Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Microsoft inventeur du clic...
Envoyé par: Spack

Bon j'ai vu que c'est la mode de parler des brevets de Microsoft...Je suis tombé sur ça...
[www.lemonde.fr]
[www.materiel.be]

Poste le Thursday 1 July 2004 19:02:05
Répondre     Citer    
Re: Microsoft inventeur du clic...
Envoyé par: PAP

Je trouve ça vraiment navrant. Mais je ne comprends vraiment quelles sont les conséquences à plus ou moins long terme de ce type de dépôt de brevet pour les utilisateurs de base comme vous et moi...
Quelqu'un a un idée ?
C'est évidemment condamnable sur le principe mais concrètement, ça change quoi ?



Numéro #354534 au Linux Counter. Et vive la vie ! :-f

Poste le Thursday 1 July 2004 19:48:43
Répondre     Citer    
Re: Microsoft inventeur du clic...
Envoyé par: blade124

"Aux Etats-Unis, la firme de Bill Gates est par conséquent fondée à demander une rétribution à tous ses concurrents qui développent des systèmes permettant "l'ouverture d'applications différentes selon la durée de temps durant laquelle un bouton est pressé".

ca reponds a ta question? encore une lamentable tentative de couler linux par microsoft

Poste le Thursday 1 July 2004 23:49:21
Répondre     Citer    
Re: Microsoft inventeur du clic...
Envoyé par: PAP

Alors ça signifie qu'il n'y a plus guère qu'en Europe que linux peut se développer sans se voir demander ce type de rétribution par MS ? Et la loi sur les brevets logiciels, elle offre une brèche pour ce type de bêtise ??
Quel monde de dingue...
Comment linux peut-il de défendre dans ces conditions ?



Numéro #354534 au Linux Counter. Et vive la vie ! :-f

Poste le Friday 2 July 2004 11:44:08
Répondre     Citer    
Re: Microsoft inventeur du clic...
Envoyé par: phenix

Hier soir j'ecoutait BFM. J'ai entendu que mircrosoft avait gagné un procés aux USA qui devais limiter son monopole.

J'ai aussi entendu que l'europe lui demandait il me semble 5.000.000 EUROS d'amande. Il me semble qu'il veut faire appel, mais j'espere que les juges ne vont pas lui donner raison


Poste le Friday 2 July 2004 12:36:28
Répondre     Citer    
Re: Microsoft inventeur du clic...
Envoyé par: blade124

Apparement le brevet se limite seulement aux PDA, je serais tenté de sortir un ouf de soulagement, mais cependant ca fait quand meme un secteur ou linux ne peut plus se développer...
allez c'est décidé, moi je brevette le "ctrl alt suppr" et le "format C:" comme ca plus moyen de reparer les windows

Poste le Friday 2 July 2004 13:25:53
Répondre     Citer    
Re: Microsoft inventeur du clic...
Envoyé par: gliblin

:-F micosoft

Poste le Friday 2 July 2004 13:39:33
Répondre     Citer    
Re: Microsoft inventeur du clic...
Envoyé par: full_brain_dead

les brevets logiciels : si vous allez sur le site du medef (oui ils ont un site ces gens là ils sont cools) vous pouvez un manifeste pour les brevets logiciels en Europe.
ps : par contre j'ai oublié le lien dés qu'je l'ai, je poste

Poste le Friday 2 July 2004 16:09:16
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Microsoft inventeur du clic...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons