Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Palladium et Cie
Envoyé par: OuraganKiFaiBoum

Bonjour !

Cela fait quelques temps maintenant que je n'ai pas entendu de nouvelles concernant Palladium/TCPA et autres systèmes de "protection" censé empêcher une utilisation un peu plus pro d'un ordinateur que de l'acheter en supermarché tout fait, tout configuré, tout installé ...

Où en est le développement ? Et la réflexion ? Les dernières nouvelles, en fait ?

Merci.

Pom

Poste le Sunday 12 September 2004 08:07:32
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: Perramus

Ca vient... il y a déjà des morceaux dans le futur XP SP2... la petite pupuce qui va tout raconter à son papa ce que les vilains ninternautes vaches à lait devant brouter le strict nécessaire font rien qu'à embêter les gentils éditeurs de logiciels et de musique... Ca vient ça vient rassure-toi... "Ils" s'occupent de nous... enfin non... des brebis Weundz :-))


Poste le Sunday 12 September 2004 10:18:16
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: Ouragan

Qu'y a-t-il dans la SP2 qui s'insère dans cette mouvance ?

Poste le Sunday 12 September 2004 10:28:02
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: Ravachol

Ceci ...
[standblog.org]



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Sunday 12 September 2004 10:30:39
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: Perramus

De toute manière, ils ne le nommeront jamais "Palladium"... trop de mauvaise pub autour de ce nom... sûr qu'ils vont l'intégrer morceau par morceau sous des noms différents...


Poste le Sunday 12 September 2004 11:09:17
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: Ouragan

Je m'en doute bien qu'ils vont l'intégrer petit à petit ... Les Majors et autres multinationales carnivores et même anthropophage sont ravies de pouvoir asseoir encore et encore leur suprématie sur l'Art, que ce soit de la musique, du cinéma, de la vidéo, ..... Elles ne font que l'orienter, l'oppresser de ses idées, l'assujetir et le rendre banal. Dommage pour les petits musiciens qui avaient vraiment le droit à l'existence par Internet et qui maintenant devront se soumettre une fois de plus, simplement pour avoir un droit de diffusion.

Poste le Sunday 12 September 2004 11:34:25
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: ohkami

Le nouveau nom, c'est NGSCB.

les infos les plus récentes sont ici : [fr.news.yahoo.com]

Contrairement à ce que j'avais déjà lu, MS n'a pas renoncé à le mettre dans Longhorn... par contre difficile de juger de sa dangerosité/efficacité avec si peu d'informations.



1+1=3

Poste le Sunday 12 September 2004 16:50:47
Répondre     Citer    
Palladium et Cie
Envoyé par: AlSim

Peu importe ce qu'ils intègrent dans Windows, ce qui est important c'est qu'on ait encore le choix d'installer Linux et de l'utiliser pour écouter de la musique, regarder des DVD, surfer sur le net, ... légalement. Après, ce que Microsoft intègre à Windows, c'est secondaire, non ?

Poste le Monday 13 September 2004 15:10:33
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: Perramus

Dans le projet Palladium, non... il est question de mettre le système de contrôle dans le bios (il me semble que c'est avec Intel que ce protocole est développé... pour AMD, je ne sais pas )... on dit que tu auras le choix de l'activer ou non... mais ce qu'il y a à craindre c'est que la forme de sécurisation proposée devienne une norme... auquel cas tu risques de voir ton champs internet disponible se restreindre si tu refuses d'activer cette foutue puce...


Poste le Monday 13 September 2004 15:23:19
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: MarcEugène

C'est bien là que c'est vicieux.
Activer le système d'office, et donc interdire aux gens d'utiliser autre chose que windows, aurait été vraiment illégal et microsoft aurait été hors-la-loi.
MAIS proposer aux gens de l'activer ou non, tout en leur laissant entendre qu'il est dans l'intérêt de l'activer (et il le sera probablement par défaut), fait que la MAJORITÉ des gens le laisseront activé.
Et du coup, la MAJORITÉ des pc tourneront sous windows avec ce système activé, et seuls les gens faisant partie de la MAJORITÉ pourront communiquer par ce canal sécurisé, donc la MAJORITÉ le feront puisque c'est sensé être dans leur intérêt.
Et les gens de la minorité seront alors isolés de ceux de la MAJORITÉ...
Je déteste l'avenir...

Poste le Monday 13 September 2004 15:35:30
Répondre     Citer    
Re: Palladium et Cie
Envoyé par: Ouragan

Au fait, on parlait qu'une majorité de personnes utilisaient IE comme navigateur et que cela faisait que les sites étaient surtout bien vus sur ce navigateur ... ce qui n'est plus vrai puisque des navigateurs comme Mozilla, Firebird, Opera, .... ont fait surface et sont une véritable concurrence loyale et constructive à cette épave qu'est IE (à mon goût !).

De plus, Linux fait aussi concurrence à MSW, alors que tout le monde le décriait, le critiquait et disait que c'était trop compliqué ....

Je crois que les monopoles ne vont jamais gagner, aussi bons et idéologiques qu'ils soient !!!!

Poste le Tuesday 14 September 2004 15:46:53
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Palladium et Cie
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons