Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: bluelambda

Bonsoir tout le monde !

Pourriez vous me donner le nom de toutes les distributions basées sur urpmi que vous connaissez ?
Et un bref commentaire + votre avis dessus ?

L'idéal pour moi serait une distribution un peu comme Gentoo, mais avec urpmi à la place de emerge par exemple...

Enfin, peut importe, connaissez vous d'autres distributions que Mandrake utilisant urpmi ?

Merci :-)

Poste le Thursday 21 October 2004 19:19:31
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: nikitaz

urpmi..aptget..

ce sont des outils pour installer des pakages via le reseau(local ou non)
tu peux très bien installer ces outils sur une slackware,mais je n'en vois pas l'interet..

une gentoo qui installe des pakages pré-compilé?
c'est à contre sens,la philosophie gentoo vise à optimiser la machine au max. en recompilant

comme je le disais en premiere ligne urpmi n'est pas la seule solution pour installer des pakages pré-compilés/online

debian,suse,...etc
mais urpmi est utilisé principalement par mandrake

Poste le Saturday 23 October 2004 06:47:47
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Perramus

Citation
nikitaz
tu peux très bien installer ces outils sur une slackware,mais je n'en vois pas l'interet..

C'est pas non plus dans la philosophie slack... et puis des rpm sur une slack... hum ! du très peu que j'en sais, c'est pas urpmi qui va vraiment t'aider...

Poste le Saturday 23 October 2004 10:52:55
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: bluelambda

La distribution que m'intéresse le plus est une Gentoo. Qu'en pensez vous ? Je trouve quand même l'installation via emerge des programmes un brin longue ^^ ce qui me fait hésiter...

Poste le Sunday 24 October 2004 16:27:13
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Vlaaad

Alors prends une SourceMage, elle est réputée moins longue à la compilation... ;-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 24 October 2004 21:16:57
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Perramus

Mais ! mais regardez-moi cet épicier !!!! :-D


Poste le Monday 25 October 2004 00:53:26
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Arnaud

Alors que tout le monde sait que FreeBSD est plus efficace : les Makefile étant mieux commentés, gcc ne se perd pas en vaines conjectures sur que faire et quand le faire.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 25 October 2004 10:44:50
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Morgan

Citation
Arnaud
Alors que tout le monde sait que FreeBSD est plus efficace : les Makefile étant mieux commentés, gcc ne se perd pas en vaines conjectures sur que faire et quand le faire.[/Arnaud]

Ah bon?! Sous BSD, gcc lit même les commentaires des Makefile ?!! C'est fort ça!;-) Il lit aussi les commentaires dans les sources C? Et il traduit le Java en python? ;-p

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 25 October 2004 10:57:49
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Arnaud

Citation
Morgan
Ah bon?! Sous BSD, gcc lit même les commentaires des Makefile ?!! C'est fort ça!

N'est-ce pas ? FreeBSD, c'est bon, mengez-en.

Citation
Morgan
Il lit aussi les commentaires dans les sources C? Et il traduit le Java en python?

Non, là tu confonds avec Emacs.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 25 October 2004 11:11:53
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Morgan

Citation
Arnaud
Non, là tu confonds avec Emacs.

Il ne me reste plus qu'a installer FreeBSD avec emacs, alors... Et me faire servir le café par un diablotin ou un poisson-lune! :-D


___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 25 October 2004 11:48:43
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: bluelambda

J'aime Gentoo car c'est la seule distrib que j'ai rencontrée qui a un tutoriel d'installation (en français siouplé) si bien expliqué. Même à l'époque où je débutait avec Linux j'ai réussi à l'installer sans encombre rien qu'en suivant le tuto. Cette distrib m'a d'ailleurs appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de Linux. De plus j'aime bien la structure du système, la manière de l'installer, emerge... seul défaut, c'est trop long.

Parlez moi plus en détail de vos distributions (tutos d'installations si vous en connaissez, etc...)

Poste le Monday 25 October 2004 13:13:01
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
bluelambda
Parlez moi plus en détail de vos distributions
(tutos d'installations si vous en connaissez,
etc...)

Au niveau de la doc d'install, celle de sourcemage est sympa
[wiki.sourcemage.org]

En français, avec un menu en ncurse. Rapide à installer (enfin, le système de base), et réputée moins longue à la compilation que la gentoo.

Voilà 2 liens pour voir la différence avec la gentoo:
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]

Maintenant, si tu as un 56k, ben demande à Perramus ;-)

Le temps d'installer X + un bon kde ou gnome sur un 1GHz, et tu seras à la retraite!

La doc de Linux From Scratch a l'air bein faite aussi, mais celle que j'ai vue doit correspondre à 1-2 bouquins en anglais.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 25 October 2004 13:31:48
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Perramus

Sourcemage en 56k... bin il faut être un barbare, un vrai, un dur, un tatoué ( avec un corbeau sur chaque fesse ! )...

Non, sérieusement, en 56k il faut:

1- Un ami ou un parent patient avec l'adsl...
2- Soit une très bonne connaissance de linux ( genre je suis capable de retracer toute l'arborescence des dépendances d'un soft ), soit une patience à toute épreuve ( sauf si tu vois ton parent ou ami tous les jours... mais quand c'est une semaine/15 jours entre chaque livraison de paquets, ça devient très vite infernal )...

De toute façon le CD de distrib fait même pas 200Mo... alors forcément pour obtenir un truc exploitable ( même si X ne sert à rien !!! ;-p ), il faut un peu ;-) télécharger après...

Enfin, àmha, nonobstant le concept très séduisant ( pour ça que j'ai un peu tenté l'aventure ), c'est une distrib' ( comme gentoo au passage ), réellement intéressante seulement en adsl, en fait... autrement, même si t'arrives à la construire tu peux pas profiter pleinement de sa capacité à intégrer les soft derniers sortis d'usine...

Sinon, pour le wiki, je serais un peu moins enthousiaste que oudoubah... c'est vrai qu'on t'explique bien les différents outils de sorcery, mais pour une config en profondeur, c'est insuffisant... il faut au moins être un post-newbie pour s'y mettre avec l'espoir de s'en sortir ( d'ailleurs, il me semble que Vlaaad et oudoubah on tout deux fait un petit séjour sous slack avent de passer en distsource )...

Poste le Monday 25 October 2004 13:52:51
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Vlaaad

Si je suis un épicier, alors Oudoubah est un concessionnaire automobile...

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Monday 25 October 2004 13:54:51
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Morgan

Citation
bluelambda
Parlez moi plus en détail de vos distributions (tutos d'installations si vous en connaissez, etc...)

Pour debian, tu trouveras des tas de tutos et doc dans le post-ip du forum debian:
[lea-linux.org]

dont celle-ci, une 'bible' pour pas mal d'utilisateurs de debian et que je refile moi-même à tout va (et parfois plusieurs fois à la même personne! ;-) ).
[people.via.ecp.fr]

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 25 October 2004 14:40:55
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: oudoubah

Citation
Perramus
d'ailleurs, il me semble que Vlaaad et
oudoubah on tout deux fait un petit séjour sous
slack avent de passer en distsource

Ah bon, j'ai déjà utilisé une slack? Je suis passé de Mdk à sourcemage, avec des petits tests de debian et gentoo, c'est tout!

Citation
Perramus
il faut au moins être un post-newbie pour s'y mettre avec l'espoir de s'en sorti

Pour toutes les distribs non "user friendly" je dirais. Après en cas de pb, que l'on soit sous une distrib ou une autre, c'est kif-kif.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 25 October 2004 15:03:18
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Vlaaad

Citation
Perramus
d'ailleurs, il me semble que Vlaaad et
oudoubah on tout deux fait un petit séjour sous
slack avent de passer en distsource

Bon, ok par contre, moi je dois avouer... :-))

Et n'oublions pas que pour SourceMage, il existe aussi les mailing-lists -très réactives- et le canal #sourcemagefr sur irc.freenode.net - encore plus réactif ;-)

Et pis, Perramus, ce que t'en penses, hein, bon... smiling smileyQ :-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Monday 25 October 2004 15:16:30
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Perramus

D'accord... on me cherche... fifrocadabra !!! - pouf ! - HA HA HA ! TREMBLEZ DEVANT FIFROMAN ! LE POURFENDEUR DE SOURCEMAGE !!! ;-p

Sourcemage c'est tout pourri parce que c'est réservé à ceux qui ont l'adsl !!! c'est une discrimination inadmissible et absolument contraire à l'orthodoxie du libre !!! hein ? qu'est ce qui empêche de faire des ISO de sources, si ce n'est le mépris affiché des 56kiens ? angry smiley)

ET PUIS TIENDEZ, PRENDEZ ENCORE CA !!! FULGURO-FLÛTE-A-BEC !!! angry smiley)angry smiley)

Le wiki il est en anglais ou en français-machine lamentable, preuve d'une grenouillophobie viscérale... En plus même en anglais il en manque des morceaux !!!

ET MAINTENANT LE COUP DE GRÂCE !!! ASTERO-CORNEMUSE !!! angry smiley)angry smiley)angry smiley)

Les sourcemages, ils sont sectaires, dès que t'es pas de leur bande, ils disent que ce que tu penses ça vaut rien, même si c'est eux qui t'ont demandé ton avis... Quand la connexion de Perramus elle sera grande, elle sera sous Gentoo ( non fifre, t'es pas tout seul ! mais arrête de pleurer comme ça devant tout le monde parce qu'une 3/4 distro t'as poignardée dans l'dos... ), juste pour pas être sous Sourcemage smiling smileyQ:-)) !!!

"Vlaaad : Argggggh je meurs X-o, mais je me recompilerai !!!!
Oudoubah : Aaaaaah je tombe de la falaise, mais jamais vous ne retrouverez mon cadavre et je reviendrai avec de nouveaux membres bioniques-testing :-\ !!!!
Petit garçon en culotte courte : oh ! merci Fifroman, tu nous as débarrassés de ces vilains sorciers. :-f
Fifroman :Ne t'en fais pas petit garçon, tant que le soleil brillera dans les étoiles, tu sentiras toujours le vent du fifre sur ta tête...@()"

Poste le Monday 25 October 2004 16:39:31
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: Greg L.

Mmmm ... y en a qui ont abusé du Guronzan ou qui ont de la fièvre.

Poste le Monday 25 October 2004 16:42:41
Répondre     Citer    
Re: Distributions basées sur urpmi ?
Envoyé par: oudoubah

Même pas mal! ;-p

Une distrib source n'est pas réservée à ceux qui ont l'adsl! Ca marche aussi avec le cable :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 25 October 2004 16:58:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Distributions basées sur urpmi ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons