Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
À quel point firefox est-il supérieur ?
Envoyé par: elfato

[www.funnyfox.org]

là reponse est là ? à voir la réaction des utilisateurs qui l'utilisent pour la premiere fois...

^^D-*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/05 11:42 par modero.

Poste le Wednesday 11 May 2005 13:05:34
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: Morgan

Ce genre de publicité me dérange assez (mais enfin, je développe de plus en plus une allergie pour tous ce qui ressemble à de la télé alors ...).

Par contre, je profite de ce thread pour vous connaitre ce billet qui résume bien àmha la situation actuelle du navigateur par rapport à IE:
[www.chevrel.org]



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 18 May 2005 13:28:22
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: elfato

heu en fait le but etait pas du tout de faire de la pub pour firefow mais plustot de faire rigoler les gens qui vont les voir.


Poste le Wednesday 18 May 2005 13:47:17
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: Morgan

Citation
elfato
heu en fait le but etait pas du tout de faire de la pub pour firefow mais plustot de faire rigoler les gens qui vont les voir.

Et en parlant de pub, je ne désignais pas ton message mais les vidéos de funnyfox.org. :-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 18 May 2005 14:09:53
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: elfato

décidément ce matin je comprend tout à l'envers je vais peut etre aller dormir un peu....^o^

Poste le Wednesday 18 May 2005 14:56:42
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
Morgan
Par contre, je profite de ce thread pour vous
connaitre ce billet qui résume bien àmha la
situation actuelle du navigateur par rapport à
IE: www.chevrel.org
Je pense que le plus important est de faire ce que l'on dit. Si on proclame que firefox sera très bien, il faut qu'il y ait des faits.

Ensuite, bien sur on peut s'attendre à envahir le marché, et à se faire respecter, et les sites "pour IE" disparaitront. IE ne sera plus du tout considéré comme un standard.

Je me marrerai quand, pour faire face à la concurrence, cro$ créera un monstre. Comme win-media-player, qui était très léger en 2000 et qui met maintenant 10 secondes à charger sur un 1GHz.

Il sera génial, ce navigateur. Aussi génial que win-media-player car il a un navigateur intégré, des liens sur des sites de musiques... Qu'inventera cro$ comme fonctionnalités pourries à mettre dans son navigateur?

cro$ a du souci à se faire parce qu'ils font exactement ce que Linux fait, sauf que les fabriquants de matériel font les drivers et Linux doit se débrouiller.
A mon avis, c'est pour ça que Linux est plus difficile à utiliser que win. Si les fabriquants se mettaient à faire des drivers pour Linux, ça deviendrait beaucoup plus facile à utiliser. (mais j'ai pas encore testé Linux Fedora, cette distrib est peut-être facile et stable)

Poste le Friday 20 May 2005 19:03:29
Répondre     Citer    
Re: à quel point Firefox est il supérieur ?
Envoyé par: nicola

Citation
Pierre Renié
cro$ a du souci à se faire parce qu'ils font exactement ce que Linux fait, sauf que les fabriquants de matériel font les drivers et Linux doit se débrouiller.

Il y a de plus en plus de pilotes pour Linux, comme de jeux développés aussi pour Linux, mais très majoritairement pour les architecture Intel (x86) et pas assez de jeux libres (développés pour toutes les architectures).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 20 May 2005 21:00:48
Répondre     Citer    
Re: à quel point Firefox est il supérieur ?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
nicola
Il y a de plus en plus de pilotes
Il y a quand même des problèmes. Je n'arrivais pas à installer XFree sous Debian avec le CD1. Bien sur, il y a VESA, mais ça donne une fréquence pourrie sur mon écran. Après avoir beaucoup bidouillé, j'ai finalement réussi en installant une Debien mixée avec Ubuntu.

Le problème est que les drivers arrivent plus tard sous Linux.

Ne me parlez pas de mandrake, SVP. Son utilitaire graphique est incapable de configurer correctement ma clé usb. Ca m'a obligé à configurer fstab. D'accord, ça m'apprend des choses, mais je ne suis pas au bout de mes problèmes. (mandrake a quelques problèmes et j'ai du mal à passer sous une autre distrib. J'ai testé Ubuntu, KUbuntu, Debian et Knoppix et ça me convient pas pour l'instant)

Poste le Friday 20 May 2005 21:13:41
Répondre     Citer    
Re: à quel point Firefox est il supérieur ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
Pierre Renié
(mandrake a quelques problèmes et j'ai du mal à passer sous une autre distrib. J'ai testé Ubuntu, KUbuntu, Debian et Knoppix et ça me convient pas pour l'instant)
Essaye Slackware ? O:-)

Pour en revenir au sujet, à son titre plus précisément: Firefox est tellement supérieur que j'utilise Mozilla :-))
Mais rien que le bloqueur de popup est génial: j'ai réussi à installer Firefox à mon cousin (et je vais lui mettre une Ubuntu la semaine prochaine eye rolling smiley. Et demain soir, je vais chez un copain lui faire la même chose: install en dual boot d'une Ubuntu. (après lui avoir expliqué tous les avantages, j'ai réussi à lui faire dire "pourquoi pas" :-) )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 20 May 2005 21:40:23
Répondre     Citer    
Re: à quel point Firefox est il supérieur ?
Envoyé par: Hélène

Citation
merlin8282
Pour en revenir au sujet, à son titre plus précisément: Firefox est tellement supérieur que j'utilise Mozilla

Euh, moi aussi ;-) !! Par contre, j'installe FireFox et ThunderBird sur les machines Windows au travail (sauf la mienne, qui tourne sous Mozilla..), en leur expliquant que c'est beaucoup mieux que leur config IE+OE ... Hypocrite, moi ???

Poste le Saturday 21 May 2005 14:20:30
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: covah

Hu hu, j'ai le même genre d'hypocrisie.
Et pis Mozilla, ça se mérite, na.

----
chphv

Poste le Saturday 21 May 2005 17:31:52
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: Perramus

[HS] Quelqu'un sait-il par hasard s'il y a moyen de consulter les oeuvres numérisées sur Gallica [gallica.bnf.fr] grâce à une des magnifiques extensions firemoz ? Ça marche qu'avec Netscape et le Switch User Agent n'y change rien :,( [/HS]

Poste le Saturday 21 May 2005 17:57:07
Répondre     Citer    
Re: à quel point Firefox est il supérieur ?
Envoyé par: nicola

Chez moi je n’ai aucun problème, il faut néanmoins veiller à accepter un petit gateau. :-/

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 21 May 2005 18:40:53
Répondre     Citer    
Re: à quel point Firefox est il supérieur ?
Envoyé par: Perramus

Honte sur moi !!! :-D

Je me fais toujours avoir avec ces foutus cookies, mais en général sur les sites commerciaux je tilte vite... yawning smiley)

Poste le Saturday 21 May 2005 19:02:45
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: covah

À propos de Firefox:
Vous avez vu, About:kitchensink est maintenant une extension tout ce qu'il y a de plus officiel:

[addons.mozilla.org]

"Ads a kitchen sink to your Mozilla browser. — May, 2005 Editors Pick

Sick and tired of users requesting every feature but a kitchen sink be added to the Mozilla suite, some developers pondered, well why not add a kitchen sink to make our browser complete?
..........
Have fun turning the water on and off by clicking the tap winking smiley "

(j'ai censuré la portion indécente du commentaire de l'auteur).

Les commentaires des utilisateurs sont de très bon niveau:

#
Suggestion For Future Version

by Patrick, May 21, 2005 3:15am

You should add functionality to the sprayer in future versions...

****
#
Not funny but seems useful..

by Harry Cover, May 20, 2005 6:55am

Was getting dirty here, thanks! BTW it's a *big* kitchen sink..



----
chphv

Poste le Sunday 22 May 2005 10:50:03
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: covah

Je viens d'essayer, ça marche, Microsoft est foutu.

----
chphv

Poste le Sunday 22 May 2005 10:55:24
Répondre     Citer    
Re: à quel point firefox est il supperieur ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
covah
Je viens d'essayer, ça marche, Microsoft est foutu.
:-D

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 22 May 2005 23:58:45
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
À quel point firefox est-il supérieur ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons