Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Une distribution pour compiler...
Envoyé par: Spack

Voilà étant donné que je n'ai pas l'ADSL, j'install la plus part de mes programmes à partir des sources que je trouve sur des CD-ROM et autres...Donc je me demandais quelle serait la distribution la plus adapté à ce type d'installations...Je pensais à la Slackware...

Poste le Sunday 16 May 2004 13:25:49
Répondre     Citer    
Re: Une distribution pour compiler...
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai de distribution "plus adaptées" qu'une autre pour cela...

Mais par contre, une chose de sûr c'est qu'en installant les programmes via les sources tu ne respecteras pas forcement l'esprit et la logique de la distribution, surtout si tu les installes ailleurs que dans /urs/local. Et puis après il y a le problème de la désinstallation ... Un problème que personnellement je résouds en créant le package du soft compilé et j'installe le package et non directemement via un make install des sources.

Donc pour comme meme repondre à ta question, je dirais les distributions "sources" (gentoo, lfs, sourcemage,...) et la Slackware car elle respecte "l'esprit" du développeur et qu'un package slack est assez simple à faire.

@+

Poste le Sunday 16 May 2004 14:53:49
Répondre     Citer    
Re: Une distribution pour compiler...
Envoyé par: blade124

je dirais que gentoo a un gros avantage par rapport aux lfs et slackware ( connais pas sourcemage... ) imaginons que tu ai envie d'installer le programme "monprogramme-2.1". tu le copie dans le rép /usr/portage/distfiles, un petit emerge -s "monprogramme" te dis dans quel rep se trouve l'ebuild de ton prog ( admettons que c qqchose/monprogramme ) la tu fais cd /usr/portage/qqchose/monprogramme et un petit emerge monprogramme-2.1.ebuild.

J'explique l'avantage : portage vas te vérifier les dépendances ( que tu mets aussi dans le rep distfiles ) puis te le compiler et l'installer tt seul. quand t'en a marre de ce programme, un petit emerge -C monprogramme te le désinstalle.
Comme ca, comme le dis Jonesy's, tu respecte "l'esprit et la logique" de la distro et tu n'a meme pas besoin de créer de paquetage.
Bon je sais la méthode peut paraitre compliqué comme ca, mais avec l'habitude ca vas vite...

Poste le Sunday 16 May 2004 15:10:12
Répondre     Citer    
Re: Une distribution pour compiler...
Envoyé par: Spack

En fait g posé ma question sur le forum des "professionnels"...
[forums.gentoo.org]
Vu que j'utilisais une Gentoo mais avant de réinstaller je voulais être sûre et ils m'ont dis qu'une Slackware me conviendrai mieu...Mais je vais voir vu que j'utilise les deux :-p

Poste le Sunday 16 May 2004 19:45:11
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Une distribution pour compiler...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons