Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: PAP

Je viens de changer de FAI et la question se pose de changer d'adresse e-mail principale : en prendre une chez mon nouveau fournisseur ou choisir un service mail gratuit (yahoo, msn, la poste, ...).
L'ennui avec ces services gratuit,ce sont les pubs qui sont ajoutées à notre insue au bas de nos courriers : ça me gène. Et vous ?

Existe-t-il des services mails "libres", dans l'esprit de linux, c'est-à-dire sans but lucratif ?

J'ai vu que certains administrateurs de ce site ont un adresse du type nom@altern.org. Quelles sont les caractéristiques de ce service (espace de stockage, taille maximale des messages envoyés et reçus, etc...) ?

Bref, qu'utilisez-vous comme service mail et pourquoi ?

Numéro #354534 au Linux Counter. Et vive la vie ! :-f

Poste le Monday 27 September 2004 19:22:17
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: Perramus

Perso j'utlise laposte en tant qu'adresse de référence... si tu paramètres bien tes options, tu n'es jamais ennuyé par la pub ( tu as la possibilité de ne recevoir que les messages de service )...

Pour les adresses à bêtises ou publiques, j'utilise celles de mon FAI ( Free, que tu peux obtenir en souscrivant un compte sans abonnement, je crois ) parce qu'elles sont spacieuses et que je peux en faire autant que ça me chante en cas d'emm... ( le seul hic c'est que la procédure de suppression de compte est pénible ), ou hotmail ( là c'est vraiment histoire de mettre une adresse mail valable... enfin... "valable"... ).

Voilà :-)

Poste le Monday 27 September 2004 19:35:46
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: PAP

> si tu paramètres bien tes options, tu n'es jamais ennuyé par la pub

Mais il y a toujours deux lignes de baratin sur laposte.net à la fin des messages, non ?
Tu fais quoi pour paramétrer ton logiciel de messagerie... ?

Et les adresses "libres" ??

Poste le Monday 27 September 2004 20:47:00
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: Léa (Fred)

moi je suis à la poste et d'une part : aucune pub n'est ajouté aux messages que j'envoie (faut dire que j'utilise le smtp de wanadoo pour les envois) et d'autre par je n'ai pas l'impression de recevoir plus de spam sur cette email que sur mon email nicktamere@lea-linux.org

Poste le Monday 27 September 2004 20:51:36
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: Ravachol

Salut.
Dans l'esprit libre et alternatif tu as [altern.org]. Perso j'aime bien mais c'est spartiate ;-)
Sinon pour des adresses temporaires et autodestructibles il y a ce site [spamgourmet.com]

------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Monday 27 September 2004 21:06:32
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: Daenzello

je confirme abcde... c'est de la balle ^^
sinon en me cherchant une adresse mail recement j'ai trouvé les trucs interessants suivants:

www.agat.net, dans les 40mb je crois, mais un beau jour il s'est mis à refuser mon mot de pass -_- je n'ai jamais su pourquoi

[bluebottle.com] 250mb en imap et avec un filtre antispam tellement puissant que vous recevez meme pas tous vos mails reguliers :-D le probleme reside dans sa gestion un peu particuliere des dossiers a cause de laquelle on a pas acces a 100% des capacités de imap, de plus le webmail est buggé (enfin ca a peut etre ete corrigé) et la connection souffre de relentissements frequents

altern.org est un peu austere mais a possede un charme indeniable, pour les nostalgique des années 90

j'ai fini par opter pour le service proposé par le site de la poste russe : imap, mailbox illimité, espace web, si vous parlez russe c'est le best ^^

Poste le Monday 27 September 2004 23:45:32
Répondre     Citer    
Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: AlSim

Je suis à linuxmail.org et j'ai jamais eu un spam ... En plus le pingouin de l'écran de login est sympa ...

Poste le Thursday 30 September 2004 14:41:59
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: ikari

J'ai peur du nombre d'inscrits à Laposte.net, peur que ça fasse comme Ifrance : Une qualité de service très bonne, et petit à petit, ça se dégrade pour devenir franchement pourrave.

Poste le Thursday 30 September 2004 16:22:12
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: bigtux1

altern.org moi aussi

-----------------

[www.alionet.org]

Poste le Thursday 30 September 2004 19:46:14
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: fraazz

Une invitation m'a été proposée pour un compte chez Google - gmail - au stade beta.

J'aime leur système de classement par dossiers, il n'y en a pas smiling smiley
Tous les mails sont archivables en un unique endroit.
Vous pouvez affecter à chaque mail (manuellement ou filtres) un ou plusieurs mots-clefs afin de plus tard effectuer des recherches.

0 spam en 10 jours d'utilisation, taille 1 Go.
Très agréable à utiliser.

Poste le Thursday 30 September 2004 20:34:07
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: RemiC

En lisant leur explication sur gmail.google.com :

== Debut

Yes, but they are small and unobtrusive. They don't fill half your screen and we don't make you read them just to get to your inbox. Ads are never inserted into the body text of either incoming or outgoing Gmail messages and you won't see any pop-ups or untargeted banner ads in Gmail.

Gmail users only see relevant text ads, similar to those on Google search results pages . The matching of ads to content is a completely automated process performed by computers. No humans read your email to target the ads, and no email content or other personally identifiable information is ever provided to advertisers.

Ads are matched using the same technology that powers the Google AdSense program, which already places targeted ads on thousands of sites across the web by quickly analyzing the content of pages and determining which ads are most relevant to them. Here's a sneak peek of how ads look in Gmail.

== Fin

Ce qui signifie que non seulement ils ajoutent de la pub, mais en plus celle-ci est ciblée en fonction du contenu du message.

On est de plus en plus loin de la libertée....

Poste le Thursday 30 September 2004 22:14:57
Répondre     Citer    
Re: Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Envoyé par: PAP

> Je suis à linuxmail.org et j'ai jamais eu un spam ... En plus le pingouin de l'écran de login est sympa ...

Je me suis créé une adresse sur ce site, mais je n'arrive pas à recevoir mes mails sur mon logiciel de messagerie (Kmail). Je ne comprend ce qu'il faut configurer sur le site linuxmail.org pour qu'il transmette mon courrier via un autre serveur POP3, ne fournissant pas lui-même gratuitement ce service...

Numéro #354534 au Linux Counter. Et vive la vie ! :-f

Poste le Monday 4 October 2004 22:13:29
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Quel fournisseur d'adresse e-mail utiliser ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons