Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quoi choisir ? nouvel utilisateur perplexe
Envoyé par: ft

Euh, je sais que certains (bcp?) vont trouver ça idiot, mais j'suis super embété en ce qui concerne le choix entre KDE, Gnome ... Je suis pour le moment sous mandrake (ça fait 3 mois que je teste linux et je passerais à debian lorsque j'aurais trouvé comment faire marcher le son et ma carte tv, je desepspère pas smiling smiley ). Bref, apres avoir testé les deux, je ne parviens pas à choisir, y a t'il de réels avantages à prendre Gnome part rapport à KDE ou inversement ? Un certain nombre d'applications qui imposent ce choix ? Un environnement mieux "fini" ou plus stable que l'autre ?
Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'aider à choisir je lui en serais reconnaissant et pourrait enfin étudier l'environnement completement pour bien le maitriser.
Merci d'avance,
Un noob qui voudrait bien qu'on l'aide à ce qu'il ne soit plus un smiling smiley

Poste le Sunday 17 October 2004 11:08:08
Répondre     Citer    
Re: Quoi choisir ? nouvel utilisateur perplexe
Envoyé par: Vlaaad

Pfff... question difficile à mon avis, tout est affaire de goût à mon avis.
Question stabilité c'est à peu près identique... (enfin tout dépend la version que tu utilises bien sûr).
Sache que la grande différence, à mon avis, est que tu peux personnaliser KDE davantage que Gnome. Gnome est en cela un peu plus simplifié.
Question compilation (ça peut-être important), KDE est par contre plus simple. Il me semble avoir lu par exemple que Patrick Volkerding (Slackware) vient de cesser de maintenir des paquets Gnome car cela lui prend trop de temps (beaucoup de dépendances). Mais si tu utilises une distro qui fournit les binaires tu n'as pas à t'en soucier.

Personnellement j'utilise KDE, car j'aurais du mal à me passer de certaines applications : Konqueror, superkaramba, amarok par exemple qui n'ont pas d'équivalents sous Gnome. Pour le reste des applis, des équivalents existent : Kontact/Evolution, Kopete/Gaim, KWrite/GEdit, KWallet...
Sans cela j'utiliserais Gnome car je le trouve plus joli. Certaines fonctionnalités sont très pratiques, comme le système des emblèmes sous Nautilus, ou la prise en charge de TOUTES les touches du clavier (y compris les touches "multimédia").


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 17 October 2004 11:33:52
Répondre     Citer    
Re: Quoi choisir ? nouvel utilisateur perplexe
Envoyé par: phenix

Je suis passé a KDE recament pour la rapidité de konqueror par raport a firefox sous gnome, pour les problemes de dependaces sous gnome.

Poste le Sunday 17 October 2004 12:42:43
Répondre     Citer    
Re: Quoi choisir ? nouvel utilisateur perplexe
Envoyé par: ft

Merci beaucoup pour avoir pris du temps à me répondre, je vais donc choisir KDE

Poste le Sunday 17 October 2004 15:20:22
Répondre     Citer    
Re: Quoi choisir ? nouvel utilisateur perplexe
Envoyé par: merlin8282

euh, t'as essayé Window Maker ? 8-o
Moi je le trouve chouette, parce-que différent. Pas de "barre démarrer" pour ressembler à weundz, juste de petites icônes carrées... ^o^

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 18 October 2004 10:32:40
Répondre     Citer    
Re: Quoi choisir ? nouvel utilisateur perplexe
Envoyé par: AlSim

Citation
Vlaaad
Question compilation (ça peut-être important), KDE
est par contre plus simple.

Peut être si tu compiles tous les paquets un par un, mais tu as Garnome qui aide beaucoup ...

Personellement je trouve Gnome plus joli, et comme les apps KDE tournent sous Gnome si on installe les bibliothèques de base, pas de problème.
Mais bon, on ne fera jamais plus simple et rapide que Fluxbox winking smiley ...

Poste le Monday 18 October 2004 10:41:39
Répondre     Citer    
Re: Quoi choisir ? nouvel utilisateur perplexe
Envoyé par: Vlaaad

Citation
AlSim
Peut être si tu compiles tous les paquets un par
un, mais tu as Garnome qui aide beaucoup ...

Effectivement. Et si tu as une distro source comme moi (genre SourceMage), tu t'en contrefous complètement ;-p

Citation
AlSim
Personellement je trouve Gnome plus joli, et comme les apps KDE tournent sous Gnome si on installe les bibliothèques de base, pas de problème.
C'est vrai qu'il est plus joli, et en plus il existe beaucoup plus de thèmes différents disponibles. Tu peux jeter un oeil sur les sites dédiés à la personnalisation des bureaux pour te faire une idée :

[www.kde-look.org]
[art.gnome.org]

Et effectivement, tu peux utiliser des applis KDE sous gnome et vice-versa, mais personnellement je ne suis pas très fan de ce genre de mélange... C'est un peu lourd de devoir installer des méga-octets de paquets de dépendances pour utiliser une appli...


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Monday 18 October 2004 13:12:26
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quoi choisir ? nouvel utilisateur perplexe
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons