Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Censure
Envoyé par: Léa (Fred)

Bonjour à tous.

Je tiens à présenter les excuses de Léa pour les propos racistes ou diffammants (antisémites, contre les gitans, les arabes, les musulmans ou les américains) qui ont été tenu par certains indélicats.

Léa Censurera bien sur tous ces propos, qui la révolte et sont illégaux. Et pour éviter d'interminable débats sans intérêts qui n'ont pas leur place sur Léa, Léa censurera aussi les provocations du même ordre ainsi que leur réponse.

Merci de votre compréhension.

Note: Il n'est pas nécessaire de répondre à ce message.


Poste le Wednesday 5 May 2004 14:40:49
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: phenix

Bonjour
j'ai une questions. Allez vous prevenir les FAI des fautifs en cas propos trop graves ?

Poste le Wednesday 5 May 2004 15:51:57
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: friedleif

Il n'y aura pas de propos trop graves mdr


Poste le Wednesday 5 May 2004 15:57:09
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: Léa (Fred)

Phenix: oui.
Friedlief: nous serons seuls juges : la loi nous y oblige.


Poste le Wednesday 5 May 2004 15:59:04
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: phenix

ok fred.
Es que vous l'avez egalement fait pour certains propos recents ?

Poste le Wednesday 5 May 2004 16:05:15
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: Léa (Fred)

une fois, récemment.


Poste le Wednesday 5 May 2004 16:16:11
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: friedleif

Personellement n'etant pas bete je ne me risquerais pas a donner le vrai fond de ma pensée et resterais toujours aux bonnes limites face a la loi mais cela ne m'empeche pas avec les bons mots de continuer a militer.


Poste le Wednesday 5 May 2004 16:32:23
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: Léa (Jice)

merci de nous dévoiler ton vrai visage :-( :
M°v°M


Poste le Wednesday 5 May 2004 16:40:56
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: friedleif

Le visage de la verité ;-)


Poste le Wednesday 5 May 2004 16:42:55
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est quand même drôle de lire que le fond de ta pensée pourrait être illégal s'il était écrit...

Je trouve que ça justifie a posteriori nos modérations que tu appelles censure


Poste le Wednesday 5 May 2004 16:49:21
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: bluelambda

En tout cas je trouve que c'est bien d'en parler :-)
Perso ça me dérangeais tous ces propos inapropriés ces derniers temps.

On a le droit de déconner un peu, et, fréquantant beaucoup de forums je peux vous dire que les admins de léa sont bien gentils au niveau de la "censure". Mais ces derniers temps certains posts allaient vraiement trop loin.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 5 May 2004 19:04:57
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: blade124

donc si j'ai bien compris friedlief, tu vas continuer a venir déblaterer tes c******s tout en restant dans la légalité?
Mais je crois que t'a pas tout compris, tu est le seul que ca interresse ici, vas sur www.forum.facho.fr ca seras mieux pour tout le monde...
Je suis totalement contre la censure, mais aussi ( dommage pour toi ) contre la connerie, alors je dis vive la modération de ces posts!!!

Poste le Wednesday 5 May 2004 19:51:44
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: gliblin

ho fred, si tu pense à moi, je te signal que je suis anti américain mais pas raciste !!!! ne pas adherer à leur politique du monopole absolu des o.s (enfin de l'o.s puis qu'il n'y en à qu'un seul à savoir microsoft windows) et de la langue qui doit etre parlée dans le monde ne fait pas de moi un raciste !!! y'en à marre de se faire traité de raciste dès qu'on est pas d'accord avec qq qui n'est pas un français ! Me traité de raciste pour ça, c'est du racisme. Vas faloir que je dise " au chiotte la france " pour que l'on dise que je suis pas raciste???????

Poste le Thursday 6 May 2004 18:30:40
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: gliblin

j'oublais: en plus en à qui ose promouvoir la délation !!!! nous revoilà en 1940 !!!! c'est pas du racisme ça???

Poste le Thursday 6 May 2004 18:32:52
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne pensais pas vraiment à toi, mais cela s'applique aussi à toi.

Pour la délation, libre à toi de penser que demander à un fournisseur d'accès de faire cesser les agissements illégaux de quelqu'un est équivalent à la collaboration. Ceci dit, ce faisant, tu marques un point GodWin.

Et pour ta gouverne, être anti-américain n'est pas équivalent à être contre l'impérialisme américain. Dans le premier cas, oui cela peut-être assimilé à du racisme, dans le second, c'est une opinion liée à géopolitique et non cela n'est pas du racisme.

Ceci dit, si tu revendiques à nouveau des positions anti-une-catégorie-de-personne, tu seras toi aussi censuré. C'est injuste, mais c'est comme ça.


Poste le Thursday 6 May 2004 18:53:10
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: David Barriendos

relis tes post et la definition de racisme

Poste le Thursday 6 May 2004 18:54:36
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: bluelambda

Que tu sois raciste ou pas, tes propos (qui ont été censurés) choquent la plupart des gens qui les ont lus.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 6 May 2004 19:23:58
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Personnelement, j'ai rien contre cette censure :

Déjà : "anti-américain" balancé comme ça à toutes les sauces, ça ne veut rien dire. Martin Luther King était bien américain. (sans oublier les autres génies : Ray Charles,...). l'histoire amméricaine s'est effecturée dans la douleur (et encore maintenant)... mais il y a beaucoup de chose positive qui en sont ressorties.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas s'enfermer dans ses stéréotypes.

Maintenant, au niveau politique, je vais donner un avis personnel : je n'adhère pas à leur politique actuelle. Mais leur politique n'a pas toujours été mauvaise. Et elle ne sera pas toujours mauvaise.
Les problèmes de la mondialisation et du choc des culture ne s'arretent pas la politique américaine.

Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi on parlerai de politique sur un forum informatique. Et puisqu'on parle informatique, je pense que les USA ont pas mal apporté sur ce point. (de manière générale en informatique)
Et dans le monde des logiciels libres, je n'ai pas de chiffres, mais je pense ne pas trop m'avancer si je dit que plus du tier des contributeurs sont américains.
(j'ai peut être tort de balancer cette estimation, mais en tout cas, une part non négligeable...)


Moi, ce qui me prend la tête par contre, ce sont les pseudo fascistes qui se sentent investis d'une mission... alors qu'en fin de compte ce ne sont que des boulets.
Et les boulets, on ne va pas se les trainer toute notre vie.
Personnelement, je pense que si les quelques (malheureusement encore trop nombreux) boulets se vexent parce qu'on n'a pas voulu les laisser passer leur "message"... ben je ne pense pas que ce soit drammatique...


A+


Poste le Thursday 6 May 2004 19:49:26
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: gliblin

teotihuacan : bon alors je vais plus dire anti américain mais anti monopole. Pour qq qui se veux si constructif, te prendre pour dieu au traver d'une relation transitive........ et pour moi, le plus gros boulet c'est pas les con comme moi mais le frein énorme qu'afflige le monopole microsoft sur linux (ou autre os libre....ou commercial) C'est ça le vrais problème. Et il est de taille.

Poste le Friday 7 May 2004 08:27:09
Répondre     Citer    
Re: Censure
Envoyé par: Teotihuacan

Alors,

gliblin :


> Pour qq qui se veux si constructif

J'essaie de réfléchir pour tout ce que je fais/dis, mais je ne me considère pas comme quelqun de super intelligent. Alors si je donne l'impression de me la raconter, c'est pas voulu.


> te prendre pour dieu au traver d'une relation transitive

Je me me prends pas pour un Dieu, mais pour John Lennon winking smiley
Non, en réalité... j'ai choisi cette signature, parce que je trouve la formulation bien tournée, certes... mais surtout pour l'admiration que je porte à l'oeuvre de John Lennon... et pour l'admiration que je porte à celui chez qui j'ai pris cette citation.


> c'est pas les con comme moi

En fait, je ne visais personne personnellement.
C'est juste que les propos que certaines personnes tiennent sur Lea, je trouve qu'ils n'ont rien à faire ici (en plus de n'être pas d'accord avec ses propos). Je n'ai pas retenu de nom, je n'ai envie de dénoner personne. C'est juste le sujet dont ce topic parle.


A+


Poste le Friday 7 May 2004 13:00:40
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Censure
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons