Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: Romain

Salut,

Vous avez combien de distribution différentes sur votre machine ?
Perso j'ai :
- MDK 10
- Debian SID (2 ou trois noyau différents)
- FREE BDS
- Windows (pas booté dessus depuis 6 mois, je suis meme plus sûr d'avoir rebranché le disque dur)

Et en fait j'en ai un peu marre, j'ai vachement moins de temps qu'avant et j'utilise mes distribs de facon anarchique, bilan j'ai un logiciel sur ma MDK, un autre dur DEB, 4 bureau différent (MDk-KDE, FREEBSD-KDE et DEBIAN-FLUXBOX+ win). Je m'y retrouve plus. Je crois QUe je vais tout virer, et réinstallé proprement DEBIAN + FLUXBOX remettre idesk et autre truc de geek, installer les 5 soft que j'utilise tous le temps (xmms, mplayer, Ripperx (pour faire mes cd acheté -->ma cle usb), azureus et firefox (je programme même plus en php :-((). J'ai plus le temps d'entretenir plein de distrib du coup j'ai plus rien de propre ...

Avant que je ne commette l'irréparable, avez vous ressenti ce genre d'état d'âme? Il faut dire que ma situation a bien changé, j'ai acheté une ruine que je retape, je vais bientot être papa et en plus je travaille le soir de temps en temps (bon ok, je dois déguster des bière mais quand même!)

A oui dernière chose, après plusieurs années sous linux il me semble que le plus simple pour entretenir + configurer et faire marcher ses périfs, c'est debian et c'est donc la distrib que je vais garder.

Amikalement,





Poste le Thursday 17 November 2005 12:22:44
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: tuxfanch

mois j'ai au max 2 boot :
Gentoo - Dernier kernel stable
et
Gentoo - Dernier kernel compilé

quand le dernier kernel compilé me donne satisfaction, il devient le stable et je dégage l'ancien.

et hop, Gentoo c'est mieux que tout ! :-))

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 17 November 2005 13:02:37
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: elfato

j'ai qu'un boot par machine sauf sur les stations sun qui ont solaris/gentoo ou solaris/debian
mais sur les PC j'ai que linux (ah si un jour tout ça etait à moi....O:-) )

Poste le Thursday 17 November 2005 13:14:29
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: Fifre

En fait, je ne comprends pas trop l'interet d'avoir plusieurs linux, a moins qu'on soit programmeur systeme, ou qu'on veuille découvrir une autre distribution, à la limite.

Poste le Thursday 17 November 2005 15:48:47
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: Romain

Citation
Fifre
ou qu'on veuille découvrir
une autre distribution, à la limite.

Gagné.

Pour freeBSD c'était pour voir comment c'était. A la fin du test il apparait que de ce que j'ai testé, debian est le plus adapté.

Amikalement,

Poste le Thursday 17 November 2005 18:51:44
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: nicola

Debian testing noyau 2.4.27
Debian testing noyau 2.6.quelquechose
Windows Me (mort)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 17 November 2005 19:19:28
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: moijbt

J'ai essayé une fois d'avoir deux distribs sur le même ordi mais installer deux fois les mêmes programmes etc..., c'est pas terrible.
Du coup, j'ai Debian Sid avec noyau 2.6.14-2 que je viens de compiler et que je suis en train de tester , et un noyau 2.6.12 packagé par Debian.

Par contre, je me demande si je ne vais pas installer une mini-distrib ou une autre Debian, sans aucun logiciel mais avec juste la commande "chroot" au cas où, ca peut servir pour dépanner ma distrib principale ;-p

Poste le Thursday 17 November 2005 19:27:46
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: diancech

Moi j'ai :

- debian Etch : en utilisation principale.
- Windows XP : pour certains jeux auquel je ne peux jouer sous linux.
- FreeBSD : pour testé et aprendre comment ça marche, mais je vais peut être l'enlevé pour me mettre une LFS pour apprendre bien linux depuis le début. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 17 November 2005 19:41:35
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: merlin8282

Citation
Romain
Avant que je ne commette l'irréparable, avez vous ressenti ce genre d'état d'âme?
Non, pas vraiment, mis à part quand j'ai fait ma migration de Slackware-current vers Sarge. D'ailleurs c'est encore bien bord*lique dans mes partitions Slack, que je n'ai toujours pas nettoyé (récupérer mes données que je veux, faire le tri et formater) après plus de six mois !

Citation
Romain
Il faut dire que ma situation a bien changé, j'ai acheté une ruine que je retape, je vais bientot être papa et en plus je travaille le soir de temps en temps (bon ok, je dois déguster des bière mais quand même!)
Félicitation ! (pour le fait que tu vas être papa, pas pour la bière ;-p ...)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 17 November 2005 20:25:41
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Moi j'ai :
1 machine en Windows Xp : Principale machine (et oui) (dual screen)
1 Laptop en Windows xp
1 machine en Debian Sarge (qui viens juste de replacer ma Suse) (Serveur WEcool smiley
1 machine en Mac oS X
1 machine en Debian (kernel home made special pour le MPPE 128) en dual boot avec windows 2003 Server
1 PDA en Windows CE (prochainement en Linux)

Sans compte les autres machines qui tourne par-ci par-la (mon pere, ma mere, mes beaux-parent, ma soeur, ...) et toutes mes machines au boulot (Sun/AIX/SUse/Windows), et chez mes clients.

Sinon pour les Linux ca varie entre Debian et SuSe. Certains de mes clients ont utilise des Redhat ou (pire encore des Mandrake/Mandriva, j'aime vraiment pas pour des serveurs)

Et donc pourquoi toutes ces machines et surtout pourquoi un XP en principale. Et bien je fais des sites web, et donc les differentes platformes pour les tests, ma debian comme serveur PHP/MySQL, et connaissez-vous des produits digne de ce nom pour faire des sites web en Linux ? Des trucs du genre Flash/Photoshop/Fireworks ? Moi pas, donc ...
Et bon, on a beau dire, mais 90% des utilisateurs sur internet tourne avec Windows et explorer, donc pas le choix.

Et pour le futur "papa", fait comme moi, bosse la nuit, t'as la paix. Madame et la petite dorment, c'est le meilleur moment. ;-)

Poste le Thursday 17 November 2005 23:56:59
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: nicola

Citation
chromosome
connaissez-vous des produits digne de ce nom pour faire des sites web en Linux ?

Oui, vim.

Citation

Des trucs du genre Flash/Photoshop/Fireworks ? Moi pas, donc

Flash, ça pue c’est pas libre, Toshop, idem et c’est cher, Fireworks, ça sent les gifs animés.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 18 November 2005 06:49:13
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: Hélène

Citation
chromosome
et connaissez-vous des produits digne de ce nom pour faire des sites web en Linux ?

Emacs avec mmm-mode, ou alors nvu.....

Poste le Friday 18 November 2005 08:40:28
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: moijbt

Citation
chromosome
connaissez-vous des produits digne de ce nom pour faire des sites web en Linux ? Des trucs du genre Flash/Photoshop/Fireworks ?
Moui, moi j'utilise gedit et tu peut tout faire avec.J'ai jamais utilisé autre chose qu'un éditeur de texte pour faire des pages web et ca suffit amplement.
Flash, Photoshop etc, je connais pas mais je soupconne le truc avec des pages pré-formatés où tu rajoutes ton texte, cliques trois fois sur suivant et ohhh, Miracle, une page avec 57 erreurs au validateur W3C apparait devant tes yeux ^^D-*

Poste le Friday 18 November 2005 09:35:14
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: tg(y)

Flash c'est mal, on ne peut pas voir le code et il faut un plugin non libre.

Poste le Friday 18 November 2005 10:59:34
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: MaximeAD

Photoshop --> The gimp non?

Flash, c'est mal... Sous Linux le plugin n'est pas très bon selon moi (Ça prend de mon CPU c'en est écoeurant).

Pis pour faire des pages webs sous Linux, j'utilise quanta qui est assez complet (Même si je ne sais pas l'utiliser à sa toute puissance). Pis pour regarder les pages webs : Wine+Internet Explorer. Tu n'as plus d'excuses=|:-).^^D-*

Poste le Friday 18 November 2005 14:14:52
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: nicola

Citation
moijbt
Moui, moi j'utilise gedit et tu peut tout faire avec.

gedit connaît la syntaxe scilab ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 18 November 2005 15:01:20
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Tututututu, vous n'avez jamais fait de VRAI site web ?

Moi je tapes effectivement toutes mes pages a la main, mais pour le design de la page et la decoupe, le seul qui est encore possible c'est GIMP, mais il n'est VRAIMENT pas fait pour ca.

Sinon ma preference a moi c'est VI. On ne change pas les bonnes vielles habitudes.

Je n'utilise JAMAIS de generateur de code, car c'est souvent 'assez' merdi... Et de plus je ne travaille qu'avec de DIV jamais de table.

Mais par exemple quand on fait un VRAI site (c'est a dire pas une page puis une autre), on doit commencer par faire le design complet de la page, avec les menus, les textes, les cadres, les boutons, ... (bref tout le brol). Le client valide le layout, et apres on passe a la decoupe. Ensuite on tape le code a la main, et on place en background les images resultantes de la decoupe. Et ce franchement je ne connais aucun produit qui permet de faire ca correctement en Linux.

Si vous voulez je peux vous donner les url's de certains de mes sites.

PS: je quand je suis sur les machines Linux je ne me sens a l'aise que dans un terminal (et rarement en mode graphique) (ou alors le pied, mon putty), qui ceci dit en passant m'a encore sauver la vie aujourd'hui, j'avais fait crontab -l, ensuite une jolie faute de frappe "crontab -r" (au lieu de -e, les lettres sont l'une a cote de l'autre) heureusement que j'etais en putty j'ai pu faire un copier coller de la premiere requete (quand meme approximativement 50 lignes dans ce crontab et en plus en prod)

Poste le Friday 18 November 2005 21:29:09
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: nicola

Citation
chromosome
Tututututu, vous n'avez jamais fait de VRAI site web ?

Si, c’est quoi un faux site ouèbe ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 18 November 2005 21:31:50
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: chromosome

Un vrai site web, est un site qui repond au demande du marche.
C'est a dire, marche sur les principaux browser (meme si on n'est pas d'accord, cf ce forum qui ne fonctionne pas en IE), et malheureusement est base sur une image de la page, et pas un ensemble d'image. Ce ne doit pas etre une mosaique, il doit conserver une homogenite.

Maintenant je ne developpe pas de site purement 'front commercial', je fais principalement ceux qui ont un minimum d'inteligence derriere. C'est plus amusent, et je ne suis pas graphiste.

Bon maintenant je ne dit pas que mes sites sont les plus beaux du monde, loin de la. Mais il n'est pas possible de les faire avec les outils standard de Linux.

Il faut avoir essayer au moins une fois dans ca vie les decoupes de slice en Fireworks ou en Photoshop pour comprendre ce qu'est un produit de pro.
Et pour ce qui est de Flash, franchement il n'y a rien de mieux pour faire des animations qui passent sur tous les browser, et dont la taille des fichiers reste imbattable au niveau de la taille.

Aller par exemple voir les sites de TF1, la partie pour les enfants (les livres a colorier, et autre) franchement faire ca autrement qu'en flash, je demande a voir.

Poste le Friday 18 November 2005 21:41:31
Répondre     Citer    
Re: Nombre de boot sur votre machine
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
Citation
chromosome
Un vrai site web, est un site qui repond au demande du marche.
tutututu pareil, pour moi un vrai site web est un site qui répond aux normes (pas celles de Micro$oft Internez Exploder, voir l'explication par là: [www.web1901.org] ).

Sinon vi emacs et loin derrière: gedit,gxedit,bluefish .
@+
PS: ça commence à sentir le gros Troll poilu :-))

Poste le Friday 18 November 2005 22:10:37
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Nombre de boot sur votre machine
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons