Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: project
Envoyé par: David Barriendos

salut et felicitation pour ton courage!

Juste une petite idée me viens en lisant le post de maston (auquel j'adhère à 80%).
Tu as quand même un marcher que tu peux exploiter:

-le collège+ lycée: l'éducation nationale tend de plus en plus vers le libre. Présente leur les article que l'on trouve souvent sur linuxfr ou autre.
-les entreprises

bon c'est vrai que là il faut s'accrocher car c'est des clients très exigents

Ceci n'est que mon avis et ne peut donc pas être pris pour "Vérité"

Poste le Friday 30 April 2004 11:29:49
Répondre     Citer    
Re: project
Envoyé par: storebaelt

maston28 :
"c'est sans compter que celui qui "décide" en matière d'informatique dans une famille, c'est l'adolescent de 16 piges".

le magasin d'informatique sus-nommé dans le poste précedent a une salle de jeu en réseaux, donc il a déjàs la clientelle des jeunes... et dans ma régions les jeux ce font en pleine air (vous savez avec des grands bout de bois aux pieds 'ski').

y a d'autres raisons d'avoir un pc chez soit ou dans sont entreprise.

@+


Poste le Friday 30 April 2004 12:40:21
Répondre     Citer    
Un petit pot de beurre pour la grammaire
Envoyé par: Léa (Jiel)

"faudra m'expliqué en quoi écrire le Français dans les régles de l'art et signe de sérieux (...) mon Français écrit ne reflête en rien ma personne, ni mon vocabulaire"

Si tu ecris avec une faute à chaque mot pour expliquer quelquechose à qqun, la personne va penser que tu n'es pas serieux. Elle va penser que tu sais pertinemment que tu fais beaucoup de fautes et tu n'as pas pris la peine de te relire, ni de demander à quelqu'un, ni d'utiliser un correcteur orthographique. Et tu t'en fous des lecteurs, ils ont qu'a se debrouiller à déchiffer winking smiley

La langue ca sert juste à communiquer, et une langue est régit par un certains nombres de règles (je t'apprends rien là), dont certaines sont stupides parfois, notamment en français. Mais tant qu'il n'y a pas de réforme globale de la grammaire ou de l'orthographe, il est conseillé d'utiliser la langue standard: si chacun écrit à sa manière avec ses mots à lui et ses propres réformes, on ne peut plus communiquer. Toi tu t'en moques tu sais exactement ce que tu as écrit smiling smiley Pense aux autres!


Sinon si t'as une secrétaire alors pas de problèmes, tout le monde pourra comprendre tout ce que tu as écrit smiling smiley Bonne continuation smiling smiley

Poste le Friday 30 April 2004 13:34:16
Répondre     Citer    
Re: Un petit pot de beurre pour la grammaire
Envoyé par: storebaelt

merci jiel,

Mais, jai conscience de ce problème (sans faire pleurer dans les chaumières mais passe 7 ans sans écrire le Français tu m'en dira des nouvelles ) il est hors de question effectivement de faire des documents pour une société sans être relus !.

jiel => "dont certaines sont stupides parfois, notamment en français"; c'est pour ça que je peux pas m'y faire....

Mais comme nous somme (Linux) Entre Amis winking smiley.Je me suis dit que vous pourriez peut-être faire abstraction de mon seul défault (2 °) ;p.

mais, crois moi, j'essais de faire des progrès.

amicalement ....


Poste le Friday 30 April 2004 20:56:02
Répondre     Citer    
Re: project
Envoyé par: Vlaaad

Juste un détail sur le matos, j'ai acheté une ASRock K7S8XE+ pour ma copine et franchement ça tourne nickel (Mandrake 9.2)... Juste utiliser le module alsa pour intel810 au lieu du SIS 7012 pour le son et tout roule. En plus elle est un peu plus évolutive (FSB400). Tu peux jeter un coup d'oeil sur les critiques de LDLC si tu veux... [www.ldlc.fr]
A ce prix là, je ne peux que la conseiller, plutôt que d'acheter un chipset dont les drivers ne sont pas open-source... Enfin je dis ça moi, mais j'ai une GeForceFx alors fais comme bon te semble ;-)

Si je puis me permettre, pour ce qui est du public visé, les retraités ça peut bien marcher !!! J'ai testé sur mes parents !! Tout ce qu'ils veulent c'est surfer, s'envoyer des mails, chatter et jouer au solitaire :-D... Tout le monde sait qu'il y a plus de jeux de cartes installés par défaut sous Linux que sous Windows !! Par ailleurs, l'argument "pas de virus" et "gratuit" peut les séduire, et en plus, pas de sale gamin de 16 ans !! ;-)

Bonne chance pour ton projet et tiens-nous au courant :-) !


Poste le Friday 30 April 2004 22:39:05
Répondre     Citer    
Re: suite-projet
Envoyé par: storebaelt

je ma suis renseigner auprés de la cci de savoie.

j'avais entendu parçi-parlà qu'il fallait avoir des diplômes ou des années des d'expérience dans un métiers pour créer son entreprise !.
donc suite au contact téléphonique, il n'en est rien l'informatique n'est pas un métier
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..

winking smiley
non, je déconne il n'est pas réglementer, donc n'importe qui peu créer son entreprises il faut faire les stages (2 ) à la chambre du commerce.
Et l'aventure continue...!


Poste le Thursday 6 May 2004 12:47:03
Répondre     Citer    
Re: project
Envoyé par: Pingoun

Bonjour à tous, j'ai lu plus haut que pour avoir de la doc sur Linux lorsque l'on a un problème, ça fait "tâche" de les chercher avec internet explorer, c'est pour cette raison que j'essaye d'utiliser au maximum Linux knoppix, surtout pour mes recherches sur Linuxsmiling smiley
Je trouve ton projet très cool, c'est vraiment bien de proposer Linux "en standard" sur les pc que tu assembles. Comme on te l'a déja dit, c'est courageux:-)
Je pense qu'il ne faut pas trop restreindre ça clientèle, je pense notamment aux jeunes qui jouent chez ton future concurent. Si tu as des prix interessants ils viendrons sûrement te voir,(du moins je pense qu'ils viendront).

Bon courage pour la suitesmiling smiley

P.S Il y a Lea (Jiel) qui t'a fait des remarques concernant ton orthographe, je soupçonne Jiel d'être la jeune femme interviewer dans "GNU Linus magazine France avril 2004 numéro 60 page12" qui a dit :" Serge le fondateur du site(1), que j'asticote beaucoup concernant son orthographe" smiling smiley Lol
1: site:Léa.
Donc au passage bravo pour ce site, il est super pratique, merci:-)

Poste le Monday 17 May 2004 19:32:21
Répondre     Citer    
Re: project
Envoyé par: Cyaj

je pense plutot que c'est anne la super touche feminine de l'équipe smiling smiley~
mais jiel ne t'en voudra pas @#%! :-F
;-)



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Monday 17 May 2004 23:26:58
Répondre     Citer    
Re: project
Envoyé par: Pingoun

okitch, en effet j'ai mal lu le magazine car c'était écrit Anne comme tu me l'as fait remarquer. désolé et mes excuse à Jiel et à Annesmiling smiley

Poste le Tuesday 18 May 2004 19:57:20
Répondre     Citer    
Re: project
Envoyé par: Léa (Jiel)

Je serais donc la touche féminine de Léa? smiling smiley Je vais prendre cela pour un compliment smiling smiley Mais je ne suis pas cette jeune linuxienne célèbre smiling smiley

Poste le Tuesday 18 May 2004 23:02:31
Répondre     Citer    
Re: project
Envoyé par: Vlaaad

Mmmm moi je trouve ça louche cette histoire... Jiel et Anne seraient-ils la même personne ??
Un sombre complot tentant à nous faire croire que Linux n'est pas réservé au sexe masculin ;-) ?? Ou bien le dernier recours à la crédibilité ;-p ??
Ou encore pourquoi pas, traumatisme d'enfance, perversion ?? :-))

Toutes mes certitudes s'écroulent soudainement...


Poste le Wednesday 19 May 2004 00:49:38
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
project
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons