Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Achat d'un portable sur Internet
Envoyé par: revenaz

bonjour à tous,
J'ai passé commande d'un portable chez CDiscount le 30/03/05 le règlement proposé était par trois chèques : le premier encaissable à la commande et les deux autres le premier de chaque mois...
et je ne vois toujours rien venir ...
impossible de réclamer la ligne téléphonique est toujours occupée
de plus mon email altern.org est spammé par ladite société depuis quelques jours : ils m'envoient le même message toutes les heures

[www.image-dream.com]

Il est dit de réclamer si le colis n'arrive pas au bout de 15 jours ce qui est le cas mais à qui et comment les contacter ?
Ils ne répondent pas à mes messages électroniques

mon premier chèque a bien été encaissé mais la commande est bloquée car je n'ai pas répondu à leur demande de justificatifs :
Ils demandent une déclaration sur l'honneur de mon Banquier et un certificat de domicile alors que l'adresse de livraison est la même que l'adresse du chèque ...
Est-ce qu'ils ne dépassent pas un peu les bornes ?

Poste le Monday 2 May 2005 12:57:27
Répondre     Citer    
Re: Achat d'un portable sur Internet
Envoyé par: elfato

Si ils ont demandé des justificatifs de domiciles à la commande tu es dans ton tors à 100% tant que tu ne leur à pas envoyé et tu ne peux strictement rien réclamé meme si cette demande à eut lieu après la commande en elle même.

Tu peux tjrs pretendre ne pas accepter les conditions de ventes (à cause de cette demande de justificatifs) mais dans les 7jours suivant l'achat et par Lettre recommandé avec accusé de reception accompagné au minimum d'une copie du Bon de commande et un rib pour le remboursement.

Si ce délai est passé ton seul recours et la justice
-prevoir documents et declarations CNIL (pour les attaquer pour SPAM)
-prévoir documents et declarations asso consomateurs
-prevoir copie de la plainte faite par l'asso de consomateur
-prevoir ta propre plainte bien sur c'est le minimum
-prévoir ton assurance assistance juridique si tu en as une

mais rien ne garantie que tu gagnera le procès !

--------------------

Il est dit de réclamer si le colis n'arrive pas au bout de 15 jours ce qui est le cas mais à qui et comment les contacter ?
Ils ne répondent pas à mes messages électroniques

telephone/fax/lettre de menace ou passé directement à une main courrante auprès de la gendarmerie avant de fair une plainte.

si tu n'as pas les coordonnées (adresse/fax/telephone ça peu se reclamer au pres du tribunal de commerce même sans porter plainte !)


Poste le Monday 2 May 2005 15:53:48
Répondre     Citer    
Re: Achat d'un portable sur Internet
Envoyé par: elfato

Mais déjà regle ton pb de justificatif avant tout ça devrai debloquer la situation je suppose.

Poste le Monday 2 May 2005 16:00:52
Répondre     Citer    
Re: Achat d'un portable sur Internet
Envoyé par: christophe1

J'ai eu l'occasion d'acheter une fois chez eux en payant comme toi en 3 cheques, et j'ai attendu ....longtemps; en gros, ils te proposent de payer en 3 fois mais ne t'envoient la marchandise qu'une fois qu'elle ai payée...
Car d'autres fois j'ai commandé chez eux en payant comptant et j'ai été livré dans des délais normaux.

Poste le Monday 2 May 2005 21:52:18
Répondre     Citer    
Re: Achat d'un portable sur Internet
Envoyé par: joquetino

Salut,

J'ai également investi dans un portable chez cdiscount. Ils m'ont demandés les mêmes justificatifs que toi ,et j'ai reçu ma commande 3 semaines après. Bref dépêche de leur donner ces papiers, si tu veux recevoir ta commande.

Poste le Tuesday 3 May 2005 07:58:26
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Achat d'un portable sur Internet
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons