Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Politique
Envoyé par: 3 couteaux

O:-)
Que pensez vous de la decentralisation qui arrive joyeusement ????
(je l assimile au retour des temps feodaux ... vous savez la dime ,la gabelle ,les serfs... et les seigneurs locaux ...)

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Friday 18 February 2005 13:27:28
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: Perramus

Déjà il me semble que ça n'a pas grand chose à voir avec les LL... :-)

Après il me semble que c'est avant tout un projet sur papier ( aux dernières nouvelles on a renforcé les pouvoirs des conseils généraux et non régionaux )...

Ensuite, l'intérêt si j'ai tout compris c'est de faire de nos régions les équivalents des autres régions européennes afin de permettre l'échange de région à région... à moins de considérer que le reste de l'Europe est régit par un régime féodal, je ne vois pas le problème ( du moins pas de problème de cet ordre )...

Enfin ce que pense chacun de l'Europe, c'est l'affaire de chacun... Il a déjà été décidé que la Constitution Européenne ne devait pas faire l'objet d'un débat sur Léa... donc pour les régions ce doit être pareil... ;-)

Poste le Friday 18 February 2005 14:26:31
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: oudoubah

Citation
Perramus
Déjà il me semble que ça n'a pas grand chose à
voir avec les LL...

Après il me semble que c'est avant tout un projet
sur papier ( aux dernières nouvelles on a renforcé
les pouvoirs des conseils généraux et non
régionaux )...

Si si, ça a rapport, ça a été écrit sous OpenOffice ;-)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 18 February 2005 14:53:33
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: Léa (Fred)

Ce type de débat, bien que fort intéressant, n'a rien foutre ici. Merci.

Poste le Friday 18 February 2005 14:58:44
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: 3 couteaux

Déjà il me semble que ça n'a pas grand chose à voir avec les LL..
Exact ;-p cependant j avais deja pose la question de savoir si on pouvait parler d autres choses que de LL et on m avez repondu que le forum debat ete fait pour ça ...
Ensuite, l'intérêt si j'ai tout compris c'est de faire de nos régions les équivalents des autres régions européennes afin de permettre l'échange de région à région... à moins de considérer que le reste de l'Europe est régit par un régime féodal, je ne vois pas le problème ( du moins pas de problème de cet ordre )...
Tu as mal compris ce qui se profile a l horizon ... yawning smiley) (taxes regionales libres donc impots indirects ...tu sais ceux qui penalise les faibles revenus ...)Enfin ce que pense chacun de l'Europe, c'est l'affaire de chacun...
de tous ...
Ce type de débat, bien que "fort intéressant"
Pourquoi ne pas y participer alors ?????
(Remarque, j attends encore les noms de certains politiques ...) ^^D-*
Plus que deux autres posteurs habituels et j aurais eu le bureau politique de Lea au complet :-p

Ok m a reponse est un peu cinglante mais bon c est tabou ... l Europe ???
et si je propose sur les Jo de Paris c est pas glop aussi ??? } -F


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Friday 18 February 2005 21:53:46
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: Léa (Fred)

Ecoute, ta réponse, cinglante ou pas, je m'en tape.
Oui ce débat pourrait être intéressant. Mais ailleurs que sur Léa qui est un site consacré aux logiciels libres par à l'Europe, pas à la géopolitique, pas ...
Bref, sur un sujet aussi polémique, je n'ai pas envie de faire entendre la voix de Léa. Et Léa n'a pas pour vocation d'entretenir ce type débat.

Je n'ai pas censuré ta réponse, mais je censurerais les prochaines en application de la politique éditoriale de Léa.

Désolé si cela t'ennuie. Cela n'a rien de personnel, mais si l'on commence à dévier sur tous les sujets, ce forum deviendra le café du commerce.

Poste le Saturday 19 February 2005 10:03:17
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: nicola

Disons qu’il faudrait au minimum que la question posée ait un rapport avec la choucroute. Et là je ne vois pas vu ton premier message, quelle que soit mon opinion sur le sujet.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 19 February 2005 11:17:05
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: Perramus

Citation
3 couteaux
Exact cependant j avais deja pose la question de savoir si on pouvait parler d autres choses que de LL et on m avez repondu que le forum debat ete fait pour ça ...

Nuance, on t'a répondu que c'était mieux de faire dévier les threads... et ici depuis un certains temps la déviation est plus au cla#%btis qu'à la politique et je trouve ça bien mieux comme ça ( le problème de sujet comme l'Europe c'est qu'ils ont effectivement à voir avec l'avenir du libre par rapport aux brevets, d'un point de vue équilibre institutionnel, mais qu'il y a tellement de conséquences extérieures qu'un tel thread ne peut finir qu'en bouillie étalée sur 15 pages )...

Poste le Saturday 19 February 2005 13:27:31
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: 3 couteaux

Et tarte a la creme on as le droit ?? angry smiley) en faisant Gloup Gloup Gloup yawning smiley) X-o

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Sunday 20 February 2005 15:28:20
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: Arnaud

Il me semble qu'il existe de nombreux forums, *ailleurs*, dédiés à la politique, qui n'a rien à faire sur Léa s'il n'est pas question de LL.
On trouve sur Léa des geins de toutes opinions, qui réussissent à communiquer sans s'engueuler (ce qui arrive inévitablement quand on cause politique, surtout sur le web). Et, personnellement, j'aimerais que ça continue. donc pas de politique ici, merci.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 21 February 2005 09:42:27
Répondre     Citer    
Re: Politique
Envoyé par: 3 couteaux

"On trouve sur Léa des gens de toutes opinions, qui réussissent à communiquer sans s'engueuler"
Euh, j ai souvenir de mon "apparition" sur Lea (+ 7 mois ???) ou certains posteurs disaient ne plus vouloir faire de "show roms" car ils se faisaient insulter (sympa quand tu fais plusieurs centaines de kilometres :-)) ) et je te parle pas du "nazillon" ...
Qui as disparu semble t il ... "godwin + 2"...

Enfin c est dommage une "ambiance" ^o^ "polak" ;-p m aurai plu ...



je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Wednesday 23 February 2005 00:46:48
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Politique
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons