Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: oudoubah

> PS : Oudoubah -> Toi aussi tu as forcé ta copine à utiliser Linux ?? :-)) Moi
> en tout cas elle ne l'échangerait pour rien au monde maintenant...

Mieux, c'est elle qui a installé la Mandrake sur mon pc. Mes réponses à ses questions étaient du genre "à ton avis?"
Pour elle le principal, c'est que ça marche. Maintenant j'attend le prochain gros virus de win pour être sûr qu'elle préfère tux. (La dernière fois, par tél, elle a installé sshd que j'avais oublié, puis je lui ai rajouté amsn. Elle était contente).

Sans vouloir me faire taper trop fort dessus, est-ce qu'il y en a qui voulaient utiliser une webcam sous msn, chez qui ça n'a pas marché, et qui ont testé msn messenger+wine? (C'est juste par curiosité).


Poste le Monday 30 August 2004 10:05:12
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Greg L.

Tous les logiciels sous Linux que j'ai testé pour pouvoir voir quelqu'un avec sa webcam n'ont pas été capable de faire ça correctement.

Si ça a marché pour quelqu'un, je suis preneur de l'astuce !

Poste le Monday 30 August 2004 10:09:50
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Fifre

Héhé oui (jabber c'est mieux :p) mais comme tu as pu voir Morgan, j'ai aussi un compte msn et meme un aim dans un coin.
J'utilise le tout avec gaim.
<perso> Morgan, bientot le net a la maison, je te recontacte des que je recois la freebox smiling smiley</perso>

Poste le Monday 30 August 2004 10:13:59
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Vlaaad

Greg L. -> Je me galère en ce moment avec ma machine (SourceMage), celle de ma mère (sous Mandrake), et mes deux soeurs (sous XP). Avec gnomemeeting, sans mentir, j'ai réussi une seule fois avec une de mes soeurs (sous NetMeeting donc) à avoir quelque chose de correct, c'est à dire pouvoir tenir une conversation comme au téléphone, sauf que là, il y a l'image en plus... Mais malheureusement, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Avec ma mère j'ai beaucoup de mal, mais j'ai peur que ce soit à cause de sa petite connection ADSL (128/64 moi je suis en 1024/128). Souvent, on a des problèmes de coupures dans le son qui font que l'on a du mal à se comprendre...
En plus je ne sais jamais trop quel codec audio prendre, car je ne sais pas si la bande passante indiquée prend en compte la vidéo. Et pareil, du coup je ne sais jamais trop quels paramètres entrer pour la vidéo. Mais je vais y arriver ;-) (ça fait trois mois quand même :-)) )

Sinon il y a un fork de gaim, qui s'appelle gaim-vv je crois, qui cherche à créer un module interopérable avec le mode webcam de MSN. Et en cas de réussite, le projet retournera probablement dans la branche principale de gaim :

[gaim-vv.sf.net]


Poste le Monday 30 August 2004 13:40:52
Répondre     Citer    
Re: Le Chat, le Pingouin et le Client
Envoyé par: Perramus

Ca môrche !!! ah ! ah ! Adieu Microkeuf !!! me voici sur le libre réseau Jabber !!! smiling smileysmiling smiley


Quatrain et deux

"Liberté j'écris ton nom,
Dans mon whisky sur chaque glaçon,
Sur l'élastique de mon caleçon,
Mais sous Jabber de toute façon !!!

C'est beau à pleurer... non ? :,(
On dirait du Pascal Obispon..."



Bon bin après avoir lu ça je suppose que mon adresse Jabber n'intéresse désormais plus grand monde... :-D

"Jabber, le client des solitaires..." ;-p


Poste le Monday 30 August 2004 14:52:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le Chat, le Pingouin et le Client
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons