Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: Léa (Fred)

Arnaud: Le port awstats pour OpenBSD il a été mis à jour quand ?

Poste le Wednesday 16 February 2005 17:36:01
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: Léa (Fred)

Si tu veux juste tester une distro, le plus simple est de mettre lilo sur une disquette, ça laissera ton boot dans l'état qu'il est à l'heure actuelle.

Mais tu pourras aussi configurer Lilo pour t'autoriser à démarrer au choix : windows, un linux, un autre, encore un autre ...

Poste le Wednesday 16 February 2005 17:45:16
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: dede

OK, mais il est précisé dans le mag accompgnant le cd que pas le choix, grub va écraser lilo, et que je ne pourrais pas choisir d'autres bootloaders.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 17:53:43
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: Arnaud

Fred< le port OpenBSD d'awstats est le 6.3, mis à jour le 13.02.2005.
source : [ftp.fr.openbsd.org]
Version 6.3, c'est plus récent que dans unstable, non ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:02:44
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: diancech

Je viens d'installer la ubuntu (fournie avec linux planétes) et elle a pas l'air mal mais faut que j'aprofondisse !!

Dede, normalement quand l'ubuntu t'install grub elle te detecte les systémes déjà installé donc tu devrais pouvoir booter sur ta mandrake, ta ubuntu ou ton windows aprés l'install de grub !! Sinon si tu veut remettre lilo tu peux avec le cd 1 de la mdk en mode rescue et la aussi je pense que lilo te détectera la ubuntu !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:44:00
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: dede

Merci bien de ta réponse!

Je vais probablement tenter ça ce soir, ou ce WE.
Pendant que j'y suis, je réitère cette dernière question : je crée un nouveau home pour ubuntu ou pas?

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:49:21
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: diancech

Je pense qu'il vaut mieux créer un nouveau home, parce que le fait de partager un home entre deux distrib peux poser des problémes de config si deux applis ont une version différente sur chaque distrib!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:54:03
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: Perramus

Pas la peine, à mon avis... par contre fais des utilisateurs exclusivment ubuntu et d'autres exclusivement MDK pour éviter d'avoir des fichiers de conf. tripatouillés par deux versions différentes du logiciel... @:-)

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:54:32
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: Perramus

Bon bin au choix... mais je vois pas bien la nécessité d'une autre partition /home...

Mes 2 roupies ;-)

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:56:35
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: marseillai

Je ne peux pas repondre a ta question dede! mais ce que je peu te conseiller c'est d'essayer le live cd d'ubuntu et celui de kaella! Bon sans compter le fait que celui d'ubuntu n'ait pas voulu marcher chez moi et plante a chaque fois que je tente de lancé une quelconque application apres avoir configurer ma connexion et ben je dois dire que mon choix se porte nettement vers kaella. Cette distrib a certes etait pas mal tuné mais mon dieux ce que c'est beau rapide fonctionnel!

Pour tout vous dire Xchat se lance 2 fois plus vite sur Kaella que sur ma mandrake 10.1 un comble tout de meme quand on se dit que l'un est un live CD et l'autre installé en hard!

Je ne pense pas installé Kaella car elle est peut etre trop chargé en logiciel. mais si jamais je n'arrive pas a ce que je veux alors cela sera sans nul doute une kaella car la je n'aurais plus qu'a configurer ma connexion pour avoir un IP de sous reseau fixe et ca sera finie! tout est deja fait! Enfin le pied serait d'arriver au meme resultat en plus jolie et plus leger en partant d'une debian! yawning smiley)

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:57:36
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: dede

OK, je vais creer un compte dede2 par exemple (notez l'effort d'imagination), dont le repertoire sera sur la même partition home que dede sous mdk.

J'ai aussi une partition /usr, mais je suppose qu'elle ne va pas creer de problèmes et qu'ubuntu va installer ses progs dans son / ?

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 18:58:44
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: Perramus

Pour /usr il faut juste qu'elle ne soit pas montée ( si elle l'est ) avec "/usr" en point de montage sur ubuntu, sinon bonjour la cata... si tu la montes en tant que "/mandrakusr" par exemple, ou "/mnt/mandrakusr" pas de problème... :-)

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:02:00
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: dede

Et encore un gros merci pour m'éviter de tout faire exploser sur mon système ^^D-*

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 16 February 2005 19:06:33
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: marseillai

Euh! j'ai ecouté un peu de partout et pas mal lu. Et il en ressort qu'il me faudrait une debian Sarge et passé par une net install vu que j'ai l'ADSL et une connexion par ethernet et routeur. Seulement je me perds complétement au niveau des iso qui existent entre les Jigdo auxquels j'ai rien compris et autre. Donc si quelqu'un pouvait me filer un lien d'une image pour installé debian sarge en net install ca serait tres apprécié! smiling smiley

Poste le Thursday 17 February 2005 11:43:08
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: Morgan

[cdimage.debian.org]

voilà ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 17 February 2005 12:01:28
Répondre     Citer    
Re: du bon du mauvais de la persévérance
Envoyé par: marseillai

Merci bocou Morgan!

Poste le Thursday 17 February 2005 12:34:23
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
du bon du mauvais de la persévérance
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons