Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bon arguments dans un mail
Envoyé par: phenix

Bonjour
[col2000.free.fr]

Lisez donc cette page.
Contrairement a ce qu'il dit je ne comprend pas pourquois il ne veut pas communiquers ses sources. J'ai envie d'envoyé un email a l'auteur pour qu'il m'esplique. Mais quels arguments utiliser ?

Je vais lui dire que je comprend pas qu'elle interet il a faire du closed source alors que ce n'est meme pas un site commercial.

Je vais lui demander pourquois alors qu'il partages ses connaisances en electroniques, il ne partages pas toutes ses connainsances en informatique.

Avez vous d'autres idée ?

Poste le Monday 7 June 2004 13:38:58
Répondre     Citer    
Re: Bon arguments dans un mail
Envoyé par: Jiel (Léa)

"Pour des raisons que vous pouvez comprendre, je ne souhaite pas communiquer ces sources"

Moi je comprends pas. Demande lui juste quelles sont ces raisons qu'on peut comprendre. Peut être souhaite t-il vendre uniquement les binaires de son logiciel à fort prix? Peut être compte il breveter son invention? Peut etre n'est il pas le propriétaire de ses sources? Aucune idée.

Poste le Monday 7 June 2004 13:52:01
Répondre     Citer    
Re: Bon arguments dans un mail
Envoyé par: Léa (Fred)

Là : [col2000.free.fr]
tu trouveras les sources d'un prg Linux. Et sur cette page il dit :

« Les fichiers sources sont fournis avec les versions Linux, car c'est dans la philosophie de ce système d'exploitation orienté "logiciel libre", mais il n'y a quasiment pas de commentaires, et je ne garantis pas qu'ils soient irréprochables car je suis débutant dans la programmation sous Linux. »

Donc, je pense qu'il ne faut pas le faire chier : écrivez lui plutôt pour le féliciter de fournir les sources Linux et pour windows, bin t'as que la DLL : bien fait t'as qu'a utiliser Linux ! ;-p


Poste le Monday 7 June 2004 18:16:46
Répondre     Citer    
Re: Bon arguments dans un mail
Envoyé par: phenix

Evidament que j'utiliserais la version linux avec les sources. Si il n'aurait pas donné les sources de la version linux, je ne me serais probablment pas interesé a son programe.

Je n'est pas l'intention a titre perso d'utiliser le DLL windows. C'est juste que je comprend pas pourquois il ne donne pas les sources.

Poste le Monday 7 June 2004 18:28:52
Répondre     Citer    
Re: Bon arguments dans un mail
Envoyé par: Léa (Fred)

Demande lui pourquoi, mais ne l'injurie pas : essaie plutôt de mettre l'accent sur le fait que t'es super content que son prg linux dispose des sources que tu vas essayer de l'améliorer et lui envoyer tes correctif etc ... pour qu'il soit motivé pour que son prochain prg soit "gpl" (révons)

Si tu lui dis que c'est un mongolien de pas livré les sources Win, il va plutôt se braquer en se disant "les linuxiens c'est tous des cons, blablabla ..."


Poste le Monday 7 June 2004 18:40:46
Répondre     Citer    
Re: Bon arguments dans un mail
Envoyé par: phenix

je te rassure, je n'avais pas l'intention d'etre mal poli avec lui. Il est evidant que si je l'insulte il ne risque pas de suivre mes conseil, ni de me repondre d'ailleurs.

Poste le Monday 7 June 2004 19:04:50
Répondre     Citer    
Re: Bon arguments dans un mail
Envoyé par: phenix

Voici un copier/coller du message que je lui ai envoyé.

Bonjour
Je tiens en premier a vous feliciter pour ce site interesant, en particulier
pour la sonde de temperature PC que je vais realiser dés que j'aurais recu ma
commande de composants.

Vous donnez une esplication sur le rôle des composants, je trouve ca trés
bien, c'est dommage que ce ne soit pas tout les sites pareil.

Je n'est peut etre pas assez de connaisances, mais je me demande si il ne
serais pas préférable de metre un condensateur de decouplage, au moins sur la
sonde.

Je trouve egalement trés bien que vous ayez fait des versions linux de vos
programmes pour le ds75 et le ds1621. C'est ce dernier que je vais utiliser.

Mais je ne comprend pas vos motivations pour ne pas communiquer les sources de
touts les logiciels que vous mettez en ligne.

Poste le Tuesday 8 June 2004 15:52:49
Répondre     Citer    
Re: Bon arguments dans un mail
Envoyé par: Jiel (Léa)

Pronostic personnel:
A mon avis c'est quelqu'un qui a de bonnes intentions. Par contre il ne connait pas vraiment la signification de "logiciel libre" et ses licences, et il ne sait pas trop comment elles sont situées vis a vis du droit d'auteur et de choses comme ça, donc il n'ose pas donner ses sources.

Poste le Tuesday 8 June 2004 21:18:52
Répondre     Citer    
Re: Bon arguments dans un mail
Envoyé par: phenix

je verrais bien ce qu'il va me repondre, et je verais parla suite

Poste le Wednesday 9 June 2004 12:13:36
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Bon arguments dans un mail
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons