Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
virus java
Envoyé par: bnik

[www.reseaux-telecoms.com]

info ou intox?

Poste le Tuesday 22 March 2005 00:39:37
Répondre     Citer    
Re: virus java
Envoyé par: tuxfanch

Ca m'a bien l'air d'être une info ; mais je ne vois pas en quoi cela est étonnant.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 22 March 2005 08:09:57
Répondre     Citer    
Re: virus java
Envoyé par: nicola

M’en fous, je n’ai ni Java ni Flash sur ma machine. angry smiley)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 March 2005 09:33:08
Répondre     Citer    
Re: virus java
Envoyé par: Léa (Fred)

En même temps, tout ce que cela fait c'est de télécharger un programme et le lancer ... sous linux il va te télécharger un programme sur le compte user qui sera donc le seul compté touché... pas des masses problèmatique.


Poste le Tuesday 22 March 2005 17:39:13
Répondre     Citer    
Re: virus Java
Envoyé par: nicola

C’est quand même pénible sur une machine personnelle où l’important est sur le compte personnel, c’est moins pénible sur un serveur, qui de toute manière n’aura ni X ni navigateur graphique, peut-être même pas links.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 March 2005 18:33:30
Répondre     Citer    
Re: virus Java
Envoyé par: Léa (Fred)

faudrait que l'on prenne l'habitude de lancer les outils internet (mail, web, ftp, etc...) depuis un compte spécial.
ça éviterait ces problèmes (avec sudo ça pourrait même être automatisé.

On créerait deux comptes : user et user-web et user serait dans le group user-web (mais pas l'inverse) Et on remplace tout les "mozilla" par "sudo -u ${USER}-web mozilla" etc avec tous les outils web. ça protégerait le compte de user, lui permettrait d'être sur le web aussi simplement qu'avant mais sur des comptes séparé et donc plus à l'abri de ce genre de pb.

C'est nul comme idée ?

Poste le Tuesday 22 March 2005 20:19:14
Répondre     Citer    
Re: virus Java
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
C'est nul comme idée ?
Bah non... c'est un des principes de base des *nix et *nux ( :-)) ) de bien séparer les utilisateurs via les permissions. Moi ce qui m'étonne, c'est qu'aucune distro (je pense) n'ait pensé à mettre ça en place par défaut...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 22 March 2005 21:16:02
Répondre     Citer    
Re: virus java
Envoyé par: merlin8282

D'ailleurs, je viens de penser à un truc :
Citation

à quand une distribution "Léa-Linux 0.1" ?
Certifiée 100% cla#%btis, avec des kernels de cerise authentiques ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 22 March 2005 21:17:57
Répondre     Citer    
Re: virus Java
Envoyé par: nicola

Le seul truc qui deviendra lourd : pouvoir enregistrer un fichier où on veut dans ~/. Ça ne pourra plus se faire, sinon on reviendrait à la case départ. #%b

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 March 2005 06:57:51
Répondre     Citer    
Re: virus Java
Envoyé par: oudoubah

Pour le home de user-web, on peut le mettre dans
/home/user/web

Comme ça, l'utilisateur aura ses données téléchargées quand même dans son /home.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 23 March 2005 09:35:39
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
virus java
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons