Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réponse de la présidence de la république
Envoyé par: Léa (Fred)

Léa a participé au l'action de la FFII contre les brevets du mois d'aôut, pour l'instant elle n'a reçu qu'une seule réponse de la présidence de la république datée du 26/08/2004, la voici :

Courrier adressé à : Mesdames et Messieurs les Membres de l'association Léa
-----------------
Mesdames, Messieurs,

La correspondance que vous avez adressée au nom de l'association Léa est bien parvenue au Président de la République.

Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance du texte de l'appel de la "Foundation for a Free Information Infrastructure" dont vous vous faites le soutien.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de ma considération distinguée.

Signé : Gérard Marchand (Le Chef adjoint de Cabinet).
-----------------

Bon, fallait pas rêver, mais j'aurais quand même espérer une réponse qui prenne position (pour ou contre). Là on sait juste qu'il a pas directement mis le courrier à la corbeille, pour le reste : il nous dira pas ce qu'il pense, c'est normal, ce n'est que la Présidence de la République, elle n'a pas à prendre position, elle n'est là que pour écouter ... j'espère que non ! Mais je doute que ce soit avec ce genre de réponse qu'on réconcilie les français avec la politique. J'en suis navré.


Poste le Monday 30 August 2004 03:19:29
Répondre     Citer    
Re: Réponse de la présidence de la république
Envoyé par: francoisp

tu rêves jamais une reponse donnant position ne parvient des ministère sauf si la desision finale est dejà votée.

Poste le Monday 30 August 2004 07:44:48
Répondre     Citer    
Re: Réponse de la présidence de la république
Envoyé par: phenix

Je pense ( si ce n'est pas deja fait) que le mieux serais de contacter la presse.


Poste le Monday 30 August 2004 08:18:54
Répondre     Citer    
Re: Réponse de la présidence de la république
Envoyé par: Perramus

Ou plutôt de s'adresser aux directions des partis... c'est toujours le même paradoxe ( quelque soit le parti au pouvoir... BLAM !!! ...c'est beau un troll qui meurt... ):

Quand c'est un parti "Des idées ! des idées !!! sûr on en a 10000... on vous repeint la France... là... tout de suite... en bleu ! en rouge ! en vert ! en orange ! et même en marron !!!! ...enfin peut-être pas tout de suite... mais demain là ! demain !!! ah ! ah ! mon bon monsieur il faudrait pas qu'un pot de peinture nous tombe entre les mains !!!! ...et sinon votre couleur préférée à vous ?"

Quand ce parti est au pouvoir "Des idées ! quoi des idées !!! pas ! zéro ! ici on travaille !!!! pas le temps pour les idées !!! les idées c'est quoi ? chimères pour ceux qui critiquent quand on agit !!! et puis on est l'Etat maintenant, on est au-dessus !!! on rassemble !!! l'oeil sur le réel tout nu !!! ...plus d'idées !!! aux prochaines élections ? un bilan !!!!".

Le problème c'est le risque d'obtenir une réponse juste parce qu'un parti doit avoir réponse à tout... "Le libre ? euh oui, belle idée la liberté... et comment qu'on est pour !!! hé hé ! même dans l'informatique tout ça... tenez ! ici on va même tous passer sous Mac !!!"

Ouais...

Je sais pas si en France y a grand chose à espérer... y a qu'au Parlement Européen à mon avis que ça peut bouger ( ou plutôt bloquer en l'occurence )... précisément parce qu'il échappe au politiques nationales...


Poste le Monday 30 August 2004 10:34:23
Répondre     Citer    
Re: Réponse de la présidence de la république
Envoyé par: phenix

Si l'opignon publique est sensibilée ca va insiter les politiques a ce pencher sur la question.


Poste le Monday 30 August 2004 10:43:44
Répondre     Citer    
Re: Réponse de la présidence de la république
Envoyé par: Léa (Fred)

ne vous méprenez pas : je ne pensais pas que J. Chirac allait en recevant nos courriers faire prendre une décision courageuse à J.P. Raffarin. Mais j'attendais une vraie réponse du style : Le président de la république est très concerné par le problème des brevets logiciels, il a chargé M. Le Premier Ministre d'étudier la question avec soin bla bla bla. Mais là, c'est l'apothéose : "Bien reçu. Stop."


Poste le Monday 30 August 2004 11:52:08
Répondre     Citer    
Re: Réponse de la présidence de la république
Envoyé par: Jiel (Léa)

Peut être que justement si la réponse est si brève, le Président de la République ne se sent pas du tout concerné par le problème des brevets logiciels, et qu'il a chargé en connaissance de cause le représentant de la France au conseil des ministres de l'UE de favoriser l'établissement des brevets logiciels. Somme toute, peut être que ca veut dire "votre texte on le connait, mais on se contrefiche de votre avis et on a déjà notre idée sur la question".

Cela dit, le flou est total puisqu'il me semble que Monsieur Chirac s'était exprimé contre les brevets logiciels avant son élection.

Poste le Monday 30 August 2004 18:19:53
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Réponse de la présidence de la république
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons