Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Andine

Bon c'est triste de voir que la lecture n'est pas toujours aisée.remarque, l'écriture non plus!:-/
OK pour dinosaure. Et merci pour cette remarque purement technique et ortographistique :-o qui remet de toute évidence tout en cause (sauf la disparition des dinausaures):##. Que ta perspicacité soit ici remerciée.;-)
Et cela évitera de nourrir le camp de ceux qui penseront que comme on n'a que peu d'arguments, alors, autant alors aller chercher derrière les fagots.]:-O
La remarque concernant ton erreur de frappe n'ajoute ni ne retire rien quant à elle à la valeur de ta remarque.Puisse tu être magnanime en ne me reprochant plus le fait de ne pas me relire et deux fer dais fôtes. Merci de ta mansuétude.yawning smiley)
l'exemple de la voiture Ferrari (R) en effet n'est donné que pour expliquer le ridicule et le peu de valeur de lier l'intérêt d'un Système à la tronche de l'utilisateur, de la minette objet sexuel qui la présente, ou à son intelligence. mais c'est pas facile à comprendre, hein.
en l'exemple, le fait que je sois taré ne retranche en rien la qualité de quoi que je puisse utiliser, pas même quelque OS que ce soit. Et si la seule utilisation d'un objet suffisait rendre intelligent, je l'utiliserais. Donc prétendre que ma connerie est un désaveu pour la qualité d'une chose qui n'est pas de moi, est à méditer......^^D ^^D-*
Il n'est bien évidemment pas nécessaire de connaître le fonctionnement d'une bagnole pour pouvoir en profiter, en bénéficier et même en jouir. Comme le monde fonctionne merveilleusement sans que nous n'en connaissions grand chose. Mais dans le reproche stéréotypé que tu fais à l'exemple de la voiture et qui n'est pas celui que j'ai donné, il devient fort regrettable qu'un individu puisse s'approprier le droit exclusif de la connaissance et tout mettre en oeuvre pour spolier l'utilisateur, mis dans l'impossibilité, l'interdiction d'utiliser son acquis et de découvrir.J'ai beau utiliser windows, j'en suis conscient.
mais autant il est triste et ridicule d'identifier un objet à son utilisateur, comment ne aps se souvenir du désarroi des esclaves lors de l'abolition de l'esclavage et qui sont retournés, pour un certain nombre, chez leurs anciens propriétaires. Et de nombreux exemples encore plus proches de nous. Et même dans notre vie courante.
Alors, il est évident que celui qui a la possibilité de bricoler est moins intéressant que celui qui est manchot. Et maintenir dans l'oisiveté manuelle ou intellectuelle ne favorise pas la libération. Regarde tous les gourous mêmes officiels. et ceux qui dirigent et réfléchissent pour nous. ( attention, j'ai pas parlé des politiques, religieux et autres thérapeutes hein, on est d'accord). Et comme il est évident que si tu ne touches jamais un moteur, que ce soit par choix ou par interdiction, y'a peu de chances que tu sois un bon mécano, même occasionnel). Ni même que tu sois ouvert à ce sujet.
Et puis, perso, il y a une chose que je viens de découvrir, qui n'a rien à voir avec la tête du type qui s'exprime. Elle se trouve là 0:-) [www.transfert.net] 0:-) en partie et est bien confirmée apr les évènements actuels, même si on peut rigoler pour certains soutiens politique capitaux. :-D:-D^o^:-D.
aller, fini de discuter sur un sujet qui ne mérite même aps cette débauche d'énergie, car tant que l'on confondra encore l'utile et l'agréable,]:-O et ben les hirondelles ne feront pas le printemps ];-)et l'habit ne fait pas le moine. ^^D-*
Bisous

Poste le Tuesday 19 October 2004 22:04:01
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Perramus

ort*h*ographistique... du grec "orthos", rectitude... :-))

Quant aux voitures, ça devrait pas tarder à plus être valable comme parallèle... les Japonais sont aujourd'hui leaders sue le marché, et pour cause, ils ne mettent que très peu d'électro-informatique dans leurs produits... on a vu certains cas où tu ouvres ta fenêtre et au lieu d'ouvrir, ton siège se penche jusqu'à te compresser au volant... sûr que dans peu de temps on tuera pour avoir un terminal dans sa voiture ( une brèche pour les voitures libres ;-p )... ah ! et plus amusant, vous savez quel est le remède proposé par les mécanos pour résoudre les pannes de ce type ? Couper le contact et redémarrer... :-D

Et franchement, sur la tolérance, faut pas exagérer... on demande à personne de savoir configurer naturellement un noyau... apprendre deux trois lignes de commande et l'emplacement de quelques scripts, c'est tout de même pas la mort...

Poste le Tuesday 19 October 2004 22:39:49
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Vlaaad

Citation
Perramus
ort*h*ographistique... du grec "orthos",
rectitude...
'tention Perramus, t'es en train de remettre dix balles dans la machine... :-D


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Tuesday 19 October 2004 22:47:26
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Andine

Citation
Perramus
ort*h*ographistique... du grec "orthos",
rectitude...


------------------------------
Tu vois, le monde se divise en deux catégories:
ceux qui ont un linux qui marche, et ceux qui
cherchent... toi, tu cherches.
]:-O
pour "orthos" je comrpends:-)). Mais pour "graphistique"??:-p

Poste le Tuesday 19 October 2004 22:49:17
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: marseillai

Citation
Perramus
ils ne mettent que très peu d'électro-informatique
dans leurs produits

euh ces messieurs japonais mettent pas beaucoup d'electornique dans l'habitacle certes mais pour ce qui est du moteur ca serait plutot l'inverse! et perso l'electronique j'aime pô lui confier ma vie!


Citation
Perramus
on demande à personne de savoir configurer naturellement un noyau... apprendre deux trois lignes de commande et l'emplacement de quelques scripts, c'est tout de même pas la mort...
totalement d'accord avec toi! mais de la a dire : "windows c'est de la merde on sait meme pas comment ca marche" (c'est ce qu'on entend frequemment en raccourci) je trouve que c'est legerement abusé! Enfin ce n'est que mon avis! #%b

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Tuesday 19 October 2004 22:53:42
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Andine

Citation
Vlaaad
'tention Perramus, t'es en train de remettre dix
balles dans la machine...


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
--- --- --- --- ---
Faut pas vendre la charrue avant d'avoir tué la
peau de l'ours

c'est tout bénef pour la machine et son proprio, elle est pilotée par #%b .... oh, pardon O-uu-O smiling smiley#

Poste le Tuesday 19 October 2004 22:54:48
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Andine

Citation
marseillai
mais de la a dire :
"windows c'est de la merde on sait meme pas
comment ca marche" (c'est ce qu'on entend
frequemment en raccourci) je trouve que c'est
legerement abusé! Enfin ce n'est que mon avis!

en phase de collecte d'informations sur linux et
plus precisément sur mandrake!
pour les gens voulant effectuer la transition:

non non, windows, ce n'est pas de la merde.8()
Un couteau, c'est utile. Un couteau, ca peut aider. Un couteau , ca peut tuer.^^D-*
L'informatique c'est une application merveilleuse. ca peut libérer. ca peut emprisonner.
Etre conscient de la chance de ce qui est à notre disposition comme de l'usage qui peut en être fait.
Et de l'intention qui fait le larron (gracieusement revu et corrigé présentement par Andine]:-O

Poste le Tuesday 19 October 2004 23:04:25
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Vlaaad

Citation
Andine
non non, windows, ce n'est pas de la merde.
Un couteau, c'est utile. Un couteau, ca peut
aider. Un couteau , ca peut tuer.-*
L'informatique c'est une application merveilleuse.
ca peut libérer. ca peut emprisonner.
Etre conscient de la chance de ce qui est à notre
disposition comme de l'usage qui peut en être
fait.
Et de l'intention qui fait le larron
(gracieusement revu et corrigé présentement par
Andine
Tiens, tiens, Jean-Claude Vandamme s'est mis à Linux ?? :-D


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Tuesday 19 October 2004 23:14:03
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Perramus

"graphistique"... bin y a "graphia", écriture... et puis le "stique" ajouté pour abâtardir la racine à des fins d'ironie... ( je trouve que pour un héléniste non-orthodoxe, je m'en tire bien :-)) )...

Poste le Tuesday 19 October 2004 23:17:23
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Andine


Tiens, tiens, Jean-Claude Vandamme s'est mis à
Linux ??


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
--- --- --- --- ---
Faut pas vendre la charrue avant d'avoir tué la
peau de l'ours[/quote]
:-/
qu'est ce que t'es dur avec vandamme.deye rolling smiley
allez, encore une bonne blague ou c'est le désespawsare?

Poste le Tuesday 19 October 2004 23:19:50
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Andine

Citation
Perramus
( je trouve que pour
un héléniste non-orthodoxe, je m'en tire bien
)...


allez. je vote pour toi;-)O-uu-O

Poste le Tuesday 19 October 2004 23:25:49
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Perramus

Citation
J-C. V.
linux c'est un pingouin qui est dans la machine tellement qu'il s'adapte à l'intérieur et qu'il peut plus ressortir des petites plaquettes... migrer sous linux, c'est accepter le petit pingouin qui est à l'intérieur de la machine, et après la machine elle freeze plus, "freeze" ça veut dire euh... euh... "geler", ouais et après la machine elle gèle plus parce que c'est le pingouin qui gèle pour elle à l'intérieur de ses plaquettes... pour ça que linux c'est puissant et qu'on en sort plus alors que windows,"la fenêtre" hein ? on peut toujours en sortir... linux c'est la liberté mais en même temps c'est la drogue, c'est la drogue dans la liberté du pingouin qui gèle ses plaquettes...


Poste le Tuesday 19 October 2004 23:31:35
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Morgan

Citation
marseillai
Tu fais dans ta longue tirade la comparaison voiture / linux je suis content parce que j'osé pas trop la faire! Pour le moment c'est le seul reproche que je fasse a de "nombreux" (heureusement pas tous loin de la) linuxien! Pourquoi considérer que ne pas savoir comment marche votre systéme est une faiblesse ou une folie! Est ce que vous savez tous comment marche un différentiel un systéme bielle-vilebrequin?? pourtant vous en utilisez tout les jours et c'est BEAUCOUP plus important et vital que votre OS! Vous l'utilisez il marche et c'est bien! Apres il est clair que si vous apprenez pour votre plaisir son fonctionnemen vous pourrez ameliorer son rendement mais vous considerez que votre voiture se doit d'etre utilisable sans savoir comment tout fonctionne a l'intérieur! Pour moi c'est pareil! Je veux pouvoir utiliser mon systéme de suite de maniére a pouvoir apprendre au fur et a mesure son fonctionnement PARCE QUE je m'y intéresse mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Donc sur ce point andine je pense que tu devrais etre un peu plus tolérant!

Ta voiture, tu as appris à la conduire? Tu as passé un permis? Tu as donc appris le nécessaire pour maîtriser quelque chose qui t'es utile? Pourquoi ne pas vouloir apprendre avec un OS?

C'est à mon avis le problème des utilisateurs des windows, ils ont un système qui les domine: quand ça ne va pas, ils ont recours à la magie (i.e. "un reboot et ça ira mieux"). Je pense sincérement qu'elle est là, la force de Microsoft: c'est l'ignorance des utilisateurs de windows...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 19 October 2004 23:38:44
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: marseillai

Eh j'ai pas dit que je voulais pas apprendre! J'ai simplement qit que je voulais pas etre OBLIGE de comprendre comment marche le noyau ses modules le bash et tout ca pour utiliser mon OS! Apres personnellement ca m'intéresse! Mais 95% de mon entourage si je leur dit : pour utiliser linux tu devras apprendre le bash les lignes de commande le fonctionnement des droits utiliser urpmi ........ pour au final arriver enfin a faire la meme chose que sous windows puis ensuite en continuant d'apprendre tu pourra faire mieux ils me riront au nez ce qui est legitime a mon avis!

Euh sinon je vous assure que windows n'est pas si mal que ca (pour peu qu'on l'utilise avec un minimum de compétence)!

>Ta voiture, tu as appris à la conduire?
vi de meme que je sais que j'aurais besoin d'un temp d'apprentissage pour utiliser linux et de meme pour windows(ca c'est le permis de conduire)! Mais pour windows on ne m'a jamais demandé de savoir trifouiller le noyau ou de modifier un fichier de conf pour utiliser mon modem(ca ca serait plutot la partie mecanique) et j'espere qu'on me le demandera pas sous linux ou au moins pas de suite! de meme que quand j'achete une voiture je prefere avoir a faire une petite vidange pour apprendre a connaitre le moteur plutot que devoir refaire la distribution de suite!

Voila mais pour le moment je parle je parle mais je suis toujours sous win avec ma partition qui attend impatiemment MDK10.1! :-(

Mon reve : debian + MCC + preconfiguration totale apres install + des outils graphiques pour tout + des .deb pour tout les logiciels.

Poste le Wednesday 20 October 2004 00:07:01
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Morgan

Citation
marseillai
Mais 95% de mon entourage si je leur dit : pour utiliser linux tu devras apprendre le bash les lignes de commande le fonctionnement des droits utiliser urpmi ........

Mais personne ne te demande tout cela, juste ce qu'il faut pour etre un bon utilisateur, comme d'etre un bon conducteur te demande d'avoir quelques connaissances sur ta voiture...
Si tu ne veux pas utiliser urpmi, utilises rpmdrake (pas compliqué, ça et pas rébarbatif qu'un install-shield windows...
Si tu ne veux pas apprendre le shell, ne l'apprends pas, cela ne t'empeche pas de savoir taper quelques lignes de commande simple au besoin...
Si tu ne veux pas recompiler ton noyau, tu choisis un noyau précompilé...

Mais si tu choisis un OS (et je dis choisir, pas subir, et c'est pour cela que je n'aime pas windows: il faut avoir de sacré compétences pour s'en servir correctement et Microsoft ne fait rien pour faciliter le choses... et note que je ne parle pas des qualité techniques de l'OS...), tu apprends a l'utiliser correctement. Sinon, tu restes l'esclave d'une façon de penser qui est celle qui permet le monopole de Microsoft et toutes les dérives commerciales et techniques et sécuritaires qui en découlent...

Il ne s'agit ni plus ni moins de comprendre ce que tu fais, personne ne te demande de comprendre ce qui ne t'intéresse pas: je suis développeur et je ne comprends pas le fonctionnement du noyau linux: beaucoup trop balèze pour moi, et je ne parle pas de l'aspect électronique de ma machine à laquelle je reste complétement étranger...

Et puis, le final, ce n'est pas arriver à faire la même chose que sous windows: sous linux, tu as moins de problèmes de sécurité, tu peux avoir confiance en tes logiciels, pas de spywares ou autres. Le niveau de performances est appréciable aussi, la gratuité des logiciels, la commuanuté du libre, etc...



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 20 October 2004 00:35:31
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Vlaaad

Citation
marseillai
Voila mais pour le moment je parle je parle mais
je suis toujours sous win avec ma partition qui
attend impatiemment MDK10.1!

Ah ça y est tu as fait ton choix ?? Alors qu'est-ce que t'attends, nondidjou ??? Tu dois avoir assez collecté assez d'informations depuis le temps... ;-p


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 20 October 2004 00:35:42
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Stephen

Citation
Morgan
Ta voiture, tu as appris à la conduire? Tu as
passé un permis? Tu as donc appris le nécessaire
pour maîtriser quelque chose qui t'es utile?
Pourquoi ne pas vouloir apprendre avec un OS?
Parce qu'on n'a pas le temps ? Parce que c'est long et complexe, et qu'entre boire des bières et rigoler au son de bonnes blagues et mettre les mains dans le cambouis, le choix de certains est tout fait ? Parce que pour beaucoup (et je les comprends), ça n'a pas d'intérêt, c'est même assez casse-pieds ? Parce que nombreux sont ceux qui préfèrent qu'un garagiste avec un pont change les plaquettes et fasse une vidange plutôt que de sortir le cric et ramper sous la bagnole pour s'en foutre plein les mains ?

Si j'ai un truc sous Linux, et que j'ai du temps devant moi parce que j'ai pas envie de voir la gueule des potes (ça arrive), ben je m'y attaque. En temps normal, avec douze papiers à rédiger, vingt-cinq bouquins à lire et une vie sociale normale, ben il faut de la motivation pour installer le wireless à coups de ndiswrapper. Mais si je dois configurer internet rapidos, et que la carte PCMCIA marche sans autre sous Windows et avec douze manips sous Linux, ben entre les yeux et le sourire de Joëlle et le pécé, je vais pas faire un dessin.

Linux, c'est très chouette, les progrès depuis 10 ans sont réels (j'ai commencé à me prendre le chou avec une RH 4.2, et à l'époque c'était catastrophique - personne ou presque n'avait le net), mais entre Windows et Linux, au début le temps à consacrer varie du simple au triple ou au quadruple. Alors moi je suis payé pour lire des livres donc c'est cool, j'y consacre du temps, mais un autre, même informaticien qui comprend comment fonctionne Windows (je vois pas en quoi on comprend "plus" comment l'OS fonctionne sous Linux à moins d'aller lire le source), ben c'est une "faiblesse" bien compréhensible : les trucs de nerdz il en a rien à battre, tout comme j'en ai rien à battre de l'alésage des pistons d'une bagnole.

Citation
TheRipp3r
Petite ironie à propos de www.linuxsucks.org : ils
sont hebergé sur un serveur linux !!
Je connais pas ce site, mais source ?

Poste le Wednesday 20 October 2004 09:44:35
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Perramus

Citation
Stephan
Parce que c'est long et complexe, et qu'entre boire des bières et rigoler au son de bonnes blagues et mettre les mains dans le cambouis, le choix de certains est tout fait ?

Oui, d'accord, mais bon, quelque chose me dit que y a quand même un juste milieu... entre plus savoir lancer ses applis parce qu'on à perdu le raccourcis ( "j'ai perdu mon programme :``( !!!" ) et connaître chaque option du noyau sur le bout des ongles, il y a quand même de la marge...

De plus, une chose que tu peux pas enlever à linux, c'est le terminal... Weundz ça plante, tu sais *jamais* pourquoi "Erreur bidulle dans la DLL machin"... sous linux, via la console, tu as en général une bonne idée de l'endroit où il faut aller chercher, ou du morceau qui manque... et quand tu prends l'habitude d'aller fouiller, tu progresses dans la connaissance de la *logique* ( il s'agit pas de connaître du code à fond les ballons, simplement de savoir que tels scripts sont a tel endroit et régissent telle chose de ton système )...

Poste le Wednesday 20 October 2004 10:25:22
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Oui, d'accord, mais bon, quelque chose me dit que y a quand même un juste milieu...

Bien sur, il y a un juste milieu, il me semble que c'est que je défends dans mon dernier post, Stephen...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 20 October 2004 10:31:07
Répondre     Citer    
Re: Sites ou Forum Anti-linux
Envoyé par: Hélène

Citation
Morgan
Et puis, le final, ce n'est pas arriver à faire la même chose que sous windows: sous linux, tu as moins de problèmes de sécurité, tu peux avoir confiance en tes ogiciels, pas de spywares ou autres. Le niveau de performances est appréciable aussi, la gratuité des logiciels, la commuanuté du libre, etc...

Entièrement d'accord avec toi. J'ai découvert Linux en 2000, installé par un ami plus compétent que moi, Mandrake (7.2) sur la première machine, Red-Hat sur l'actuelle, et n'ai jamais cherché à faire la même chose qu'avec Windows. A vin nouveau, outres neuves, comme on dirait ailleurs. Et ça m'a permis de découvrir Emacs et LaTeX, qui me permettent de m'affranchir de Word ou de PageMaker avec une qualité typographique bien supérieure. J'use et j'abuse d'Internet, regardant passer les innombrables virus windowsiens avec un sourire narquois, je me sens "bien", en harmonie avec mon OS, même si je bute encore sur beaucoup de trucs (Cf mes posts désespérés concernant les dépendances), mes tentatives, souvent vaines ne se sont JAMAIS terminées par un plantage général et définitif comme sous Windows.

J'apprécie la stabilité, la robustesse, le choix des environnements graphiques (perso, j'aime bien Xfce parce qu'il est discret, et que je n'aime pas les bureaux à la XP), la multitude de logiciels (j'ai changé de nombreuses fois de client mail, il y en a tellement) libres et gratuits, et je souscris entièrement à la philosophie du libre.

Voilà, c'est assez long comme ça ! Pour un premier post du matin.


Poste le Wednesday 20 October 2004 11:11:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Sites ou Forum Anti-linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons