche pas trop mal, mais dans les deux cas, il faut un driver propriétaire pour utiliser l'accélération 3D. Si vous voyez autre chose que du Ati et nVIDIA sur le marché, prévenez moi. Non, je ne considère pas les chipsets intégrés d'Intel comme des vraies cartes 3D. Bref, ça existe pas.

Poste le Friday 25 March 2005 14:20:21
Répondre     Citer    
Re: Meilleure carte graphique
Envoyé par: nicola

Il existe quelques pilotes 3D libres pour quelques cartes graphiques mais elles ne sont plus jeunes et datent du temps des pontium 200 et de X version 3.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 March 2005 18:18:35
Répondre     Citer    
Re: Meilleure carte graphique
Envoyé par: The Nasty Boy

Les radeons d'ancienne génération fonctionnent sous Linux en 2D/3D grâce au projet DRI. Ca va jusqu'aux 7X00, peut-être même les 8500 mais là je suis beaucoup moins sûr.

"Dis-moi petit, n'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?"

Poste le Monday 28 March 2005 16:31:52
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Meilleure carte graphique
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons