Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: merlin8282

Avec tous les progrès, notamment en informatique et en bioélectronique, l'homme de demain pourra-t-il se faire implanter des composants qui décupleraient ses performances ? Croyez-vous que le cerveau humain a encore de beaux jours devant lui en version nature ? Croyez-vous enfin que le cerveau nous cache ses performances ? (par exemple comme dans le livre de Bernard Werber [pas de pub, SVP] @#%! , dans lequel une personne se retrouve paralysée complètement, sauf son oeil qu'il peut encore bouger, et elle a tout le temps devant elle pour faire ce qu'elle veut. Au final, cette personne s'auto-instruit grâce d'abord à la télé (je sais, mauvaise source d'instruction =) puis par le biais d'un ordinateur, et cette personne devient vachement intelligente....)


Poste le Wednesday 15 September 2004 18:08:32
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: 3 couteaux

Bientot on sera des i-robot ;-p
Les implants existent deja non ????
L avenir est au clonage epsilon..... :,(

Poste le Wednesday 15 September 2004 18:16:24
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: Arnaud

Bernard Werber... hem hem.
Bon, sinon, pour rester en charte sur ce forum, je me permets de modfier légèrement le thème de ce débat. La question est donc : "Le cyborg de demain sera-t-il sous Linux ou The Hurd ?"
Et j'apporte ma pierre à l'édifice : en tout cas, il ne sera pas sous Gentoo ou Sourcemage.
En effet, imaginez : vous allez faire vos courses en voiture à Carrouf', et vous ne savez conduire que sur le sec. Soudain, alors que vous êtes sur le chemin, il se met à pleuvoir. Zou, emerge/cast Imdrivinintherain-10.2-i886. Et paf, le temps de compiler, dans l'arbre.
Donc, exit Gentoo/Sourcemage.
(Alors qu'avec FreeBSD, pkg_add -r Imdrivinintherainandhavenofear-15.7-noarch.bz2, ultra-rapide, pas de risque.)



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 15 September 2004 18:17:49
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: taipan-1

:-D:-D:-D:-D

Poste le Wednesday 15 September 2004 18:19:22
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: Perramus

:-D

Non... il sera sous Südrake...


Poste le Wednesday 15 September 2004 18:22:49
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: Arnaud

Nan, sous Südrake il risquerait de flinguer ses partitions lors d'une mise-à-jour. Pas glop.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 15 September 2004 18:29:23
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: Perramus

C'est surtout que sous Südrake, il sera obligé d'ouvrir 15000 fenêtres pour atteindre la bonne interface de config là on un simple urpmi Imdrivinintherainandhavenofear-15.7sdk-noarch.rpm... aurait suffit... je veux dire, du temps où il y avait une "console" - kezako ? - sous linux...


Poste le Wednesday 15 September 2004 21:01:20
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: bluelambda

C'est déjà fait, certains aveugles ont une caméra reliée au cerveau d'après ce qu'on m'a dit. Il voient en noir et blanc je crois, et juste des formes, mais c'est un bon début, de connecter une caméra au cerveau.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 15 September 2004 21:04:50
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: en septembre

moi, j'ai un verrin de connecter Ô cerveau .....





il marche bien !

Poste le Wednesday 15 September 2004 21:46:51
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: abgech

aie, aie, aie. Imaginons un cybermachin plus ou moins piloté par un produit de notre cher (non, ce n'est pas une faute d'orthographe) Billou ...
Bonjour les dégats !

Poste le Thursday 16 September 2004 07:57:50
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: Perramus

oui mais c'est pas possible... y a le mot "demain" dans la question...


Poste le Thursday 16 September 2004 09:18:34
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: francoisp

et le spywarage....

Poste le Thursday 16 September 2004 09:38:51
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: ikari

merlin8282 : Regarde, tu as posté le 15, on est le 16. Tu as la réponse à ta question : NON. Et dans une semaine, ça donnera quoi ? Mystère et boule de gomme !!!


Poste le Thursday 16 September 2004 10:03:08
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: MarcEugène

J'avais vu un film avec Tom Hanks où le mec s'était retrouvé connecté à internet en permanence, du coup il avait la réponse à toutes les questions dans les jeux télés et il est devenu riche.
Donc, le jour où ça arrive, je prédis la disparition des jeux télés et du jeu Trivial Pursuit :-)

Poste le Thursday 16 September 2004 10:19:56
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: oudoubah

> Et j'apporte ma pierre à l'édifice : en tout cas, il ne sera pas sous Gentoo ou Sourcemage.

N'importe quoi: Sous gentoo, un emerge --usepkg Imdrivinintherain-10.2-i886, et zou, 2 coups de volants et tu passes à côté de l'arbre (faut le temps de télécharger!).

Pour sourcemage, lorsque tu vas lancer le cast imdrivin-10.2-i886, il va te proposer d'installer imdrivinintherain, imdrivininunderthesnow,...


Poste le Thursday 16 September 2004 10:34:33
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: GoGo

> J'avais vu un film avec Tom Hanks où le mec s'était retrouvé connecté à internet en permanence, du coup il avait la réponse à toutes les questions > dans les jeux télés et il est devenu riche.

Moi ca me fait penser à un episode de la série "Au dela du réel", c'etait une serie fantastique avec des histoires differente a chaque episode
Et celui la, se deroulait dans un futur (proche?) ou l'on greffait une puce electronique sur le coté de la tête directement dans le cerveau qui permettait aux humains de se connecter directement à un serveur "une sorte d'internet", et donc ils pouvaient avoir directement toutes ls infos qu'ils voulait. Vraiment une banque de savoir incroyable et illimité.

Le heros lui avait fait un rejet de la puce et a du tout apprendre tout seul, lire, ecrire,...

Bref à la fin l'humanité devient folle car chaque homme veut tout savoir sur tout hors le cerveau ne peut pas tout quantifier tout memoriser,etc, l'homme allait mourir de sa soif de savoir, jusqu'a l'extreme,savoir combien de cheveux il a sur la tête exactement par exemple...
Bon, ca n'arrivera pas grace au héros patati patata, dommage, marre des happy end!

Bon ya aussi une touche "à la matrice" ou le serveur finnallement était une sorte d'entité d'intelligence qui maitrise les humains....

J'imagine que si on avait une telle puce, cettte serie ne serait- pas loin de la vérité.

Poste le Thursday 16 September 2004 10:58:04
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: 3 couteaux

les implants "puce" existent deja.....
T inquietes dans les labos "secrets " ça bossent dur ....
L avenir c est le clonage....(le reve de qui deja ???? )
Quoique un mix des deux cela sera sympa.....
L armee en reve .... ;-P

Poste le Thursday 16 September 2004 11:14:46
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: oudoubah

> Bon, ca n'arrivera pas grace au héros patati patata, dommage, marre des happy end!

Etonnant, sachant que cette série n'as pas trop souvent des happys ends.

Dans Twillight zone, l'avenir était plutôt à 6 doigts pas main, et une grosse tête où on utiliserait dans les 40% des capacités du cerveau.

> Quoique un mix des deux cela sera sympa

Pour continuer dans les séries, c'est l'homme qui valait 3 milliard, sa petite copine, et le fiston bionique.


Poste le Thursday 16 September 2004 13:11:14
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: merlin8282

GoGo >dommage, marre des happy end!

Ben, y'en a, des épisodes dans Au delà du réel, dans lesquels la fin n'est pas heureuse. Par exemple celui où un gars est emprisonné dans une prison des envahisseurs extra-terrestres, et un jour y'a une nana qui arrive, à laquelle il dévoile tout "y'a encore 1 million d'humains qui se cachent derrière la lune de OXO... ils vont nous sauver". En fait, la nana c'était une envahisseuse, qui se transformait alors de nouveau en prenant son apparence originale. La race humaine est alors foutue....

3 couteaux >L armee en reve .... ;-P

Ouais! .... pour encore et encore faire la guerre.......bof, pas rassurant, l'avenir de l'homme.....


Poste le Thursday 16 September 2004 13:54:27
Répondre     Citer    
Re: biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Envoyé par: Perramus

... moi je dis que l'avenir est aux bonobos... coiffés au poteau qu'on sera... au zoo l'homo sapiens sapiens pasgrandchosis !!! et cacahuètes pour tout le monde... le futur sera Oook... ou quasi...


Poste le Thursday 16 September 2004 14:01:22
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
biomécanique: l'homme de demain sera-t-il cyberisé ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons