Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
remboursement des logiciels
Envoyé par: onyx42

bonjour,
j'ai entendu dire que l'on pouvait demander le remboursement des logiciels vendu avec un pc neuf et qu'il y avait une jurice prudence à ce sujet. Si oui serai-t-il possible de me donner les reference du ou des jugements correspondant,merci

Poste le Monday 13 September 2004 14:24:33
Répondre     Citer    
Re: remboursement des logiciels
Envoyé par: merlin8282

>>prudence à ce sujet

si on coupe ta phrase, ça donne ça ..... :-D (ça s'écrit "jurisprudence").

Mais en fait, oui. Tu peux te faire rembourser ta licence Windoze quand tu achètes un nouveau PC. Selon la loi (d'après mes lectures) il est interdit de forcer la vente d'un logiciel lié à un matériel.


Poste le Monday 13 September 2004 14:46:07
Répondre     Citer    
Re: remboursement des logiciels
Envoyé par: oudoubah

> Tu peux te faire rembourser ta licence Windoze quand tu achètes un nouveau PC.

Ca c'est le plus difficile. Par contre, se faire rembourcer Office ou autre, ça doit être beaucoup plus simple.


Poste le Monday 13 September 2004 14:48:03
Répondre     Citer    
Re: remboursement des logiciels
Envoyé par: francoisp

[www.ze-linux.org] (dossier sur le sujet)
[www.ze-linux.org] (centre de detaxe windows OEM)
[www.ze-linux.org]
"....Suite à l'achat d'un ordinateur portable sur le site de Dell, j'ai refusé le Contrat de Licence d'Utilisateur Final de Windows XP. Dell a refusé de reprendre le logiciel malgré ce que prévoit le CLUF dont il est contractant (car il s'agit d'une version OEM). J'ai finalement obtenu un remboursement de 275€. C'est le premier remboursement pour le Groupe de Travail Détaxe depuis août 2003....
"

Poste le Monday 13 September 2004 14:53:44
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
remboursement des logiciels
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons