Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Les codecs DVD
Envoyé par: Duffman

Je viens de découvrir que la SuSE n'avait pas inclus la bibliothèque permettant de voir les DVDs (c'est apparement illegal). C'est d'ailleurs incrit sur leur site, mais ça ne l'est pas sur celui de la mandrake. Mandrakesoft inclut il cette bibliothèque ou pas?

Je trouve ça déplorable et très handicapant pour linux de ne pas pouvoir lire les DVDs sans bidouiller :censored:


Poste le Sunday 20 June 2004 23:13:01
Répondre     Citer    
Re: Les codecs DVD
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Le problème est complexe...
Car bien que pour le moment en Europe cela n'est pas illégal/interdit, à vérifier avec la législation de chaque pays mais en France il me semble que cela est encore légal, les distributions voulant être distribuées/vendues dans tous les pays et entre autre aux USA, elles ne peuvent pas vraiment se permettre de mettre des programmes illégaux aux USA dans leur produits.

Question de politique, législative et de fric ! Comme toujours...
@+


Poste le Sunday 20 June 2004 23:54:39
Répondre     Citer    
Re: Les codecs DVD
Envoyé par: Vlaaad

Oui il m'a fallu rajouter la libdvdcss sur la Mandrake... Ca doit être en plf. J'étais surpris aussi, je me demandait pourquoi xine m'insultait comme ça.
D'ailleurs au passage je n'ai toujours pas compris, je partage le lecteur DVD de mon PC via samba sur un autre PC, mais je suis obligé de lire une première fois le DVD sur mon PC avant de pouvoir le lire sur l'autre, justement à cause d'une histoire de décryptage me semble-t-il....


Poste le Monday 21 June 2004 00:02:09
Répondre     Citer    
Re: Les codecs DVD
Envoyé par: Duffman

Le truc bizarre, c'est pourquoi ce paquet n'est il pas sur leur serveur en europe?
Vu que c'est encore légal, qu'il ne le mette pas sur le CD ok, mais qu'il soit accessible via l'update.


Poste le Monday 21 June 2004 07:52:39
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les codecs DVD
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons