Oui. Je pense que je vais aussi faire un ptit article pour mon site, je vous informe dès qu'il est terminé (mais vous pouvez aller voir avant, si j'ai déjà commencé ou pas... je pense que vous connaissez l'adresse... O:-) ).
En bref :
* j'ai créé la clef SSH
* j'ai inséré la clef publique dans mon fichier ~/.ssh/authorized_keys => $ cat id_rsa >> ~/.ssh/authorized_keys
* j'ai copié la clef privée (et la clef publique, mais je sais pas si elle est nécessaire ici) sur le PC client
* je me suis connecté: "Authenticating with public key "rsa-key-20050504"" qu'il t'affiche, puis "Passphrase for key "rsa-key-20050504":"
Évidemment, si tu n'as pas mis de passphrase (très déconseillé, car si quelqu'un te chope ta clé... tu dois en changer, pas souhaitable àmha) il ne te la demande pas (je n'ai pas encore essayé sans passphrase, je devrais, pour tester...).
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Wednesday 4 May 2005 16:17:11