Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: ogallos

d'ailleurs, je crois que jext avait été créé par un journaliste de posse-press

Poste le Monday 16 August 2004 21:00:01
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Legolas

Vim pour la console
Kate (Kde Advanced Editor) sous X : tout plein de fonctionnalités sympas

Poste le Monday 16 August 2004 23:44:11
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Ukio_

Kwrite et Nedit winking smiley

Poste le Friday 20 August 2004 17:37:33
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Envoyé par: Vlaaad

> Tiens au fait j'ai déjà posé la question dans le forum dév, quelqu'un connaîtrait-il un éditeur de texte qui fasse la coloration syntaxique pour le Cg ?

Je me réponds à moi-même, si vous le permettez... :-))

Bande de sagouins, vous pouviez pas me dire que KWrite, KEdit, Kate ou encore KDevelop font la coloration syntaxique pour le Cg ?!!?? Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui, c'est malin :-D

Bon ben emacs risque de gicler avec tout ça... m'a l'air pas mal du tout Kate...


Poste le Monday 6 September 2004 12:08:20
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: oudoubah

Tiens, un petit lien:
[www.vim.org]

> Bon ben emacs risque de gicler avec tout ça... m'a l'air pas mal du tout Kate...

<troll> Vim peut le faire, vim peut tout faire ;-) </troll>
Allez, je t'aide: dispell -e emacs; cast vim ;-p


Poste le Monday 6 September 2004 12:19:22
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Perramus

Perramus>je trouve ses colorations syntaxiques pas mal foutues... en tout cas parfaites pour moi...

modprobe my_eyes ;-p


Poste le Monday 6 September 2004 12:22:11
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: abgech

Le meilleur éditeur du monde, c'est celui que l'on connait.
Mon activité professionnelle exigea que je change très fréquemment de plate-forme, parfois trois ou quatre dans la même semaine !
Il y a plus de vingt ans, lassé de me mélanger les pinceaux entre de multiples éditeurs, j'ai écrit mon propre éditeur. Écrit en C, parfaitement portable, par exemple, sous unix il utilise curses, sous linux et bsd ncurses, sous Winmachin un dérivé de curses que j'ai écrit). Il tourne maintenant sur une trentaine de plate-formes différentes.
Ses avantages:
- Super léger, moins de 64 Ko (ordinateurs de l'époque obligent) pour le code. "ad memory limit" pour les données. Vraiment utile sur des plate-formes de type micro-calculateur.
- Fonctionnalités faites pour un programmeur, par un programmeur, pas de gadgets inutiles pour un professionnel, tels que colorisation ou autres.
- Portable en une demi-journée sur une nouvelle plate-forme.
Ses inconvénients:
- Manque l'apairage des éléments de syntaxes symétriques, parenthèses, accolade, "begin", end", etc. Cela fait plusieurs années que j'aimerais incorporer ces fonctionnalités, mais, faute de temps ...
- Je suis, à ma connaissance, le seul au monde à l'utiliser. Mais, est-ce vraiment un inconvénient ? Il faut dire que je n'ai vraiment rien fait pour le diffuser, il y a, à mon avis, tellement d'éditeurs qu'un de plus ne rajouterai strictement rien. Cela dit, si quelqu'un est vraiment interessé, je n'ai aucun problème pour le mettre sous licence GPL (juste le temps de rajouter les en-têtes dans les fichiers sources).

Poste le Monday 6 September 2004 16:40:43
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Raph_

Salut abgech,
J'aimerais bien voir les sources de ton éditeur.
J'ai essayé vi et emacs (plusieurs mois chacun), mais ils ne me plaisent pas, je les trouve trop compliqués, je préfère nano smiling smiley)
Je recherche un nouvel éditeur, principalement pour programmer (C), nano me satisfait mais il y a surement mieux...
Alors si tu as cinq minutes...

Ciao et merci d'avance.

Poste le Monday 6 September 2004 20:22:08
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: phenix

Pour le HTML j'utilise parfais bluefish, mais en general c'est gvim


Poste le Monday 6 September 2004 20:35:04
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: francoisp

mon petit prefere pour tous les usages : vi(m)

que ce soit le dev ou la frappe de texte ou simplement comme lecteur de fichiers ascii....

why ?
-ergonomie/fonctions indispenssable
-souplesse/navigation inter fichiers/
-fonctions/abviations/macros/nombre de buffers
-scriptage pour faire de l'edition programmee {tres utile dans les script generant un rapport qui doit etre mis en page comme les documents douaniers par exemple} exemple : vi -c "%s/chapitre/Chapitre/|:wq" toto.txt .....
-les fonctions avancees/les recherches paramettrees
-et tous les details qui font de vi le meilleur editeur m^eme emacs c'est nul a cote.... c'est pour dire !

Poste le Tuesday 7 September 2004 08:59:26
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: abgech

Salut Raph...

Tu me donne un email, tu attends environ une semaine, et je t'envoie les sources de mon éditeurs. Même si, écrit il y a plus de 20 ans, j'ai un peu honte ... Je dirais à ma décharge qu'il s'agissait de mon premier programme en C. Et de toute façon, il n'est pas trop bogué, il a suffisament tourné pour cela.

Salut

Poste le Friday 10 September 2004 07:38:07
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Envoyé par: oudoubah

anyedit a l'air pas mal aussi comme éditeur.


Poste le Saturday 18 September 2004 10:48:24
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Envoyé par: Igel

Pour les petites modifs, j'utilise "VI"... Pour les plus gros trucs, comme la programmation, j'utilise XEmacs... Sous X, j'utilise KWrite, il est pas trop mal...

Poste le Sunday 19 September 2004 11:16:31
Répondre     Citer    
Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Envoyé par: AlSim

Pour la prog (Perl et WxBasic principalement), Kate ou Gedit. Mais si vous me donnez le nom d'un éditeur X qui fait coloration syntaxique WxBasic, intègre un terminal et a une interface GTK ou WxWindows de préférence, je l'emerge tout de suite ...

> Et puis d'abord, vi c'est mieux que emacs: on a besoin que de 3 touches pour le lancer ;-P

ln -s qqch/emacs /usr/bin/e et tu lances emacs en DEUX touches !!!

Poste le Monday 20 September 2004 11:57:44
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: oudoubah

> ln -s qqch/emacs /usr/bin/e et tu lances emacs en DEUX touches !!!

dans /etc/passwd, tu remplaces le shell de ton user, par vi, et tu ne lances plus vi, il est lancé pour toi!

> anyedit a l'air pas mal aussi comme éditeur.

Je vais me faire lyncher, mais bon, tant pis.
Any edit est pour win32, mais c'est un logiciel open source!


Poste le Monday 20 September 2004 15:23:49
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons