Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: merlin8282

Oh ! Un "nouveau" débat.... ;-p

Palladium, ça engendrera peut-être deux internets, soit. Mais dans ce cas-là, il faudrait que TOUS les FAI passent sous Palladium, asns exception. Sinon, imaginez, tous les gens qui sont au courant (donc les "non-monsieur-tout-le-monde") se rueraient sur le(s) seul(s) FAI proposant un accès sans Palladium. Si TOUS les FAI passent à Palladium, il faudra agir en conséquence et penser à se monter notre propre internet, avec nos propres lignes. Si vraiment il le faut, je serais prêt à le faire.
Je sais que ça paraît actuellement être de la SF, mais plus rien ne m'étonne. Surtout que le Conseil européen a voté en faveur des brevets logiciels.

S'il le faut, dans l'avenir, je ferai beaucoup (pas tout, non, c'est trop demandé :-)) ) pour que nous restions Libre.
Je pense qu'actuellement, on n'est pas encore impacté, donc on ne sait pas forcément si on aura encore nos libertés ou non.

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:00:33
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: Léa (Fred)

Faudrait voir à pas dire n'importe quoi. Le FAI ne fournit rien de particulier en TCPA/ex-palladium : il fournit une liaison à internet (que pour l'instant la plupart des FAI ne filtre pas, alors qu'ils le pourraient). Ce qui pourrait être bloqué/limité par TCPA/ex-palladium, c'est l'accès à un site. Mais ça, ça dépend des sites eux-même, pas du FAI.

Évidemment on peut imaginer que le FAI basera sa connexion internet sur un protocol nouveau (différent de ceux utilisés maintenant) utilisant TCPA/ex-palladium. Mais, bon aucun FAI n'a fait de déclaration en ce sens, et à l'heure actuelle, seul AOL continue d'utiliser un protocol non standard pour l'établissement de la connexion internet (je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'ils y gagnent), donc je doute que cela arrive.

Par contre, si beaucoup de gens activent/laissent activées les fonctionnalités TCPA/ex-palladium, ils pourront, une fois une certaine masse critique atteinte, créer un NET uniquement accessible via des clients utilisant TCPA/ex-palladium. C'est la qu'est le vrai danger, chez les créateurs de site WEB (essentiellement, le problème risque de se poser sur le site marchand).

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:12:49
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: nicola

Citation
elfato
Yonex a écrit :arretez de croire ordinateur=pc Le jour où tu feras tourner Sérious Sam sur un Sparc ou un alpha tu m'appelles.

achettes une console gros boulet !

Serious Sam sur console ? Beuark. Et pourquoi serait-il interdit de jouer à Serious Sam sous Linux ? C’est bien Serious Sam.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:44:48
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: merlin8282

Tu as dit les mots que je n'ai pas trouvés. C'est clair que les sites sont sur des serveurs différents de ceux des FAI... Mais comme tu dis les protocoles employés ne seront plus forcément les mêmes. Et c'est bien là le problème. Après, si ces FAI n'ont rien dit à ce propos, ça n'empêche pas que ça peut venir, dans le futur, qu'ils n'utilisent qu'uniquement le protocole "palladium". Imagine: tu veux un accès internet ? Eh ben il te faut alors un ordinateur compatible, que dis-je ! , CERTIFIÉ palladium... D'où adieu linux dans ce cas-là...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:50:23
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: merlin8282

Oups, je parlais à Fred évidemment !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:51:38
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Faudrait pas abuser...

On à un "monopole" du système actuel et on aura du mal a faire croir a ma grand-mère (qui n'a pas d'ordinateur, mais c'est une façon de parler) qu'elle doit s'acheter un becane toute neuve si elle veux encore avoir accés à internet...

On aura surement un système de multicompatibilité, mais jamais un réseau mondial full Palladium...
Arrétez les films

________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:57:31
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: MarcEugène


C'est tout de même dingue cette histoire,

qu'on nous interdise de tuer des gens je veux bien, mais qu'on nous interdise l'accès à internet (ou du moins qu'on le soumette à certaines conditions mercantiles)

ça c'est vraiment un retour en arrière au niveau des droits de l'homme,

tout être humain à droit à l'accès à l'éducation, l'information, la communication en général,

et on voudrait me faire croire que tout cela ne serait plus réservé qu'à ceux qui se seraient soumis à microsoft ???

Le pire c'est que la plupart des gens l'accepteront sans broncher...

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:00:31
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: merlin8282

Faut pas se faire de film, OK.
Mais je suppose juste le pire des cas, c'est tout. Rien n'est fait pour l'instant. C'est juste pour émettre des hypothèses.

Vous connaissez l'arbre des possibles de Bernard Werber ? (Bon, c'est un auteur que j'aime bien, mais que je trouve malgré son apparente ouverture/largeur d'esprit somme toute assez limité) [arbredespossibles2.free.fr]
Je trouve ce concept pas mal, ça nous évitera _peut-être_ à faire les pires bêtises.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:09:01
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: bobitavu

ben ouais,
relis et analyse bien toutes les conséquences auxquelles peuvent mener les droits de l'homme et les philosophies sur lesquels ils s'appuient.
ça ne me surprendrait pas que le monopole du réseau "autorisé" soit mis en place.

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:09:17
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: bobitavu

lesquelles, pardon

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:09:40
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: simplenux

Citation
merlin8282
Faut pas se faire de film, OK.

Il ne s'agit pas d'un film mais d'intéts financiers réels. Et en matière d'intérets financiers souvenez-vous de l'histoire des 2 guerres en Irack. Et après vous verez que quand il s'agit d'argent tout est possible .

Poste le Thursday 5 May 2005 20:27:31
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: nicooolas

Citation
elfato
Yonex a écrit :arretez de croire ordinateur=pc
Le jour où tu feras tourner Sérious Sam sur un
Sparc ou un alpha tu m'appelles.

On ne dit pas ordinateur = PC, on dit ordinateur
de maison = PC. Alpha, Sparc c'est bien pour
certains boulots mais aucun bagage logiciel pour
une utilisation grand publique.
Et puis bon le seul sparc auquel j'ai eu à faire
était pas une référence en terme de stabilité et
praticité d'utilisation (merci les claviers
qwerty
SUN :///).
achettes une console gros boulet !

tss tss encore un qui croit que les jeux video ne sont pas de l'informatique ... et c'est avec une mentalite pareille que tu voudrai que Linux supplente windows dans le foyer de monsieur tout le monde ???

Pour ce qui est du debat, si j'ai bien comprit il faut une modification materielle sur la carte mere, hors nul part je n'ai vu une annonce intel/amd concernant cette modification ... De plus, pour rappel krosoft vient de se prendre une "lourde" amende par l'europe pour abus de position dominante et vu les annonces qui n'arretent pas de fleurir pour Linux dans les administrations/mairies ( munich vient de passer a debian ) et vu le marche linux en asie ca m'etonnerai que ce genre de principe soit applique ... krosoft risque de se prendre des proces de pas mal de gouvernement ... wait and see comme dirait l'autre ....
Et puis apres tout, si je ne pouvait pas aller sur certains sites a cause de cette "technologie" bin a la limite ce n'est pas grave, ca veut tout juste dire que ces memes sites ne meritent pas que je m'y interresse ....

Poste le Friday 6 May 2005 09:27:10
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: merlin8282

Citation
ZeLinuxienFou
Faudrait pas abuser...
[...]
On aura surement un système de multicompatibilité, mais jamais un réseau mondial full Palladium... Arrétez les films
Citation
simplenux
Il ne s'agit pas d'un film mais d'intéts financiers réels.
Oui, mais le " Faut pas se faire de film, OK.", c'était pour répondre à ZeLinuxienFou. Je pense bien qu'il ne s'agit pas d'un film. (attention, tu sors les phrases de leur contexte, c'est pas bien, ça. => cf jesaisplusquelthread avec jesaisplusqui, où j'expliquais que c'est vraiment pas intelligent de sortir les phrases de leur contexte, que ça s'apparentait à la désinformation (c'est une des techniques qu'ils utilisent) ;-) ).

Citation
simplenux
Et en matière d'intérets financiers souvenez-vous de l'histoire des 2 guerres en Irack. Et après vous verez que quand il s'agit d'argent tout est possible .
Malheureusement... le fric, que le fric... ça me donne la gerbe (pas la gerbe de fleur; la nausée ;-p ) ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 6 May 2005 09:41:41
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: phenix

Citation
Léa (Fred)
et à l'heure actuelle,
seul AOL continue d'utiliser un protocol non
standard pour l'établissement de la connexion
internet (je serais d'ailleurs curieux de savoir
ce qu'ils y gagnent), donc je doute que cela
arrive.

Je pense qu'au contraires il y perdent, sinon il n'auraient pas ouvert de serveur imap et smtp standard ni rendu la possibilité de ce connecter en adsl via une connexion pppoe. Donc un FAI qui dirait qu'il ne veut plus des standard risque de perdre beaucoup d'argent

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 6 May 2005 10:00:15
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: Pierre Renié

Je pense que Palladium n'existera pas.

Mais si il existe, il est possible qu'un jour tous les sites bancaires n'acceptent que des palladiums, et donc que dans les pays riches, petit à petit on ait de plus en plus de palladiums. Là, on peut imaginer des sites internet accessibles que depuis les palladiums, et que tout le monde soit obligé d'en acheter un (comme maintenant, quand des sites sont créés pour internet explorer)

Le palladium tel qu'il est n'empêche pas de faire tourner des logiciels non certifiés. Mais bien sûr on peut imaginer une "évolution", et là on n'aura pas le choix.

Au fait, j'ai entendu parler dans une encyclopédie de 1996 de "Micro$oft Network", que certains considéraient comme un concurrent ou un successeur d'internet. On voit bien que ça n'a pas marché. Maintenant Micro$ essaye un nouveau racket mondial. Pourquoi pas essayer, ça coûte rien, et ça peut rapporter énormément... Mais ça marchera pas.

Conclusion: Faut surveiller cro$, parce qu'ils essayent des projets fous pour avoir un monopole toujours plus solide.

Poste le Saturday 7 May 2005 08:59:26
Répondre     Citer    
Re: Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Envoyé par: Perramus

Citation
Pierre Renié
Au fait, j'ai entendu parler dans une encyclopédie de 1996 de "Micro$oft Network", que certains considéraient comme un concurrent ou un successeur d'internet.

C'est un peu daté, au départ personne ne croyait en internet, et tout le monde tablait sur des réseaux privés (style AOL, etc... ).

Poste le Saturday 7 May 2005 10:15:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Microsoft : Utilisez LINUX tant que vous le pourez (Palladium)
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons