Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: Tortue

Je viens de regarder le JT de 20h (celui de hier soir donc) sur internet, et un des titres s intitule Les policiers se forment a l informatique, et c est avec etonnement que sur le tableau du prof, on apercoit (vite) pas mal de truc relatif a linux (Lilo, Grub), et en regardant leurs ecrans, on reconnait tres bien la sequence de demarrage de MDK !!
Ba perso je reste etonne que les forces de l ordre utilise et forment leurs gars a Linux !! Pas vous ? je pensais que krosoft avez mis le grappin sur le gouv !

Poste le Tuesday 6 July 2004 12:12:59
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: 3 couteaux

Coucou la police je suis la
smiling smileysad smiley

Poste le Tuesday 6 July 2004 12:42:31
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: francoisp

ha bon ?

Poste le Tuesday 6 July 2004 13:18:20
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: kayoux

je savais que le ministere de l'interieur avait l'intension de passer à OOo. mais de là à passer à linux .................



j'écris comme je pense, de travers

Poste le Tuesday 6 July 2004 13:43:59
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: storebaelt

si j'ai bien compris, le reportage, isl formes des policiers pour tous ce qui touche à l'ilégalité, sous divers os (linuc bsd, mac, windows

les forces de l'ordres ne doivent, et ne peuvent rester comme des cons devant un ordinateur, il y a l'heure à actuelle 70 policiers formés à tous ce qui touche la criminalites informatique.

les criminelles ne sont pas uniquement sous windows, ha ha ha.(bien que).

bienvenue, les flics dans l'open source. y en a t-il ici sur ce site.


Poste le Tuesday 6 July 2004 16:11:51
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: BertrandA

Ah, une bonne nouvelle.
Ca fait plaisir à lire.

Peut-être est-ce pour essayer d'enrayer les tentatives (possibles) d'attaques par virus?

Bon, j'espère qu'ils savent détecter une partoche totalement invisible qui se formate automatiquement et irrémédiablement lorqu'on essaye d'y accéder si on à pas le pass...



"Vous appelez ça comment quand on se sent tout petit et en colère?"
"Je sais pas moi, un pygmée?"

Poste le Wednesday 7 July 2004 13:06:16
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: storebaelt

une partoche totalement invisible qui se formate automatiquement et irrémédiablement.

moi je sais pas mais si tu veux me donner plus explication je suis prenneur. merci d'avance.


Poste le Wednesday 7 July 2004 18:08:38
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: prigent

extrait d'un article du site gendarmerie

Comme d'autres administrations, la gendarmerie va progressivement remplacer la suite bureautique Microsoft (Word, Excel et Powerpoint) par OpenOffice qui propose les mêmes fonctionnalités avec un niveau de convivialité identique : un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation. Ainsi, tous les postes de travail, y compris ceux des unités élémentaires, bénéficieront de l'ensemble de ces outils. Tous les personnels pourront de la même manière en être dotés gratuitement à titre personnel.

Aujourd'hui, la gendarmerie fait le choix d'utiliser les logiciels libres disponibles gratuitement sur Internet et réalisés par des communautés de développeurs indépendants. Ces logiciels libres offrent désormais une alternative crédible face aux produits des grands éditeurs à l'instar de Microsoft. Le choix d'OpenOffice va certes induire une conduite du changement, mais va produire une économie en coût d'achat de licences d'environ 2 millions d'euros par an. Demain, cette politique d'utilisation des logiciels libres (système d'exploitation, navigateur, messagerie et suite bureautique) permettra d'abaisser les coûts des postes de travail d'environ 30%. Elle s'intègre dans le plan d'action pour « la migration de l'environnement du poste de travail des agents de l'état vers des logiciels libres », plan gouvernemental mis en oeuvre par l'agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE

Poste le Thursday 8 July 2004 15:44:48
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: [---EnrootZ---]

Et ils n'y ont pas pensé avant ? ...

Poste le Friday 9 July 2004 08:44:12
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: titain

A quand la sécu, les assedics et l'anpe, la derniere fois que j'ai été les voir ils étaient emmerdés sous kro$oft nt.

Poste le Tuesday 27 July 2004 14:08:11
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: francoisp

comment ne pas etre emmerdé sous NT et à forciori à l'Agenc Nationnale Pour les Emmerdements (ANPE)

Poste le Tuesday 27 July 2004 16:23:08
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: oudoubah

Juste pour vous stresser un peu:

Vous êtes conscients que les banques où vous déposez vos économies utilisent majoritairement du windows? (Et du 2003 Server pour au moins l'une d'entre elles).

OK, les infos des comptes sont sur de l'unix ou du système propriétaire interne.

Vous savez que les postes où les gentils commerciaux rentrent les informations vous concernant ont accès à internet, et sont sous windows?


Poste le Tuesday 27 July 2004 16:58:50
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: Greg L.

Ben ouais, comme je le disais dans un autre post, j'ai vu que les terminaux du Crédit Agricole tournent sur Windows NT.

Poste le Tuesday 27 July 2004 17:16:46
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: ogallos

les distributeurs tournent egalement sous NT/2000/XP

Poste le Tuesday 27 July 2004 20:42:37
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: bob le c.

faîtes le coup un jour, aller dans une banque, dites que vous voulez oucrir un compte, et dès que vous vous apercevez que les postes de travail tournent sous windows, exclamez vous: "Vous êtes sous windows??? Ah non, je vais autre part, je tiens à la sécurité des informations moi!"

^^

Poste le Wednesday 28 July 2004 13:37:08
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: Jiel (Léa)

Les policiers se doivent de travailler dans les meilleurs conditions, c'est normal qu'ils utilisent du GNU/Linux, qui leur apportent de plus entre autres des économies importantes. :-)

Par contre ce qui me parait plus critique, c'est que je ne suis pas sur que les logiciels utilisés par la police (inventaires d'objets voles, de plaintes, gestion de la circulation etc.) aient une version GNU/Linux. Il va falloir plusieurs annees pour que ca change vraiment.

Poste le Thursday 29 July 2004 13:53:55
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: Triangle

La gendarmerie utilise Linux depuis plusieurs années car lors de l'équipement des brigades territoriales en informatique le budget ne suivait pas et ils ont du aller vers le gratuit lors de recyclage d'ancien portables.
Le gouvernement français suit avec attention les recommandations de la Commission Européenne de migration vers le libre.

Poste le Friday 30 July 2004 11:52:17
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: B@

Ah ... Sarko, l'Europe et les restrictions de budget ...
Cela ne m'etonne qu'à moitier qu'ils imposent à nos braves képis du logiciel libre.

Poste le Monday 2 August 2004 14:07:25
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: Abso

fo bien payer les formations !!!!!$$$$$$$

et ca sa coute combien ??$$$



se qui fo pas entendre ds un systeme capitaliste l'etat prone le logiciel libre.
bizarre cette politique.
fodrai m'expliquer la !! winking smileywinking smiley

Poste le Wednesday 4 August 2004 09:17:46
Répondre     Citer    
Re: Les Policiers sous linux ?!
Envoyé par: Fifre

peut etre parce que le logiciel libre ne contrdit pas le systeme capitaliste ?
Ce qui t'interesse dans linux (je pense) c'est d'avoir un systeme stable dévellopé par une communauté motivé dont tu peux faire parti. C'est ce qui me plait aussi.
Ca n'empeche pas que d'autre ont d'autre motivation, et red hat malgrès son nom n'a pas été incubé a cuba, suse n'est pas un vestige du bloc communiste smiling smiley
Je pense que c'est ce qu'est bien dans le LL : que tu sois de gauche, de droite, anar, communiste, ultraliberal, ca peut te convenir smiling smiley

Poste le Wednesday 4 August 2004 09:35:27
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les Policiers sous linux ?!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons