Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: CLUF
Envoyé par: merlin8282

oups: voici les bons

[forum-windows.dyndns.org]

[forums.macgeneration.com]


valaa =)


Poste le Friday 3 September 2004 12:35:11
Répondre     Citer    
Re: CLUF
Envoyé par: phenix

merci


Poste le Friday 3 September 2004 12:37:54
Répondre     Citer    
Re: CLUF
Envoyé par: Perramus

>full_brain_dead

Pour le missionariat, je parlais pour moi, je ne t'accuse pas d'en faire ( et d'ailleurs pourquoi pas, mais je crains que ce ne soit plus contre-productif qu'autre chose àmha ).

Oh que non MS n'ignore pas la loi ! il sait très bien que les amendes prévues sont indolores, et qu'il existe maintes possibilités de faire traîner un procès...

Pour le monopole éternel, il est à rappeler que MS a été sauvé du couperet anti-trust grâce aux fonds injectés dans la campagne de Bush ( avant les élections je crois me souvenir qu'il était plutôt mal barré... ). Autrement dit son salut tient à une décision politique... super garantie... De plus, je pense que mS est assez grand pour faire ses bêtises tout seul... je serais pas étonné qu'il soit l'instrument de sa propre chute ( à la longue de se planter dans ses choix... )... mais je peux me tromper...


>naas

Pour la communauté windows, je veux bien, mais je vois pas vraiment... faudrait développer un poil... que les gens viennent chercher de l'aide, c'est une chose ( j'étais ironique sur le 0 aide néc... ), qu'il y ait une démarche intellectuelle qui les soutienne c'en est une autre... autrement dit on ne choisit que - très - rarement windows... Pour MAC j'ai dit que je ne savais pas, il y a bien évidemment un choix MAC, mais sur le fond je vois mal en quoi il est si différent de windows ( à part le coup du "ça plante pas"... ).

Enfin, encore une fois, que les gens utilisent pas linux, c'est pas mon problème, ça les regarde... mon seul problème, perso, c'est les gens qui veulent utiliser linux et qui bloquent pour telle ou telle raison ( sauf "Linux c'est pas OpenWindows" GRRR !! )...


Poste le Friday 3 September 2004 12:47:33
Répondre     Citer    
Re: CLUF
Envoyé par: merlin8282

full-brain_dead : c'est pas pour abuser (presque 3 posts de suite, c'est beaucoup....) mais ton pseudo sur le forum windows, il est vraiment trop excellent !

rm -fr /mnt/win_c , c'est bien vu !! Surtout que les windowsiens purs ils comprennent rien à ça.......

Je veux le même =)


Poste le Friday 3 September 2004 12:48:45
Répondre     Citer    
Re: CLUF
Envoyé par: full_brain_dead

rm -fr /mnt/win_c arghh ça fait quand même anti windowsien primaire là, apres on va croire que Marcel_le_beauf est un pseudo anti mac :p (ce qui n'est pas le cas)

Concernant le devenir de MS...l'histoire jugera (enfin la justice quoi).
Par contre peut on vraiment dire que le financement du gouvernement Bush l'ai protégé ? Le jugement a été debouté uniquement parce que les mecs à la maison blanche en devait une à MS ?

Pour la communauté Windows/Mac je ne peux rien dire mais d'une certaine maniere ce sont les mêmes personnes que les linuxiens, je doute que la grace divine nous ai touché (si?) et qu'on vienne naturellement à nous entre aider.
L'entre aide (et tout ce qui en resulte) est plus ou moins dû à la structure mêm du projet GNU et de ses pretentions.Alors que Windows et Mac c'est du clientelisme. On serait sous Windows peut etre serions nous tous moins impliqué dans la communauté windows. Peut etre serait ce la même chose sous Mac. Or des forum windows/Mac existe n'est ce pas la preuve que ces utilisateurs ressentent aussi une certaine solidarité, mais ils ne peuvent aller plus loin dans leur demarche car l'os ne le permet pas.

C'est assez basique comme explication mais trouvez mieux.

Poste le Friday 3 September 2004 13:57:32
Répondre     Citer    
Re: CLUF
Envoyé par: Perramus

>l'histoire jugera (enfin la justice quoi).

Oui, parce que l'histoire ne juge rien...

"Tous les vaincus sont des ordures" LFC
( bon j'avoue avoir quelques réserves... mais la phrase est tellement jolie ;-p )...

>Le jugement a été debouté uniquement parce que les mecs à la maison blanche en devait une à MS ?

Une très forte, d'après ce que j'ai compris, on a mis les petits plats dans les grands chez MS... maintenant sans dire "débouter", on peut dire "laxisme bienveillant", on peut dire "on a pas insisté plus que ça pour avoir vot' peau"... et puis bon, la collusion pouvoir / industries ( diverses ), est quand même hallucinante sous cette administration... donc rien d'étonnant... mais passons... voir ce qui se passe en France... d'accord j'ai rien dit, je dis rien, trois petits singes à moi tout seul moi, c'est dire si je dis rien :-)) ...

>je doute que la grace divine nous ai touché (si?) et qu'on vienne naturellement à nous entre aider.

Quoi, j'ai l'air grenouille, euh pingouin de bénitier à ce point là ;-p ?

Ce que je voulais souligner c'est que ceux qui sont sous linux ( entendez qui restent, je ne parle pas des nouveaux pingouinisants qui peuvent être là "juste pour voir" ) savent en général pourquoi ils y sont, pourquoi ils ont fait la démarche, pourquoi ça leur a plu... c'est lié à mon avis au caractère gratuit de linux ( ha ! le vaste monde des distrib qui plonge d'ailleurs certains débutants dans la plus grande perplexité... ). Quand t'achètes un MAC bin t'es sous MAC et point barre, pareil ( pire ) avec windows... c'est pour ça qu'à mon avis la notion de communauté est à nuancer pour ces deux OS... sous linux, à tout moment tu es libre de retourner sous windows sans rien perdre ( je dis bien retourner, pas adopter, parce que windows c'est le premier truc que tu goûtes en général... ) ou sous MAC.

Pour compléter ( et marteler encore une fois que chacun est libre, les windowsiens je m'en moque oh la la !!! )comme je l'ai dit ailleurs, linux, c'est un choix, c'est une manière de faire tourner ton OS, ça n'est donc ni un bien, ni un mal... je ne jette pas l'iceberg sur les non-linuxiens... c'est pour ça, la licence windows je m'en moque. Que ça en dégoûte ou pas c'est leur problème !!! que le CLUF c'est pourri je crois pas que ce soit un bon argument pour passer sous linux, pour tout dire. Ca peut être une raison de plus, mais pas l'argument principal... pour ça... moi dire aux gens "ouais t'aimes bien être en prison, être fliqué tout ça, allez AVOUE"... je pense que c'est inefficace et même malhonnête si à côté on fait croire que linux c'est l'équivalent de windows en libre...

Bon bon je m'échauffe-là allez @+ #%b


Poste le Friday 3 September 2004 16:09:05
Répondre     Citer    
Re: CLUF
Envoyé par: Spack

J'ai remarqué au moins 2 sur le forum Windows qui ne comprenaient rien au CLUF et qui ne sont pas vraiment des pros de l'informatique...
De plus presque personne ne le lit et je ne pense pas que la lecture du CLUF choquera la personne puisqu'il n'y comprend rien...Démonstration sur le forum Windows....

Par contre il m'a bien fait marrer le pseudo...Vraiment super...

Poste le Friday 3 September 2004 18:27:18
Répondre     Citer    
Re: CLUF
Envoyé par: full_brain_dead

Je pense que tout cela ne fait que confirmer ce que disait certaines personnes dans ce fil, à savoir que personne ne lit le cluf voire s'en moque completement.

Par contre il est étonnant de constater que ce sont ceux qui ne sont pas concernés par le cluf qui en ont le plus conscience.

Poste le Monday 6 September 2004 10:02:31
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
CLUF
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons