Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
KDE adapté pour Windows
Envoyé par: nicklas

slt!

je suis tombé sur la nouvelle et je trouve dommage que KDE se diperse un peu

[www.zdnet.fr]

a+ nicklas

Poste le Thursday 10 February 2005 15:03:37
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: Fifre

Bah si des gens on envie de travailler sur le portage de kde, pourquoi pas. Je pense qu'un domaine avance si beacoup de personne y contribue (je me trompe peut etre). Donc si kde passe sous windows, c'est que beaucoup de personne bosse la dessus. Je pense pas que ca fraine kde perso....

Poste le Thursday 10 February 2005 15:19:00
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Oui, enfin KDE "passe" sous MS Windows parce que Qt, la librairie de base de KDE passe sous MS Windows.
Faut savoir que Qt est développer par une société qui bien évidement vends sa librairie Qt. Donc je dirais que c'est financier.
Sachant que Qt tournais déjà sous Linux (of course) et Mac.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 10 February 2005 15:23:19
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: nicola

Si c’est bien, on va avoir comme ça tout plein de programmes KDE pour Ouin, dont les écrans virtuels multiples, les applications… et en plus ça va rendre KDE encore plus portable, et donc le rendre plus robuste.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 10 February 2005 16:02:01
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: diancech

Le problème c'est que kde est lourd comme environement et comme il vont le rajouter sur win$ (qui bouffe déjà plein de ram et est instable) ça risque de donner un truc qui va bouffer plein de ram et plantera la machine encore plus souvent !!

Je ne suis pas sur que cela fasse de la bonne pub pour kde, a moins qu'il tourne super bien mais j'en doute, du coup le mec va voir kde qui tourne pas bien sous win$ donc il va se dire que linux+kde ca doit être aussi nul (parce que la plupart des gens vont assimiler kde à nux) et il va shooter kde plutôt que l'utiliser ou de passer sous nux pour l'utiliser !!



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 10 February 2005 16:40:13
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Si c’est bien, on va avoir comme ça tout plein de programmes KDE pour Ouin, dont les écrans virtuels multiples, les applications… et en plus ça va rendre KDE encore plus portable, et donc le rendre plus robuste.

Ce qui est simple est faux ; ce qui est compliqué est inutilisable.
-+- Paul Valéry -+-
Donc, nicola, si on regarde ta signature en se disant que c'est entre le simple et le compliqué, ce sera un truc pas totalement faux et à moitié inutilisable... ;-p#%b

Poste le Thursday 10 February 2005 16:48:31
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: nicola

Citation
diancech
Le problème c'est que kde est lourd comme environement et comme il vont le rajouter sur win$ (qui bouffe déjà plein de ram et est instable) ça risque de donner un truc qui va bouffer plein de ram et plantera la machine encore plus souvent !!

Pourquoi ne pas faire comme les gestionnaires de fenêtres alternatifs à WindowsWM qui le virent ? Et je trouve que WindowMaker dans Cygwin, ben ça ne plante pas…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 10 February 2005 19:40:26
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

J'aime beaucoup KDE et je trouve que c'est un environnement qui est bien supérieur à l'environnement Windows.

Je suis vraiment partagé :

_ D'un côté, je me dis que les logiciels libres doivent être accessibles à tous. Y compris pour Windows. C'est par exemple important que OpenOffice existe pour Windows. D'ailleurs, ça va peut être agrandir la communauté KDE. Ça va peut être permettre aux utilisateur de s'adapter plus facilement à un environnement Linux. C'est vraiment bien que le libre touche un maximum de personne. Le libre, c'est pas juste pour Linux.

_ D'un autre côté, je me dit que KDE est libre... Windows ne l'es pas... c'est un peu comme donner de la confiture à un cochon... je trouve que c'est un peu comme sponsoriser un système propriétaire. En plus ça fait peut être gaspiller du temps pour ça alors que ce temps aurait pu servir à contribuer à KDE... que si les gens veullent les meilleurs atous du libre, il n'ont qu'à avoir un système libre.


C'est là que je suis face à une contradiction.. avec le recul je suis sûr que le premier point de vu est le bon... mais je ne peux m'empécher de penser comme le 2e... le pire c'est que c'est par pur égoisme que je pense ça... et j'en suis conscient smiling smiley


Voilà

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Thursday 10 February 2005 20:35:27
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: Perramus

Perso, je serais plutôt de l'avis de diancech...

Les qualités de GrôKAD sont indéniables, c'est un vrai environement complet qui plus est compte des applis sans réels équivalents ( Amarok, K3b,... ). Le soucis c'est qu'il est lourd à charger... s'il faut charger et windows et KDE, je n'ose imaginer la perte de ressources, et pour tout dire j'en vois pas bien l'intérêt, puisque windows est un environnement lui aussi assez complet... le seul truc c'est que KDE est nettement plus joli et personnalisable ( mais bon, en terme de coûts/avantages :-/ ) ...

Amha bien ou pas sur le fond moral, c'est surtout une perte d'énergie et de temps quant au résultat... pour que ça ait un réel intérêt il faudrait pouvoir virer windows ( idem dans le cas du WM, ça revient à ajouter une couche inutile )...

Poste le Thursday 10 February 2005 22:28:03
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: oudoubah

Au niveau de windows, tu pourrais mettre un kde comme "shell" par défaut, pour remplacer explorer, mais je partage l'avis de Perramus.

(question de vocabulaire: sous windows, changer de shell correspond à utiliser blackbox 4 win, litestep,... au lieu de Explorer. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'un clickodrome soit un shell.)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 11 February 2005 09:12:19
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: Morgan

A mon avis, personne ne lancera kde (en tant que bureau) sous windows (pourquoi faire?) ou alors quelques indécrottables curieux avide de sensations informatiques qui passeront vite sous linux...

L'intérêt est àmha de pouvoir lancer des applis kde sous windows (en standalone), et là, il y a déjà tous les logiciels mozilla, OOo, vlc, etc... alors pourquoi pas k3b, quanta+ et konqueror ?

Citation
Teotihuacan
C'est là que je suis face à une contradiction.. avec le recul je suis sûr que le premier point de vu est le bon... mais je ne peux m'empécher de penser comme le 2e... le pire c'est que c'est par pur égoisme que je pense ça... et j'en suis conscient smiling smiley

Je partage ces sentiments, d'un autre côté, les logiciels libres ont besoin de gagner en crédibilité auprès du "grand public". A l'heure actuelle, firefox est en train d'apporter cette crédibilité, que de nouveaux logiciels libres de qualité soient disponibles sous windows ne peut qu'aider... et donc desservir microsoft et windows...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 11 February 2005 09:13:45
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: Perramus

Citation
Morgan
et konqueror ?

Le soucis avec KDE est là, dès que tu lances konqueror, tu lances quasiment tout KDE, et donc dès qu'une appli réclame konqueror, tu te retrouves de fait à faire tourner 2 DeskEnv.

Poste le Friday 11 February 2005 10:32:31
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: oudoubah

J'espère qu'au moins on pourra se faire passer pour konqueror sous linux, histoire de tricher pour les stats des serveurs. (C'est petit, je sais, mais séduisant:-)))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 11 February 2005 10:35:08
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: Perramus

yawning smiley):-D

Poste le Friday 11 February 2005 10:37:18
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: nicola

Citation
oudoubah
J'espère qu'au moins on pourra se faire passer pour konqueror sous linux, histoire de tricher pour les stats des serveurs. (C'est petit, je sais, mais séduisant)

Il existe déjà User Agent Switcher pour Mozilla. Tiens, je vais essayer de changer celui tu taf (Ouin 98) pour celui chez moi (Sarge).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 February 2005 11:05:35
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: nicola

Citation
Morgan
L'intérêt est àmha de pouvoir lancer des applis kde sous windows (en standalone), et là, il y a déjà tous les logiciels mozilla, OOo, vlc, etc... alors pourquoi pas k3b, quanta+ et konqueror ?

Non, pas konqueror mais kig, kstars, kscd, konsole ou carrément superkaramba.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 February 2005 11:11:12
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: merlin8282

C'est ce qu'on appelle "se faire des illusions"...:-/

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 11 February 2005 11:12:37
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: merlin8282

Oups, je voulais répondre à Oudoubah, en fait :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 11 February 2005 11:13:09
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Le soucis avec KDE est là, dès que tu lances konqueror, tu lances quasiment tout KDE, et donc dès qu'une appli réclame konqueror, tu te retrouves de fait à faire tourner 2 DeskEnv.

Ben, c'est peut-être l'occasion pour les développeurs de kde de revoir l'organisation du programme pour n'intégrer que les dépendances absolument nécessaires (pas besoin de tout kdelibs pour faire fonctionner seulement konqueror tout de même, enfin, j'espère pas...).

Enfin, konqueror, c'était peut-être quelque peu naïf mais c'était seulement un exemple.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 11 February 2005 11:21:57
Répondre     Citer    
Re: KDE adapté pour Windows
Envoyé par: oudoubah

Citation
nicola
Non, pas konqueror mais kig, kstars, kscd, konsole
ou carrément superkaramba.

J'attend impatiemment la konsole pour ouvrir un dos.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 11 February 2005 11:39:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
KDE adapté pour Windows
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons