Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
THE distribution ?
Envoyé par: cout

Bonjour, j'ai testé quelques distributions (mandrake par exemple que j'ai depuis la 8.0 jusqu'à la 10.1 qui m'a decu, les drivers nvidia du cd5 me font pitoyablement planter... ) et puis recemment la fedora core 2(mais je ne peux pas me connnecter a internet travers mon routeur !). Bonne distribution aussi. Mais je voudrais une distro ou il n'y ai pas besoin d'installer par la suite des centaines de choses (firefox, etc...), qui possède tout l'utile et l'agréable (mdk est pas mal pour ca) mais qui reste stable, puissant et linuxiens (et aussi qui me permette d'accéder à mon routeur, un dlink Dsl 502T)... Vers quoi dois-je me tourner? Une debian (j'aime bien la knoppix et je peux acceder internet depuis..)? , lapt get est sympa..
Mais elle a réputation d'être difficile.. je voudrais qqchse par forcement simple mais rapide a mettre en oeuvre et ne nécessitant jamais de réinstallation (Xp a le droit a un format tout les 2 semaines et les mandrakes ont plongés depuis un certains temps dans une certaines instabilités notoires, et quand les erreurs commence, c'est la cascade...
Quel sujet de troll inépuisable, le choix d'une distro !
merci bcp

Poste le Friday 8 October 2004 22:03:11
Répondre     Citer    
Re: THE distribution ?
Envoyé par: bigtux1

Moi j'ai une SuSE, mais bon faut aimer.

-----------------

[www.alionet.org]

Poste le Friday 8 October 2004 22:44:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: marseillai

cout a écrit:
Citation

et les mandrakes ont plongés depuis un
certains temps dans une certaines instabilités
notoires, et quand les erreurs commence, c'est la
cascade...

oula c'est vrai ce mensonge???? tu me fais soudainement douter de mon choix d'un coup!

Poste le Friday 8 October 2004 22:55:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Citation

oula c'est vrai ce mensonge???? tu me fais soudainement douter de mon choix d'un coup!

Si elle marche chez toi tu n'auras pas de problème... le problème d'MDK c'est quand tu commences à avoir des problèmes dès l'install... ça a plus l'air de s'arrêter ensuite... du moins c'est ce qu'il ressort de certaines expériences sur le forum... Perso, pour une distrib qui n'a jamais été mise à jour (56k), ma MDK 10.0o est tout ce qu'il y a de stable...

En résumé: un pingouin pour ta machine se juge sur ta machine. :-)

Poste le Saturday 9 October 2004 10:13:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: RemiC

A moins d'avoir une distribution complète sur 12 DVD il me semble difficile de tout avoir.

Pour moi aujourd'hui un "Linux" sans internet pour les mises à jour est inutilisable. Donc les critères importants sont
- le système utilisé pour obtenir ces MAJ. (up2date, yum, apt get, urpmi...)
- la richesse des dépôts existant
- la communauté autour du produit (pour la France mandrake à donc une avance certaine)

Moi j'ai choisi :
- Fedora Core 2 (faut dire que j'utilise la RedHat depuis la version 5.0 et que je commence donc a bien connaitre)
- yum (j'ai conservé up2date uniquement pour me signaler les mise à jour de sécurité des packages de l'OS). Je teste maintenant gyum.
- [tettnang.freshrpms.net] comme dépôt pour tout ce qui est multi-média (non fournit car non-GPL).
- Et bien sur les Forums de Léa, bien qu'il m'arrive d'être infidèle...;->

Remarques :
- plutôt que FireFox, j'utilise Mozilla, en standard sur FC2 (le client de messagerie est désactivé au profit d'évolution, ce qui revient donc au même que FireFox).
- je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser ton routeur avec FC2. Ce serait certainement a creuser.

Poste le Saturday 9 October 2004 10:20:48
Répondre     Citer    

Citation

Pour moi aujourd'hui un "Linux" sans internet pour les mises à jour est inutilisable.

Mouais... t'entends quoi exactement par inutilisable ? Parce que sans mises à jour j'ai quand même :

- navigation internet
- mail
- chat ( bien qu'en forfait limité ce soit pas très très exploitable, il est vrai, mais bon, j'ai... )
- multimedia ( son, vidéo... )
- traîtement de texte ( la suite Oo, très complète )
- plein d'autres trucs qui me servent pas...

Tout ça sur 3 CD...

Poste le Saturday 9 October 2004 10:56:04
Répondre     Citer    

Ha ! et je précise que je n'ai que linux ( donc aucun moyen de pallier d'éventuels "manques" avec wintruc )...

Poste le Saturday 9 October 2004 10:58:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: tiot

Moi j'aime bien la slackware ...
Elle répond à toutes tes exisgences :
- installation simple
- stable et puissant
- tout les pakages nécéssaires
- un bon système de mis à jour

Après je te conseil d'essayer quelques distrib avant de pencher sur l'une ou l'autre. C'est une question de goût

Poste le Saturday 9 October 2004 13:07:16
Répondre     Citer    
Envoyé par: RemiC

Citation
Perramus
Mouais... t'entends quoi exactement par
inutilisable ?

J'entends juste qu'il me semble délicat à maintenir.

Comme j'ai l'habitude de laisser ma machine allumée et connectée au net, j'installe toutes les maj de sécurité. Bien sur sans accès au net les MAJ ne sont pas indispensables.

Et puis pour tous les "pakages" non standard, il faut bien aller les chercher qq part, et donc sur le net.

Citation
Perramus
bien qu'en forfait limité

C'est bien le minimum, on est d'accord, je n'ai pas parlé de haut débit. Il me semble illusoire de penser que tout sera sur le DVD de la distrib, même si le contenu est déjà trés complet pour les versions récentes.

A+

Poste le Saturday 9 October 2004 13:26:50
Répondre     Citer    

Citation
RemiC
C'est bien le minimum, on est d'accord

Bin... non. :-)

Puisqu'elle ne me sert pas à faire de mise à jour... à part trouver de la doc et zoner sur les forums, c'est le seul + véritable qu'elle offre côté administration... mais côté stabilité, c'est la MDK d'origine qui est stable en l'état, et côté logiciels, je n'ai jamais rien télécharger ni fait télécharger pour moi d'essentiel...

Poste le Saturday 9 October 2004 16:57:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: zefzefezf

ok, je vais me mettre a fedora en fait. Mais je ne peux pas me connecter !! Sous mozilla je peux afficher un seul site et puis ca ne marche plus. Lorsque je redemarre je peux a nouveau reafficher un unique site... Etrange...

Poste le Saturday 9 October 2004 17:30:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicklas

slt!

j'ai un peu lu les messages et je me suis dit, tant qu'il y aura de nombreuses distros linux , il y aura donc des systemes d'exploitations qui pourront plaire à un maximum de personnes, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, chacun est libre de choisir sa distro et d'en changer le cas échéant.

les distros linux sont le reflet du libre, une profusion de styles et d'idées qui font que de plus en plus de personnes se tournent vers les distros linux à travers le monde.

a+ nicklas

Poste le Sunday 10 October 2004 18:11:16
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
THE distribution ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons