Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Léa (Fred)

Voir:
[tfmc.blogs.com]
Citation
The flying monkey circus
qu'au premier semestre : "Le chiffre d'affaires d'Universal Music Group (UMG) s'élève à 2 092 millions d'euros, en hausse de 9 % en base comparable à taux de change constant, reflétant les très fortes ventes en Amérique du Nord et la croissance en Allemagne, au Royaume Uni, en Australie et en Amérique Latine. Les ventes de musique en ligne (incluant la téléphonie mobile) représentent 4,9 % du chiffre d'affaires total d'UMG." et qu'au deuxième semestre : "Le chiffre d'affaires d'UMG s'est élevé à 1 054 millions d'euros, en hausse de 5 % en base comparable à taux de change constant, reflétant les fortes ventes en Amérique du Nord et la croissance de l'activité en ligne et de téléphonie mobile. Les ventes de musique en ligne (incluant la téléphonie mobile) représentent 5,5 % du chiffre d'affaires total d'UMG."
Ce qui relativise un peu les soit-disant pertes énormes dont souffrirait l'industrie du disque depuis l'avènement du P2P.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/05 12:53 par fred.

Poste le Wednesday 7 September 2005 12:52:07
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: elfato

en fait si tu suis vraiment le truc tu vois qu'ils n'ont STRICTEMENT rien perdus mais que pire certains ont même augmenter leurs benfices depuis le P2P parceque le fait d'avoir rendu la musique consommable l'a fait aussi devenir un besoin et ça relance du coup les ventes des CD de bonnes musique par contre les disques bidons "commercialmerdasse rien à foutre de cequ'on vend on vend et c'est tout" là c'est la crise totale et là oui il y a des tres lourdes pertes, mais les MAJORS ayant un large panel musical sont toutes beneficiaires !!!!

les majors de superette sont seules dans le caca...

et c'est bien fait pour elle, il faut arreter de vendre de la soupe ! payer un disque mal enregistré mal mixé à 20€ faut arreter !

il est temps que ces boites s'effondrent et ferment !

Poste le Wednesday 7 September 2005 13:42:20
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: covah

Oui, mais c'est cool de vendre des cds mal enregistrés mal mixés à 2 euros.

----
chphv

Poste le Wednesday 7 September 2005 14:14:58
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: iLux

Ce dont les majors souffrent vraiment, c'est de la disparition des disquaires…

Poste le Wednesday 7 September 2005 14:54:42
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Hélène

C'est bien vrai, çà ! Si on veut acheter un CD de musique classique, en province, ce n'est pas évident : il y a les super marchés, mais ils donnent rarement dans ce type de répertoire, les FNAC et autres Virgin sont à plus de 50 Kms, reste la vente en ligne, ce que certains n'aiment pas trop, et surtout, il faut savoir exactement ce qu'on veut. Alors ?

Enfin, je ne sais pas si Lully et Rameau sont beaucoup proposés/recherchés en P2p.... donc s'ils ont eu une influence sur la fortune des majors !

Poste le Wednesday 7 September 2005 16:50:06
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: covah

Citation
Hélène
Si on veut acheter un CD de
musique classique, en province, ce n'est pas
évident...les FNAC et autres Virgin sont à plus de 50 Kms...

Ah!? C'est donc ça la province?
Autrefois, les parisiens dénommaient province ce qui était hors région parisienne (appellation à la romaine, appellation de vainqueurs); aujourd'hui, les provinciaux nomment province ce qui est à plus de 50 bornes d'une fnac. L'estime de soi a bien baissé, en Province..


----
chphv

Poste le Wednesday 7 September 2005 20:39:04
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Hélène

Mais je suis "hors région parisienne"... en gros entre Rouen et Paris ! Donc, entre la capitale nationale (Paris) et la capitale régionale (Rouen), dans nos chers bourgs normands, aux charmes certains, tu trouveras des tas de choses intéressantes, mais... pas de disquaire, comme a dit Ilux !

Je te concède que je n'aurais pas du dire province, mais zone rurale, ça aurait été plus juste ;-)

Poste le Wednesday 7 September 2005 20:52:37
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Kynes

Hélène, pour la musique classique, les amateurs ne recherchent pas les enregistrements dispo sur les réseaux de p2p.

Dans cette niche de consommateurs, ce sont des gens qui sont très exigents sur la qualité de l'enregistrement. En effet, mp3 ou ogg à cause de la compression dégrade l'enregistrement (et c'est très visible ... euh auditif? ... sur les chaines hi-tech de ces consommateurs). Ils se tourneront plus vers le SACD par exemple.
En outre, dans ce domaine, il existe une multitude de petits labels proposant de la musique classique de tres tres bonne qualité.
Enfin, il faut avouer, que dans ces consommateurs ont souvent les moyens de dépenser dans leurs passions (ce ne sont pas des ado ou des étudiants) donc le p2p, ils s'en moquent totalement smiling smiley


Bref, pour la musique classique, le problème, c'est qu'elle souffre d'une image veillotte... et quand tu te retrouves dans le rayon musique classique ... tu es très souvent perdu. (pochettes de disque moche, noms inconnus, amis geek de la musique classique donc super intolérents envers les newbies de ce style de musique).

Enfin, ce n'est pas le débat smiling smiley Mais juste pour dire, que pour certains publics le p2p n'est vraiment pas adapté et donc n'est pas une menace pour les labels

Poste le Thursday 8 September 2005 08:40:45
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Hélène

Citation
Kynes
Ils se tourneront plus vers le SACD par exemple.

Je ne sais pas ce qu'est le SACD... Shame on me, comme on dit :-)

Si tu avais une minute pour me dire ce que c'est avant qu'on ne se fasse virer de ce topic pour hors jeu (euh hors sujet).

Poste le Thursday 8 September 2005 08:52:59
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Kynes

J'ai trouvé ce site

[www.lamediatheque.be]

Je ne connais pas techniquement comment ca fonctionne... mais je sais que c'est assez proche de son principal concurrent le DVD-Audio. Mais actuellement, l'industrie du disque classique semble le préférer.

Pour te rassurer, certains sont compatibles avec les lecteurs CD classiques. Par exemple "Midnight at Notre Dame" d'Olivier Latry (que je conseille par ailleurs #%b)

Bon j'arrete le hors sujet, pas taper, pas taper!!

Poste le Thursday 8 September 2005 08:59:46
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: elfato

Citation
covah
Oui, mais c'est cool de vendre des cds mal
enregistrés mal mixés à 2 euros.

----
chphv
le probleme c'est que c'est souvent le meme prix q'un bon CD genre 17 à 20€uros parfois

Poste le Thursday 8 September 2005 10:11:06
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Pierre Renié

A propos du SACD:
Citation
Kynes
certains sont compatibles avec
les lecteurs CD classiques.
Mais un lecteur CD classique diffuse de la musique en qualité normale, donc autant acheter un CD normal si c'est moins cher.

Poste le Thursday 8 September 2005 12:47:14
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: covah

Citation
elfato
covah a écrit :Oui, mais c'est cool de vendre des
cds mal enregistrés mal mixés à 2 euros.

le probleme c'est que c'est souvent le meme prix
q'un bon CD genre 17 à 20€uros parfois

C'était une remarque autobiographique.


----
chphv

Poste le Thursday 8 September 2005 12:48:50
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: covah

... et puis j'ai pas dit "mauvais cds". Ah mais...

----
chphv

Poste le Thursday 8 September 2005 12:49:44
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: merlin8282

Je m'etonne un peu que le "reflexe" wikipedia n'en soit justement pas un ... :-/
Le SACD : [fr.wikipedia.org]

Les SACD lisibles par un lecteur CD classique sont des SACD hybrides : ils contiennent une couche comparable a un CD classique.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 8 September 2005 13:08:08
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Kynes

Désolé, le matin mon cerveau c'est juste limité au reflexe google smiling smiley

Poste le Thursday 8 September 2005 14:16:21
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: oudoubah

Citation
Kynes
Désolé, le matin mon cerveau c'est juste limité au
reflexe google smiling smiley

C'est déjà un bon réflexe ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 8 September 2005 14:23:06
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: Kynes

Citation
moi meme
Désolé, le matin mon cerveau S'est juste limité au
reflexe google smiling smiley

L'aprem ce n'est pas mieux on dirait #%b


Bon promis, j'arrete de pourrir cette discution

Poste le Thursday 8 September 2005 16:05:56
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Envoyé par: merlin8282

Citation
Kynes
Désolé, le matin mon cerveau c'est juste limité au reflexe google smiling smiley
Oh, ce n'était nullement un reproche, juste une pseudo complainte à penchant humoristique :-)) .
Citation
Kynes
Bon promis, j'arrete de pourrir cette discution
Et moi qui continue ... euh ... désolé #%b smiling smileyQ

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 8 September 2005 19:06:18
Répondre     Citer    
Re: Le Peer To Peer tue l’industrie du disque.
Envoyé par: nicola

Citation
merlin8282
Je m'etonne un peu que le "reflexe" wikipedia n'en soit justement pas un ...

Tu sais très bien ce que je pense de Wikipédia. ;-p Une bonne idée, mais gâchée par un principe vicieux. Cf. le fil sur le sujet.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 8 September 2005 20:32:37
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le Peer To Peer tue l'industrie du disque.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons