Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: Fifre

Euh ... une ps2 a 'qu'un' pross a 300 mais il ne charge pas de 'vrai' systeme d'exploitation. Du plus, la ps2 a plein de processeur additionnel (pour la virgule flottante, le son etc ...)

Je veux dire par la qu'une playstation et un pc sont pas fait pour la meme tache. Je doute qu'un linux dans une play2 soit plus rapide qu'un meme linux dans un pc tout recent.

Mais bon, j'ai pas dit que l'architecture x86 etait le mieux qu'on pouvait faire :-)

Poste le Thursday 13 May 2004 15:44:18
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: francky

>et si tu étais au courant le système d'explotation de la ps2 orignal ( non bidouillé) est blackrhino, un dérivé d'une débian

cool j ai appris qqch

ce soir je dormirai moins bete :-)

Poste le Thursday 13 May 2004 15:44:40
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: Arnaud

Fifre< exact, l'architecture pc est une sombre bouse comparée aux archis des sparcs, par exemple.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 13 May 2004 15:49:32
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: Fifre

Je me suis rendu compte de ce genre de truc le jour ou j'ai travaillé sur une silicon graphic : 2 pross a 233 et 128 Mo octet de ram, on etait 2 a travailler dessus et c'etait plus rapide que les ordi de l'epoque (1Gh/256Mo).Impressionnant.
Les sparc j'en ai jamais vu tourner, j'ai envie d'en prendre un vieu a la casse informatique pour essayer =)

Poste le Thursday 13 May 2004 15:52:33
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: Arnaud

cf. ici : [www.sunwizard.net]



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 13 May 2004 16:21:07
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: d-jo

A ce propos quelqu'un connais-t-il un site ou on peux acheter cartes meres et proc qui va avec en PowerPC, Alpha, Sparc ...etc bref des pieces neuves pour autre chose que du x86.

<i>Jesus a multiplié les pains et Intel les registres<I>

Poste le Thursday 13 May 2004 16:58:50
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: bob le c.

Si les consoles utilisent de plus en plus linux, y'aurait il un moyen de rapprocher les mondes du PC et des consoles par le biais de linux. Ca serait un super bon moyen d'amener les jeux sur les PC sous linux, c'est ce qui manque cruellement. Beaucoup de gens disent ne pas passer sous linux à cause du manque de jeux, et les éditeurs de jeux à cause du manque de joueurs. Mais si les jeux tournent sur une console linux qui par un moyen à créer serait ultra simplement compatible avec linux PC.....

je dis une connerie ou bien pourquoi pas?

Poste le Thursday 13 May 2004 23:58:22
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: gliblin

non c'est pas une connerie, loin de la, mais attention, un jeux ecris pour une ps2 ou autre auras du mal a tourner sur un pc car un pc et une machine proche du ridicule en terme d'architecture.
Ceci dis, je me demande si on aurais pas meilleur temps de faire migrer les aplication pc ver une console de jeux !!!!!

Poste le Friday 14 May 2004 11:38:40
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: Fifre

Je pense pas que la majorité des utilisateur ce serve d'un pc pour jouer a des jeux, meme si il y en a beacoup. Passer les applications du pc a la console ne ferai que les faire ramer, elle ne sont pas écrite pour 1500 processeur qui font tous un truc different et en rapport a de l'affichage ou au calcul 3d. Je doute que gnome/kde/flux etc est l'utilité de se servir d'un processeur virgule flottante et d'un processeur de calcul vectoriel.
Une console est optimisé pour les jeux et la plupart des application pc ramerai dessus (sauf les jeux, bien entendu) alors qu'un pc est polyvalent (au detriment de la vitesse des jeux=)
Mais comme je le disait dans un post précedent, je suis pas un fervent defendeur de l'arch pc.

Poste le Friday 14 May 2004 11:47:48
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: d-jo

Un bon article sur comment compiler gcc pour la ps2

[www.dev-fr.com]

Si j'avais une ps2...

Poste le Friday 14 May 2004 15:08:14
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: gliblin

en effet, bon lien que nous nous à donné. si t'avais une ps2 ????

Poste le Saturday 15 May 2004 16:58:34
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: d-jo

Si j'avais une ps2 je m'en ferai un petit ordi sous linux. Ça serait vraiment le pied. Je te bidouillerai ça dans tout les sens.

Je pense vraiment qu'au niveau conception c'est bien superieur à un PC.

Un PC c'est bourrin. tu fout des Giga Hertz, de la RAM et ça tourne. La ps2 tu sent que c'est intelligeant, c'est pensé.

Enfin je crois que j'en ai marre des PC. Tu peux payer ce que tu veux au fond c'est toujours la même daube. J'exagere un peu bien sur.

En tout cas avec le 2.6 c'est la premiere fois que mon PC tourne beaucoup mieux sous linux que sous windows. Rien à voir. C'est vraiment sensible.

Alors une ps2 je te dis pas. Ça me fout en transe.

Allé encore un petit lien [www.phi-web.co.uk]
Le serveur Apache pour ps2 au cas ou lea voudrait changer de serveur winking smiley

Poste le Saturday 15 May 2004 23:01:17
Répondre     Citer    
Re: un pingouin dans une ps2
Envoyé par: maston28

léa est capable de coller à genou un gros biproc avec 2Go de ram en même temps donc la ps2 va souffrir je pense lol.


Poste le Sunday 16 May 2004 09:44:35
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
un pingouin dans une ps2
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons