Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: Arnaud

Leur salaire est payé principalement par leur employeur (merci La Palisse) : communes, état, association...
Dans tous les cas, la part des financements publics est énorme. Je ne vois guère que les solistes de très haut niveau pour lesquels le produit de la vente de cd représenterait une part importante de leur revenus.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 16 February 2005 17:55:56
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: nicola

Un pote me causait des conditions de travail des gens qui enregistraient les musiques de films… pas brillantes. Même le compositeur n’était que tâcheron et touchait que dalle sur les ventes. :-(

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:03:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: dede

tuxfanch a dit:

<Troll musicien>
De toutes façons, tout le monde sait bien que les
plus belles symphonies sont
la 5ème de Beethoven, la 1ère de Malher et la 9ème
de Dvorak !
</Troll musicien>

Pas d'accord, la 9ème de Beethoven dirigée par Toscanini enfonce tout ce beau monde à l'aise blaise.

Pour revenir au sujet, un cd des gnossiennes et gymnopédies de Satie avec un bonhomme seul au piano coûte aussi cher qu'un cd d'une symphonie quelconque. Perramus a raison : c'est le marketing abusif pour des sous-produits musicaux qui coûte la peau des fesses smiling smileyQ.

Et ce prix est répercuté sur celui d'autres cds dont les coûts sont amortis depuis des décennies : classique, mais aussi jazz, rock'n roll, psyché, etc...

Comme disait l'autre : on nous ment, on nous spolie :-D

Pour prouver que dses artistes peuvent vivre décemment sans le système de droits d'auteurs tel qu'il existe, je vous invite à faire un saut ici : [www.aredje.net]

C'est le site du groupe de punk belge rene biname, avec plein de .ogg dedans! (http://biname.propagande.org/ -ceci pour l'entrée du site, le lien précédant conduisant à l'article sur les droits d'auteurs).

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:20:07
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: Perramus

Citation
dede
Pour prouver que dses artistes peuvent vivre décemment sans le système de droits d'auteurs tel qu'il existe, je vous invite à faire un saut ici : [www.aredje.net]

Au moins ça a le mérite d'être clair...

Si tous le portail de propagande.org est du même acabit, tu devrait peut-être poster le lien ici : [lea-linux.org] ;-)

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:52:00
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: dede

Merci pour le lien perramus, j'ai ajouté celui des biname à la liste. Je ne suis pas encore aller voir le reste de propagande.org, mais les liens sur la page biname devraient suffire pour ceux qiu veulent approfondir.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:04:30
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: marseillai

Je sais bien que ce n'est pas VRAIMENT le sujet! mais je comparerais ici le p2p et le telechargement sur internet a un autre fait de mode actuel le cannabis! En effet meme si ce n'est pas la meme chose je vois les CD-rom comme l'alcool ou plus precisement le vin et le telechargement sur internet comme le canabis. On n'interdira pas le vin c'est trop ancré dans notre histoire de la meme maniére que l'on ne dira pas aux maisons de disque votre systéme de vente est a l'agonie. Et on ne legalisera (je parle de légalisé et pas dépénalisé) le canabis car il fait peur. Alors qu'il serait si simple de trouver un moyen de trouver un moyen de rendre ceci legal, de legiferer dessus de maniére a eviter les abus.

On peut prendre l'exemple des films. une seance de ciné aujourd'hui coute tres rarement moins de 7€50 (50F)! Pourquoi ne pas proposé ces films en streaming ou en telechargement en qualité moyenne a un euro. Meme moi qui reconnait etre un gros consommateur d'emule pour les films ne verrait pas l'intéret de me Casser le troufion pendant deux jours pour prendre un film que je peu avoir en 1/2 heure pour 1 euro. De simple arrangements avec les FAI permettrait de faire payer ces films sans probléme. Un peu a la maniére des films a la carte sur le satellite!
De plus cela peut faire de la pub a un film et y attirait des gens qui ne serait pas allé le voir au ciné mais qui l'ont trouvé bien et veulent donc maintenant le voir au ciné! C'est ce qui m'est arrivé avec le film le dernier eclat! je l'ai vue en DIVX je l'ai bien aimé donc j'ai voulu le voir en vrai!
Pour un album de musique c'est pareil vous prenez universal, il leur suffirait de proposer des abonnement de un mois pour un euro et ecoute de musique illimité. Meme si quelques accro continuerait par esprit de contradiction d'utilisé emule ce service deviendrait vide l'egal de kazaa : un reservoir a virus et a film bizarre...


Poste le Wednesday 16 February 2005 19:09:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: Perramus

Citation

"Avec les mp3 on se fait plein d'amis..."

"J'ai commencé par en encoder un comme ça juste pour voir... puis, après je suis passé à un par jour et puis ensuite j'ai fini par me faire des disques entiers... je faisais plus que ça... C'était trop cool au début, mais en fait après... je me suis aperçu que tous les gens que je recontrais c'était juste qu'ils avaient un PC en partage sur emule..."

"Les mp3 sont une réalité, parlons-en..."


^^D-*#%b^^D-*#%b^^D-*#%b^^D-*

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:19:36
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: dede

Oh, un troll!!

CANNABIS ET MP3 SONT LES DEUX MAMELLES DE LA DELINQUANCE ^^D-*

Accessoirement, marseillai est dans le vrai pour une chose : cannabis et mp3 sont à la mode.

J'ai téléchargé des mp3 (plein même, j'ai arrête suite à une plainte de mon fai, et mon passage sous linux a fini de me passer l'envie de telecharger et cracker tout et n'importe quoi). J'ai fumé plein de spliffs car je trouvais ça cool et aujourd'hui je me rends compte que ça rend essentiellement nigaud (même si ça n'est pas désagréable)et je tente d'en finir avec l'usage chronique.

Pour résumer mes fumeuses }-F pensées, aujourd'hui fumer ou télécharger, ça fait rebelle (au lycée s'entend). Ca n'est que plus tard qu'on se rend compte que bon, c'est bien gentil tout ça, mais que ça ne pisse pas bien loin.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:42:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: marseillai

Citation
dede
aujourd'hui
fumer ou télécharger, ça fait rebelle (au lycée
s'entend). Ca n'est que plus tard qu'on se rend
compte que bon, c'est bien gentil tout ça, mais
que ça ne pisse pas bien loin.

Farpaitement d'accord! Mais je crois qu'a tout temp tout les jeunes ont eu a faire leurs betises, certains ont derivés, la plupart en sont revenu! J'en suis revenu mais je comprend que d'autres le fasse le tout est de savoir s'arréter pour toutes ces conneries la!

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:45:26
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: Perramus

Moi je vous trouve inconscient !!!

On sait comment elles fonctionnent ces choses là !! on commence avec un windows98 pour le fun puis on finit par plein de linux en multi-boot ^o^^^D-*yawning smiley)#%b

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:48:10
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: marseillai

d'ou le fait qu'il faudrait la rendre OBLIGATOIRE! smiling smiley

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:51:53
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: dede

D'autant plus que toute une communauté s'offre à vous aider à passer du côté obscur. Tout seul, il est difficile de se procurer les méthodes, mais là c'est la dépendance assurée (et non gérée ni par urpmi ni par apt-get ;-p celle-là)^^D-*^^D-*#%b#%b

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:53:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: 3 couteaux

Entendu sur la 5 ...
"Un jeune qui fume 90 stick par 24 heures ..."


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Friday 18 February 2005 13:31:44
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: nicola

90 sticks USB ? ;-)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 18 February 2005 19:34:30
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: 3 couteaux

90 sticks USB ?
non cd ^o^
(enfin c est loin pour moi tout ça angry smiley) je fume meme pas...) ^^D-* X-o

Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Pourquoi les achetes tu ???? #%b
Vas dans une mediatheque et grave ... ( c est grave non ??? :,( sinon enregistre les titres en mp3 en radios... sinon demandes des mp3 en lignes et donnes ton nom et adresse comme certains ... tiens j entends frapper a ma portes :-)) ... )
PASSSCCCCCALLLLLLLLLLLLLLLLL ......... (rascal X-o )

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Friday 18 February 2005 22:28:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: Hélène

Citation
3 couteaux
Vas dans une mediatheque et grave ...

Eh bien voilà, la boucle est bouclée, tu as mis le doigt sur ce que je me disais.. Si les CD étaient moins chers, on serait sans doute moins tenté de faire des copies (même en profitant du flou de la loi sur la copie privée).

Alors, pour les éditeurs, gagner moins (en baissant les marges) ou ne rien gagner du tout (en "favorisant" de cette façon la copie), qu'est-ce qui vaut le mieux ?

Bon, trouver la 5ème de Chostakovitch (sujet du premier post) en mp3 quelque part, ça doit être de la tarte... (non, pas du clafoutis ! ça, c'est plus simple, il y en a plein, à différents parfums, sur Léa)

Poste le Sunday 20 February 2005 12:54:20
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: 3 couteaux

Chostakovitch ???
[cithare.com]
Une Valse ??? yawning smiley)
Sinon ce n est pas une question de prix (j ai eu plus de 600cd originaux...)
tu peux acheter "malin"
"Vas dans une mediatheque et grave ..."
je dis juste ça pour montrer qu internet n est pas la seule piste pour avoir des cd
(radio, mediatheque,connaissance, etc ....)
ils nous "bassine" avec leur "fix" internet ...)
Sinon tf1 pirate (entendu lors d un prime "AOL first ecoute" ...LOL...)
Il le font eux aussi... #%b
Que trouveras t on si on va dans certaines radios ou redacts ????
Charite bien ordonnee ....
Je vous parle meme pas du reportage que j ai vu sur ce sujet (clone numerique) qui reprends aux mots prets (et au plan de camera) le meme dicours que lors de la gravure sur cassette audio ... (pascal voyons ...je comprends les artistes mais ils poussent un peu en ce moment ...)
Ils ont eu des taxes sur les hd , les cd ,et les ventes se porte bien ...
Et je n aime pas l amalgame fait autour de ce sujet (tu risque plus aujourd hui en gravant un cd mp3 pirate que si tu "tabasses" des gars qui font une petitions ...
(vu sur fr3 de ma region ...)
De plus je n aurai jamais les moyens d acheter tous les cd qui me plaisent ... :,(



je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Sunday 20 February 2005 15:00:24
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: 3 couteaux

<Troll musicien>
De toutes façons, tout le monde sait bien que les plus belles symphonies sont
la 5ème de Beethoven, la 1ère de Malher et la 9ème de Dvorak !
</Troll musicien>
Je prefere Carmen,la marche turque ... (et new york ;-p ) reve d amour aussi ...


HS:

Et la renaissance (voire l hotel de ...)
Et qui vol un oeuf vol un boeuf ...
Definitivement #%b #%b #%b ...
Bon je "closer"

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Sunday 20 February 2005 15:12:42
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Le texte sur la copie privée est très claire : on a le droit de faire des copies pour soi. Aucune restriction dans le texte, d'aucune sorte, si ce n'est le fait que ça reste privé. Et par privé ils entendent : "dans le cercle familial" : et bien que ça ai l'air flou, c'est clair pour un juriste.

Par contre le P2P est illégal car il sous entend l'échange de fichiers musicaux : et ça c'est illégal. En gros : c'est légal de copier, par contre diffuser les copies est illégal.

Perso, je ne copie que les DVD/CD que je loue, et je ne les diffuse à personne. Comme ça : je reste dans le cadre de la loi.

Poste le Sunday 20 February 2005 16:59:20
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Envoyé par: nicola

Je ne suis pas sûr que ce que tu fais est légal. À mon avis on a le droit de faire une copie privée à partir du moment où on a acheté un original.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 20 February 2005 17:19:16
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi les CD sont-ils si chers ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons