Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Question de la distrib -- création multimédia
Envoyé par: 1000k

Je te prends au mot... L'article est en cours d'écriture...:-)

Poste le Tuesday 30 November 2004 19:39:59
Répondre     Citer    
Re: Question de la distrib -- création multimédia
Envoyé par: Jiel (Léa)

Pour ce qui est du "côté Windows-like bureautique grand public" et de la "lourdeur", a mon avis ca tient plus de l'environnement que de la distrib'.

Sinon, pour le snobisme, je suis du meme avis que Fred. Certains diront, les outils graphiques c'est naze. N'empeche que pour un utilisateur standard, graver avec cdrecord c'est legerement plus complique qu'avec k3b smiling smiley

Poste le Wednesday 1 December 2004 16:19:02
Répondre     Citer    
Re: Question de la distrib -- création multimédia
Envoyé par: fgh39

ça va fumer dans le coin ! mais bon je me lance ...

1000K, tout d'abord avant d'aborder l'installation d'une distribution linux VERIFIE bien la compatibilité de ton matos ( surtout celui qui te sera indispensable)
En général il n'y a pas de problèmes...
Ensuite j'estime qu'il n'y a pas de distrib meilleure que d'autres
Cependant je trouve que pour traiter du multimédia il faut une certaine rapidité d'exécution (cela dépend de tes besoins)

Si tu veux une distrib qui se configure rapidement et qui soit efficace (en termes de performances multimédia) je pense que ça ne sera pas façile.

Je pense que linux ça s'apprend, ça peut donner des idées ...

Bonne chance ...

Poste le Thursday 2 December 2004 19:08:40
Répondre     Citer    
Re: Question de la distrib -- création multimédia
Envoyé par: 1000k

Avec mon matos, pas de problèmes, ça passe la plupart du temps (sauf l'écran LCD, mais ça s'arrange facilement)

Et pas si difficile à trouver, les distribs, seulement il y en a peu.

La aGNUla DeMuDi offre un choix de plusieurs noyaux, selon chaque processeur, et ils sont patchés pour le multimédia, ce qui est pas mal du tout. C'est LA distrib de tous ceux qui veulent toucher d'une manière ou d'une autre au son : elle est faite pour ça. A noter aussi qu'elle est disponible en français. A quand la même pour la vidéo ???

EvilEntity promettait d'être une bonne distrib' multimédia, mais le projet est trop lent à se développer (la dernière version date de 2002, même si le projet est toujours vivant). Attendons la prochaine version, soit-disant en développement, avant de jeter la pierre...

Quant à dyne:bolic, c'est ma petite préférée ^o^ L'essentiel sans le superflu, efficace, conviviale, avec des programmes développés spécialement... Du côté des défauts, c'est une distribution faite pour être nomade, et vraiment à part. Elle n'est pas prévue pour une installation résidente en tant qu'OS principal. Et ceux qui sont allergiques à Window Maker et Fluxbox auront du mal ! Manque juste un petit Sodipodi ou Inkscape, un Scribus, un Cinepaint et un éditeur LaTeX pour qu'elle soit parfaite !

Les autres distrib' qui s'estampillent "multimédia" sont souvent fournies avec de quoi lire la vidéo et l'audio, mais rien pour en faire (Aurox, Nasgaïa...)

Poste le Sunday 5 December 2004 17:44:57
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Question de la distrib -- création multimédia
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons