Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: Perramus

koff ! koff ! ...y a pas du poil de troll dans l'air là ?


Poste le Saturday 19 June 2004 14:53:40
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: Jiel (Léa)

Trop gros passera pas.

Poste le Saturday 19 June 2004 14:57:13
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: bluelambda

Vous devenez débiles à voir des trolls partout !

J'utilise Mandrake, j'aime Mandrake et j'ai quasiment jamais rien testé d'autre parce que d'après ce qu'on disait du reste ça me convenait moins.

Là un pote a testé SuSe 9.1 et m'en a dit du bien. La 9.0 ne m'avait pas plus.
Alors je vous demande si SuSe 9.1 est un bon choix pour débuter, où voyez-vous un troll ?

De toutes façons je n'arrive à installer aucun client bittorrent donc c'est foutu.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 19 June 2004 16:38:37
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: Perramus

Si il y a pas encore de troll, y a en tout cas de la viande bien faisandée pour l'appâter...

Si tu veux mon avis, tu vas avoir un gros débat stéril à coup de "suse c'est vachement plus mieux que mandrake qu'est de la m****" et autres arguments subtiles de cet acabit...

smiling smiley&


Poste le Saturday 19 June 2004 16:48:02
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux

Non moi ce que je veux savoir c'est si SuSe est appropriée aux débutants ou pas. Au niveau de la prise en main etc...

On s'en fout du reste, le but est de convertir un max de débutants à Linux.

Vous donnez vos arguments et je fais le tri c'est tout. De toutes façons je compte la tester, alors je verrai bein si ce que vous me dites est vrai ^^

Enfin si personne est capable de donner des arguments intéressants tant pis je verrai tout seul.

Poste le Saturday 19 June 2004 18:17:09
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: Perramus

C'est peu-être le mieux, effectivement... teste et puis tu verras bien...

Mais en fait ce que je relevais c'est le "plus appropriée" qui permet un glissement facile vers le "plus stable", le "plus simple" et brise le cesser-le-feu... ;-)

A mon avis, d'après ce qu'il ressort des différents posts, les deux sont équivalentes... après l'"appropriation" c'est à chacun de la faire... on peut se faire les dents sur une MDK par exemple et puis si on est pas pleinement satisfait on change... Le but d'une première version linux, c'est avant tout de se familiariser avec l'univers linux, pas de trouver une distrib pour la vie :p ...

Dans ce cadre, Suse ou MDK, ça me paraît affaire de goût plus qu'autre chose...


Poste le Saturday 19 June 2004 18:33:34
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: bluelambda

Bon déjà il faudrai que je sache si le matériel suivant est supporté sous Linux :

Imprimante multifonctions hp2175 : multifonctions signifique qu'elle comprend un scanner et un imprimante ^^

Webcam logitech Imprimante hp2175


Quelqu'un ici pourrait me renseigner ? Sinon où pourrais-je trouver si ce matériel est compatible ?



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Saturday 19 June 2004 20:15:23
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: prigent

bonsoir
va voir là je pense que tu trouveras

j'ai trouvé cette info sur la doc de la MDK 9.1 ,

HP OfficeJet Linux driver project ( [hpoj.sourceforge.net] )
et va voir dans printerdrake tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Poste le Saturday 19 June 2004 23:14:46
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: Duffman

Bon je suis de passage, mon trollomètre a agité son aiguille mais c'est pas grave, sache que la mandrake 10 à permis à un amis qui ne connais rien en informatique de passer à Linux. J'ajoute qu'il en avait marre de Windows XP et qu'il était volontaire pour changer de système (c'est lui qui m'a demandé).
Résultat des courses, il a acheté la mandrake 10 officiel en PowerPack+ à 89€ et il n'a aucun problème avec Flash ou RealMedia vu que tout est dans le pack.
J'ai été agréablement surpris de voir que le Modem sagem usb que fournis Free a été parfaitement reconnu et ce alors qu'il est dégroupé. Chapeau mandraksoft.


Poste le Sunday 20 June 2004 00:08:29
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: jeanrev02

cité :
"Voilà, je sais pas pourquoi, mais en un mois il y a un nombre impressionnant de débutants qui m'ont demandé de les aider à passer à Linux.
En plus le plus souvent ce sont des gens qui connaissent peu l'informatique, c'est plutôt bon signe non ? "
Oui blue Lambda c'est bon signe

moi je me suis inscrit sur la liste de "Proselux" il y a 8 mois et n'ai reçu aucune demande d'aide pour le département du Tarn

si tu veux m'envoyer des néophytes ne te gênes pas consulte la liste des bénévoles volontaire en tapant "proselux" sur google
hier en attendant l'ouvreture de la boutique Wanadoo de france telecom j'ai demandé à un habitué s'il connaissait Linux : il n'en avait jamais entendu parler comme 90% de la population


Merci
publicité gratuite pour Proselux

Poste le Sunday 20 June 2004 05:15:32
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: bluelambda

Je sais pas, moi je vois très peu de gens qui ont jamais entendu parler de Linux.

Dans ma classe bien les trois quars en ont déjà entendu parler, sans que ce soit moi qui en parle. Mais bon, je crois que aucun de ma classe a testé... a part 2 ou 3 mais ça date.

Enfin peut être que a Marseille on connais plus Linux qu'ailleurs...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 20 June 2004 09:49:41
Répondre     Citer    
Re: Passage en masse de débutants à Linux
Envoyé par: bluelambda

J'ai téléchargé le fichier ISO de la version personal de SuSE pour tester.

Ca a l'air pas mal mais le gestionnaire de paquetages trouve absolument rien sur Internet.

Comment ajouter des mirroirs comme pour urpmi ?
J'ai entendu parler de apt4rpm, ça marche comment ? Comment on l'installe ?



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 22 June 2004 10:26:43
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Passage en masse de débutants à Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons