Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 2 sur 6
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Morgan

je tente une traduction plus terre a terre (corrige-moi, la nulx, si nécessaire: tu as l'air de connaître baudrillard mieux que moi):

La société de consommation et du spectacle nous tient par les c******s et nous fait phantasmer la réalité plus que l'on ne la vit.

Pour ceux que ça intéresse:
[fr.wikipedia.org]

Mais la nulx, tu ne crois pas que le premier pas à faire pour reconquérir notre humanité serait d'oublier les idéologies et d'être un peu bêtement humain ?

Ce n'est pas normal que des certaines personnes en occident est de quoi vivre 10 vies humaines commes des pachas sans travailler quand d'autres meurent de faim, de maladie, ou à la suite de catastrophes comme celle dont on parle, et j'aimerais qu'on cesse de coller des idéologies économiques, philosophiques ou politiques à ce genre de discours, s'il vous plaît . On a dèja prouvé le manque d'efficacité de tous nos beaux discours et on ne fait que replonger dans le phantasme que dénonce Baudrillard. La réalité se suffit à elle-même, il me semble!



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 5 January 2005 18:53:23
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Hélène

Tu as un problème de dyslexie ou d'utilisation d'un clavier ? Rarement vu autant de fautes d'orthographe dans un texte ! Je te demande pardon mais à ce point, ça devient quasi illisible... ce qui m'empêche de suivre ta pensée. Dommage !

Poste le Wednesday 5 January 2005 18:59:35
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Hélène

Euh, Morgan, tu as été plus rapide que moi, ce n'était pas à toi que je m'adressais..

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:00:35
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Perramus

Waouh !!! toutes les cochonneries que je fais à mon PC, pas croyab' !!! je lui insère - mais qu'est-ce qu'un joli x86 comme fait tout seul ici ? - des cd dans la fente - il fait chaud ici vous trouvez pas ? oh ! mais quel adorable ventilo vous avez là ! - et je le fais booter dessus !!! puis viennent - Ou-oui ! moi aussi j'ai une grÔsse envie de compiler ! - d'incessants va-et-vients - je crois que je suis en root ! - de clé usb montée / démontée, juste avant - make Arrrghhh install !! - de lui répandre des fichiers plein les partitions !!! ...et des ports USB il en as 4 ! - oh oui 4 ! - 2 devant et 2 derrière juste à côté de la queue de la petite souris à qui j'agite la molette tout en la frottant sur le tapis !!! #%b




[v]...désolé :``(... mais dès qu'on me parle de pulsion sexuelle fondatrice... je peux pas m'empêcher de me moquer... c'est sûrement parce qu'immature je refuse d'admettre cette réalité... alors je fuis et refoule ^o^...[/v]

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:03:07
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Perramus

Bon bin moi j'éais resté à la page 1... Dsl ...difficile à suivre ce thread...

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:06:27
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: la nulx

Ouille Hélène... tu dis la même chose que mes profs, et t'as raison. Mais c'est pas pour ça que j'arréte d'écrir, si quelqu'un en a mare de mes fautes, faut le dire et jvous embéterai plus (ou je serais plus attentive en écrivant)
Autre chose, si vous savez où télécharger un patch pour Ooo qui corigerait plus de fautes, ce serait cool. Surtout pour mon prichain dossier...
Les abstraction sont necessaires mais moi c'est pas mon truc. Merci Morgan, ton résumé me plais

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:10:26
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: la nulx

#%b
Parramus... arréétes on vas devoir interdir ce forum au minuers. Et c'est pas ça l'amour !!!
moi je préfair lui caressser doucement les touche, enttendre son bip bip avant qu'il se mette en veille à mes cotés

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:15:58
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Morgan

regarde ici, la nulx:
[fr.openoffice.org]

et tu as bien raison: n'arretes pas d'écrire! ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:16:59
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: la nulx

mersi morgan jikour];-)

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:19:15
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Perramus

Citation
la nulx
moi je préfair lui caressser doucement les touche, enttendre son bip bip avant qu'il se mette en veille à mes cotés

Non, c'est ton surmoi qui préfère ça... ton moi... Dieu seul sait ce qu'il veux ! ( et qui sait si Dieu existe ? )yawning smiley)

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:20:38
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Hélène

Citation
la nulx
Ouille Hélène... tu dis la même chose que mes profs, et t'as raison. Mais c'est pas pour ça que j'arréte d'écrir, si quelqu'un en a mare de mes fautes, faut le dire et jvous embéterai plus (ou je serais plus attentive en écrivant)

Bien sûr que non, il ne faut pas cesser d'écrire, c'est seulement que je suis de la vieille école (comme tes profs) :-) et qu'en plus ce thread m'intéressait !

Un correcteur orthographique ? Celui d'Oo, je ne le connais pas, mais pour du texte, Ispell, c'est bien, non ?

Merci de ta réaction, après avoir envoyé mon post, je me suis dit que j'étais une vieille râleuse, et que j'avais eu tort..

Ceci dit, nous en étions où ? Dans la discussion ?

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:20:52
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Morgan

Perramus: Dis, tu m'expliqueras quelle recherche tu étais de faire dans google le jour ou tu as découvert Léa (un pseudo féminin, hum...) ? ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:21:07
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Perramus

Mon surmoi avait un problème avec shorewall... mon moi...

smiling smileyQsmiling smiley~ ... qui sait ? yawning smiley)}-F^o^

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:27:45
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: nicola

Citation
Perramus
Et bien justement, c'est l'occasion... pour tous
ceux-là et tous les autres... le moyen de ne pas
enseigner à avoir le coeur sec tout en remettant
les choses à leur place...
Je persiste à refuser de faire de la politique en classe, et parler de mon refus est déjà un acte politique, moins grave que celui d'accepter bêtement de faire les trois minutes de silence. Quant au « cœur sec », ben... je cause d'histoire des maths alors ça fait office de « cœur » pas « sec » et ce n'est pas politique.
Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve @#%!

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:39:10
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: la nulx

arf Parramus...
Les lois de l'économie sexuelle de Reich démontrerai que si mon ça incite mon moi à désirer linux à chaque démarage c'est à cause des souvennir refoulé d'un environnement graphique qui s'endormais avant d'atteindre la sauvegarde... rien de plus frustrant qu'un plantage. Mais on oubli rien, on refoule c'est pour ça que j'ai choisie mandrake??
Hélène,Je vais aussi essayer Ispell... Mais t'as eu raison, tu m'as fait prendre conscience que je devrais toucher ( qu'est ce qu'ils vont encors me sortir ces exité de la RAM?)plus souvant mon dico.
Sur le sujet en lui même, j'ai pas grand chose à dire, j'avais pas entendu parlé de cette catastrophe (finalement la télé ça peut servir des fois)

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:54:35
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: la nulx

nicola, je suis daccord...
un prof devrait plus souvant faire apprendre à réfléchir et ne pas forcer à penser pour une fin déterminé.
Mais franchement ça fera plaisir à tes éléve de glander 3minutes

Poste le Wednesday 5 January 2005 19:58:11
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Morgan

Citation
la nulx
Les lois de l'économie sexuelle de Reich démontrerai que si mon ça incite mon moi à désirer linux à chaque démarage c'est à cause des souvennir refoulé d'un environnement graphique qui s'endormais avant d'atteindre la sauvegarde... rien de plus frustrant qu'un plantage. Mais on oubli rien, on refoule c'est pour ça que j'ai choisie mandrake??

Mais toujours selon les lois de l'économie sexuelle reichienne, en apprenant à gérer tes frustrations, tu amincis la couche intermédiaire perverse entre ton moi profond naturellement bon et sociable et ton surmoi faussement aimable: mandrake t'a rendu meilleure et plus heureuse. Voici un argument contre ceux qui râlent après mdk!

Nicola: mais as-tu pensé que peut-être tes élèves désiraient les faire, ces trois minutes de silence ? J'étais surveillant en Septembre 2001 dans un colège de banlieue parisienne et j'ai été assez surpris de voir que les élèves ont respectées les 3 minutes de silence jusque dans la cour de récré ... Avant, j'aurais pensé comme toi ...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 5 January 2005 20:10:20
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: la nulx

O oui Morgan... attentention au transfert!! #%b

Poste le Wednesday 5 January 2005 20:14:01
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Perramus

Citation
nicola
Quant au « cœur sec », ben... je cause d'histoire des maths alors ça fait office de « cœur » pas « sec » et ce n'est pas politique.

Sous un certain angle, tout est politique car rien n'est réellement inconséquent... décider qu'il est bon d'enseigner publiquement l'histoire des maths plutôt qu'autre chose est une décision politique à la base... tu es donc à ta place suite à une décision politique...

De plus je trouve très rigolo ^o^ cette éducation nationale sensée former des citoyens ( "cité" ) sans faire de politique ( "polis" -> Cité -> "qui touche à la cité" )... ça montre bien à quel point ce mot est tombé bas...

Citation
la nulx
que je devrais toucher ( qu'est ce qu'ils vont encors me sortir ces exité de la RAM?)plus souvant mon dico.

Rien... tes vilaines pensées sont venues toutes seules, lubrique pécheresse smiling smiley~.


[v]... au fait quelqu'un a-t-il la preuve objective qu'on refoule des trucs ? ... parce que Freud, c'est quand même limite niveau épistémologie...[/v]

Poste le Thursday 6 January 2005 11:34:11
Répondre     Citer    
Re: Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Envoyé par: Arnaud

Citation
Perramus
... au fait quelqu'un a-t-il la preuve objective qu'on refoule des trucs ? ... parce que Freud, c'est quand même limite niveau épistémologie...

Pas de preuve. Mais Freud et Lacan (ou plutôt leurs écoles) sont pas mal critiqués par les praticiens (psychologues, psychiatres, je ne parle pas des psychanalystes). Et la France est un des seuls pays où ces écoles tiennent une place si importante.
On est complètement HS, là non ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 6 January 2005 11:38:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 2 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Drame asiatique, 1,5milliard de $$$ récoltés c'est bien mais...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons