Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
iTunes pour Linux
Envoyé par: bluelambda

Voilà, le logiciel iTunes d'Apple a l'air simpa, un pote m'a montré ses fonctionalités et j'aimerai bien l'utiliser sous Linux.

Apple vont-ils sortir une version Linux de leur logiciel ?

Pourquoi ne l'ont pas t-il déjà fait d'ailleurs ?

Voilà vous pouvez dire ce que vous pensez de ce logiciel et d'une eventuelle version Linux.

PS : j'ai vu qu'il y a des alternatives, mais moi c'est du iTunes que je veux :-P , les alternatives ne m'ont pas convaincu, et ce n'est pas le sujet ici.

Bye ;-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 8 June 2004 23:37:37
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: maston28

Moi je suis totalement pour, et j'attends avec impatience que cela existe, pour qu'on ait enfin accès à des mp3s en toute légalité sur notre pingouin favori....


Poste le Wednesday 9 June 2004 10:40:02
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: bluelambda

Ce que j'aime bien aussi dans ce logiciel c'est la gestion des répertoires musicaux, avec une recherche très rapide de la musique que tu veux c'est pas mal.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 9 June 2004 11:12:45
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: Léa (Fred)

moi j'utilise prokyon3 et xmms pour mes .mp3 (enfin mes .ogg, j'ai plus de .mp3 sapusaipalibre) et qu'Apple porte iTunes sous Linux ou pas je m'en fou : sapusaipalibre.

Maston28: pour les mp3 je sais pas, mais pour les ogg j'ai des tonnes de ogg sur ma machine et je crois que la plupart sont légaux (issues de rippage de MES cd)


Poste le Wednesday 9 June 2004 21:22:02
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: maston28

fred : ca dépend, moi j'étais resté à l'EUCD, et on avat plus le droit à une copie privée. De toutes manieres, tu as pas le droit de riper des CopyControlled (qui ne sont pas des CDs), et qui représentent 95% des nouveaux cds...en mm tps, pour riper la starac...


Poste le Thursday 10 June 2004 05:55:23
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: Mark Havel

Je commence à essayer la version 4.5 sous Windows. Je dois dire que ça m'a l'air pas mal pour ce que j'en ai vu, avec un look soigné et une gestion des morceaux assez prometteuse. Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de ce lecteurs, j'en suis encore à regardar pendant plusieurs dizaines de minutes le visualiteur d'effets en plein écran. Pour ce qui est de l'organisation de la musique et tout ça, je n'ai pas encore regardé en détail même si j'en ai entendu dire le plus grand bien.
Une version sous Linux serait effectivement une bonne idée, ne serait que pour qu'on puisse avoir l'iTunes Music Store sans redémarrer sa machine et un logiciel pour relier son iPod à un Linux fait par Apple. Le portage ne devrait pes être très difficile depuis Mac OS X de toutes façons. Je pense que demander à Apple peut être une bonne idée, en plus de leur demander de faire des produits plus abordables.

Poste le Thursday 10 June 2004 14:53:08
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: maston28

les iPod sont déja compatibles linux depuis un paquet de temps...on peut meme mettre linux dessus !


Poste le Thursday 10 June 2004 15:51:52
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: maston28

(pour lire les ogg par exemple)


Poste le Thursday 10 June 2004 15:52:09
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: bluelambda

Fred : moi je pense qu'il faut pas toujours se prendre la tête à vouloir utiliser des logiciels libres. iTunes est gratuit, il est bien, joli, pleinement fonctionnel, pourquoi s'en priver sous prétexte qu'il n'est pas libre ?

Moi aussi j'utilise XMMS pour les musiques mais il n'a pas la même manière de gérer les musiques que iTunes.

Je vais tester Prokyon3, urpmi est en train de me l'installer et de télécharger els dépendences, je donnerai mon avis après.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 10 June 2004 18:48:50
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: tuby

Prokyon <<<=== je me retiens de faire un jeu de mot , c'est pas très recherché pour le nom ,LOL.

Poste le Thursday 10 June 2004 19:36:02
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: tuby

Je le confirme il est vraiment prokyon pour s'installer sous windows ( pas essayé sous nux )

Poste le Thursday 10 June 2004 19:46:06
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: bluelambda

Je l'ai installé, il démarre très bien et me dit d'aller initialement dans Fichier > Paramètres > Répertoires et de configurer mes répertoires musicaux => FAIT
Et ensuite d'aller dans la fenêtre "Sources" et de cliquer droit sur le média principal et de faire "Synchroniser".

Dans sources j'ai els médias "Fichiers du disque dur" et "CDROM". Mais le clic droit n'affiche rien donc je peux aps synchroniser...

Une idée ?



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 10 June 2004 20:11:23
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: Jiel (Léa)

D'accord avec Fred, zinf et xmms ca me suffit pour lire mes .ogg, je vais pas m'embeter à utiliser un logiciel propriétaire du genre d'iTunes. Il a des fonctionnalités que les autres players n'ont pas?

En plus y'avait pas une histoire avec des protections DRM où que sais-je?
[www.liberation.fr]
(je ne suis pas sur d'avoir bien compris de quoi il s'agit, si qqun a des précisions, il est le bienvenue).

Poste le Thursday 10 June 2004 21:35:20
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: maston28

itunes c'est pas un player, c'est pour acheter des mp3s/oggs en ligne, en toute légalité. un p2p légal quoi...!


Poste le Thursday 10 June 2004 22:10:39
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: bluelambda

Jiel (Léa) : "Il a des fonctionnalités que les autres players n'ont pas?"
Oui, comme sa très bonne gestion des répertoires musicaux. Si tu as 5000 musiques en vrac quelque part dans un dossier mais tu sais plus lequel tu peux la retrouver en 2 secondes.

Ce n'est pas qu'un player, un pote à moi l'utilise pour lire ses mp3, aucun problème de protection, ses mp3 il les compose lui même à l'orgue élèctronique ou c'est des rips qu'il a fait à partir de ses CDs, et iTunes ne fais aucune difficulté pour els lire.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 10 June 2004 23:11:00
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: Mark Havel

Ouais, mais d'un autre côté, j'ai un peu l'habitude des lecteurs plus classiques à la xmms, winamp et QCD, et c'est un peu zarbi à manipuler, notamment pour créer des listes de lecture ou des trucs de ce style. Par exemple, j'ajoute des morceaux qui ont parfois le même nom et impossible de les distinguer dans la bibli principale. Je suppose que je manque d'habitude.

Poste le Thursday 10 June 2004 23:56:47
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: Jiel (Léa)

"itunes c'est pas un player, c'est pour acheter des mp3s/oggs en ligne, en toute légalité. un p2p légal quoi...!"

C'est pas les deux? Comment s'appelle le player de MacOSX alors?
Quand à l'expression "p2p légal" ca me fait marrer, je sais bien que tu le sais, mais je préfère éviter ce genre d'expression: ca laisserait croire que le p2p est illégal.

"Si tu as 5000 musiques en vrac quelque part dans un dossier mais tu sais plus lequel tu peux la retrouver en 2 secondes."

genre $slocate Bobby_Lapointe ?

Sinon pour les protections ca devait être un vrai truc. Et pour l'achat de musique en ligne à bas prix, ben c'est bien.

Poste le Friday 11 June 2004 00:58:19
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: bluelambda

Oui pour la gestion de musiques c'est niquel, tu tapes un mot que tu te souvient qui était contenu dans le nom par exemple et en deux secondes tu as toutes les musiques qui contiennent ce mot qui apparaissent.

Sinon avec Prokyon3 il marche d'un coup j'ai pas compris pourquoi... Je vais faire test.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 11 June 2004 08:07:56
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: bluelambda

Il marche niquel Prokyon3 c'est exactement le logiciel que je recherchais ;-)

Par contre je sais pas pourquoi mais il me met des musiques sans nom...
Par exemple si je recherche Smash (album de Offspring) il m'affiche toutes les musiques et il me met certaines en double mais sans aucun nom... je sais pas trop pourquoi.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Friday 11 June 2004 08:42:46
Répondre     Citer    
Re: iTunes pour Linux
Envoyé par: tuby

"ses mp3 il les compose lui même à l'orgue élèctronique "

a ) il a quel âge ton pôte?

b) C'est un cul bénit ?


Je ne sais pas pourquoi mais je le vois bien animé les messes du dimanche matin assis sur son petit tabouret en accompagnant les moutons entrain de bêler.

Poste le Friday 11 June 2004 10:24:15
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
iTunes pour Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons