Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: francoisp

armagetron
xnethack
simutrans
legacydoom pour jouer aux doom ultimatedoom doom2 heretic I et II hexen etc....

Poste le Monday 13 September 2004 09:45:24
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: ikari

Petit hors-sujet :

Perramus, euh, comment dire... si on arrivait à faire tenir un kernel linux dans les malheureux 64 Ko de RAM d'un CPC 464, ça serait un tour de magie... D'ailleurs, dans les 128 Ko d'un CPC 6128, ça serait aussi un tour de magie.
Bon, il faut savoir que l'OS réputé le plus portable (NetBSD), n'a pas été porté pour le Z80 (le CPU des CPC)... en fait, NetBSD ne tourne que sur des architectures 16 bits et plus.

Mais y'a quand-même un vrai OS sur CPC : Le CP/M et le CP/M+ (c'est l'ancêtre de DR-Dos et donc de MS-Dos... mais quelque chose me dit qu'il était mieux foutu)
Pour les amateurs d'OS pour machines 8 bits, il y a des OS comme :
<a href="[www.sics.se];, un OS multitâches, avec GUI fenêtrée, TCP/IP et browser web, pour C64 (oui, vous avez bien lu).
ou un autre système du même genre : ATOS pour Atari 8 bits

Transition pour revenir un peu sur le sujet :

Bonne nouvelle pour les Amstradiens qui sont ici, je ne sais pas si vous le savez, mais le meilleur émulateur CPC (du nom de Caprice32, développé à l'origine pour Windows) est passé à l'open source il y a peu, et une version pour Linux est déjà sur les rails. Ca compile et ça tourne, mais ce n'est pas encore aussi convivial que la version Windows. En fait, il manque beaucoup de fonctionnalités au niveau interface (ex : l'insertion d'images disque, configuration de l'émulateur via des fenêtres, etc...), mais ça va se développer vite, je pense.

Y'a aussi un autre très bon émulateur CPC dont la version Linux est en cours de développement : Arnold. Ce qu'il y a de bien avec Arnold, c'est qu'il émule aussi les CPC+

C'est pas beau, ça ?!


Poste le Monday 13 September 2004 10:14:56
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: Perramus

Quoi pas de live-K7 ? pfff !!! linux c'est vraiment super-limité comme OS...

Pour ce qui est des jeux sérieux, et puisqu'on parle d'émulateur il me reste dans un coin un CD Sid Meier's Civ3 ( payé et tout... )... quelqu'un est-il jamais arrivé à le faire fonctionner sous linux ( avec Wine il a jamais voulu... ) ? c'est un des rares jeux que j'aimais encore à pratiquer, il y a peu ( bon... il invente pas l'eau chaude non plus... n'apporte rien de nouveau... je reconnaîs mais j'aime bien jouer mon petit Dubbleyou de temps en temps )... MAXX aussi ( celui-là c'était quand même un vrai concept... tout en terme de fermeture de zones... ), j'aimerais bien y rejouer... :-)


Poste le Monday 13 September 2004 11:34:00
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: francoisp

civ3 oui il marche en natif sous linux (version loki).

Poste le Monday 13 September 2004 12:49:10
Répondre     Citer    
Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: AlSim

Moi j'aime bien Nethack, Battle for Wesnoth, Pingus, SolarWolf et Wormux, mais j'avoue que pour une fois les meilleurs sont commerciaux : UT2004 et NWN.
Merci aux éditeurs de ces jeux qui jugent bon de les distribuer sous notre système préféré !

Poste le Monday 13 September 2004 15:01:18
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: The Nasty Boy

Pour moi c'est Quake 3 Arena , sinon un frozen-bubbles de temps en temps ^^


Poste le Monday 13 September 2004 15:08:14
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: COIN COIN

salut a tous

ben moi j'adore jouer au jeu surtout via le net ou entre pote mais la en ce moment je susi un peu freiner. je n'arrive pas a trouver des sites qui explique comment on installe nos jeux favoris sous debian

mes jeux sont :COD, warcraft3, far cry, UT2004

si vous auriez des tuyaux a me filer merci!

Poste le Thursday 16 September 2004 00:02:08
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: GoGo

warcraft3 il y a une version linux? ou tu l'emule?

sinon j'ai pas e tuyaux desole je debute smiling smiley

Poste le Thursday 16 September 2004 00:04:30
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: COIN COIN

ben en faite je vouidrais faire tourner ces jeux la sous linux!!!

Poste le Thursday 16 September 2004 00:13:47
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: Vlaaad

UT2004 s'installe sous Linux (sous UT2003 l'installeur était sur le CD3). Pour Warcraft 3 tu peux l'émuler avec Wine, cherche un peu sur google pour trouver la configuration. Pour les autres je ne sais pas...


Poste le Thursday 16 September 2004 00:23:06
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: merlin8282

Eh ben moa, je joue à Diablo 2 sur Battle.net (donc en rezo avec les internautes....) et ça barde, avec Wine ! Sauf que j'ai pas de son..... :,( :``(
Mais pour les graphismes, avec les drivers Nvidia, c'est Excellent !!!

Heuh, au fait, personne n'aurait une soluce pour mon problème de son ??
Pour info:
Le son marche nickel avec toutes les autres applis, en mode texte, sous Gnome, avec VirtualDub en wine, y'a juste Diablo 2 qui ne me fait pas de son.
En fait, quand je lance Diablo 2, il charge la vidéo de démarrage ("Blizzard", la première, celle avant "Blizzard North") et à ce moment là, il fait un gros et bref "CRIIBIIIP" et pis après plus rien. Dans le jeu, quand je parle avec les NPC (Non Playing Characters), il n'y a même pas le texte de leurs paroles qui s'affiche...

Bref, sinon j'aime bien aussi Freeciv, Starcraft/Broodwar (aussi avec Wine), il faut que j'essaye Majesty, Slune. Clanbomber et compagnie sont pas mal (meilleurs que Bomberman sur SuperNES), Frozen Bubble est une réussite surtout au niveau des graphismes.


Poste le Thursday 16 September 2004 12:18:43
Répondre     Citer    
Re: Vos jeux favoris sur linux!
Envoyé par: merlin8282

pour info: Diablo2 marche avec le son... en fait j'avais choisi le mauvais driver pour le son... honte à moaaaaa :-\

Poste le Thursday 23 September 2004 08:23:55
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Vos jeux favoris sur linux!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons