Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recherche site pour blog
Envoyé par: EdB

Bonjour,

Je souhaite créer un weblog pour y "déposer" des photos et autres documents persos. En plus d'être gratuit, il devra être sécurisé et seuls les visiteurs disposant d'un mot de passe pourront y accéder. Je le préfèrerais sans pub et hyper simple d'utilisation. Bref un truc dans le même état d'esprit que celui qui m'a décidé de passer à Linux. Sans programmation tout de même ;-)

J'ai pris connaissance de over-blog mais il ne me semble pas sécurisé. j'ai aussi découvert blogSpirit mais les CGU sont longues à lire et je n'ai pas envie de retrouver ma messagerie envahie.

Un tel souhait est-il réalisable ou bien est-ce un rêve ?


Bien à vous, Emmanuel.

Poste le Wednesday 17 August 2005 23:57:12
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: Beroul

Bonjour,
J'ai bien compris ce que tu demande, mais je crois que ca va rester dans le domaine du reve car un blog gratos sans pub je pense que ca n'existe pas.
Si non tu as la posibilité de creer un blog de voyage chez expedia ya de la pub mais tu peu limiter l'acces a qui tu veux et tu as de 1Go d'espace disque. sinon il y a possibilité de trouver un serveur mutualisé (ovh) et y instaler dotclear et phpgalery où tes dossier peuvent etre indépandemment vu par tout le monde ou par login et mot de passe par exemple.
C'est ce que j'ai fait pour metre en valeur mon travail et certaines photos en tres grand format son en acces privé et j'ai pas de probleme de securité

www.studio35bis.net/blog/index.php

Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumiere
Arno

Poste le Friday 19 August 2005 16:39:54
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: merlin8282

Sinon, tu as toujours la solution "perso" : être ton propre hébergeur.
Mais étant donné que tu ne veux pas avoir à faire avec la programmation ... Que dis-je. Si tu t'installes ton blog sur ton ordi, tu es administrateur, et non programmeur ;-) .

A toi de voir, je veux bien t'aider dans les limites de mes connaissances si toutefois tu es partant :-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 17:30:14
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: EdB

Bonjour,

Ah voilà qui me plait bien !!!
je serais partant pour les trois.
La solution blog de voyage me semble la + immédiate et je vais donc l'adopter sous peu ;
Le serveur mutualisé (ovh) ne me parle pas beucoup, je dois approfondir.
La solution d'être mon propre hébergeur excite ma curiosité mais je ne peux l'envisager qu'à trois conditions :
1) Je dois m'attendre à laisser tomber si cela devient trop lourd ;
2) Je dois être sur de la sécurité de mon PC car j'y ai des docs confidentiels(confidentiels j'ai dit, pas secret défense...) et d'autres que je ne peux absolument pas perdre (ok, je néglige mes sauvegardes mais je suis comme ça)
3) Je dois estimer le temps qu'il me faudra pour savoir si je pourrai le faire. Je suis plutot du genre débordé avec 100000 choses à faire.

Donc : merci Beroul, y plus qu'à...

Merlin, j'aimerais que tu me dises si cela me prendrait du temps et s'il existe un moyen de proteger mon PC.
1) J'ai un PIII 500 avec DD 12 Go artitionné 2Go pour Win2000 et le reste pour Mdk 10.1 KDE.
2) J'ai l'ADSL 2 MO avec modem Ethernet
3) J'ai installé Guarddog comme firewall mais j'y comprend pas gd chose dans la config. j'ai juste réussi à le paramétré pour allez sur le net et lire mes mails #%b

Bien sur, au vu de ce que je viens d'écrire, je comprendrais si tu préfères laisser tomber (on peux pas toujours faire dans l'humanitaire pour une seule personne).

Et surtout : merci pour votre aide.

Bien à vous, EdB.

Poste le Friday 19 August 2005 20:54:53
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: merlin8282

Et aussi, le chargement des pages sera plus lent si elles ne sont pas légères.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 21:08:32
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: merlin8282

Oups, ça a pas pris le début. Je le mets ici (ce sera mon premier post anti-chronologique ... #%b ).

Citation

C'est à toi de voir. De mon côté, ça dépend si j'aurai le temps à ce moment-là.
Autre chose aussi : si tu héberges sur ton propre PC et que tu veux que ce soit accessible tout le temps ou presque, il faudra laisser ton PC allumé autant que possible.
Moi j'héberge mon site perso (2 versions en ligne), un wiki et un forum sur mon ordi, qui est allumé presque tout le temps, sauf le week-end quand ma copine est là :-)) .
Pour la sécurité, il suffit d'avoir un bon ptit script iptables, rien de mieux.
Et pour ta config, elle tient la route, largement, pourvu que tu ne fasses pas du traitement vidéo ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 19 August 2005 21:09:37
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: phenix

Citation
merlin8282
sur mon ordi, qui est
allumé presque tout le temps, sauf le week-end
quand ma copine est là

Es que c'est seulement le disque dur qui fait du bruit ou alors les ventilateur eux aussis sont bruillants ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 26 August 2005 16:45:42
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: merlin8282

Citation
phenix
Es que c'est seulement le disque dur qui fait du bruit ou alors les ventilateur eux aussis sont bruillants ?
Les deux. Mais j'ai une seconde machine pour faire office de serveur noiseless, dont je n'ai toujours pas encore eu le temps de m'occuper malheureusement. Et aussi, vivement que je me rachète une nouvelle alimentation pour elle ... :-/

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 29 August 2005 07:07:22
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: phenix

En fonction de la puissance utilisée. Peut être que tu pouras baisser la vitesse du ventilateur sans quelle surchauffe.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 29 August 2005 07:46:11
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: merlin8282

voire debrancher carrement le ventilo :-)
PS : 'suis sur un clavier qwertz, pas d'accents ... :-(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 29 August 2005 13:31:52
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: phenix

Peut être, mais un ventilateur qui tourne lentement ne fait pas beaucoup de bruit et fait malgrés tout un petit flux d'air qui fait quand même un peut baiser le temperatures.

Sauf entre 9h30 et 9h31ou32 lorsque le ramdisk et copié sur le disque dur, c'est inaubible saif vraiment à être ce mettre moins de 10cm du boitier.

Sur mon serveur j'utilise une alim ATX no-name de 300W, j'ai fait un petit montage avec 2 transistors, un potentiometre, une resistance, je peux regler la ventilateur en fonction de la vitesse que je souhaite. Je le fait tourner tout le temps au ralenti. Pour te donner une idée de temperatures.

Aujourd'hui dans ma chambre il fait 24.5°C, l'alim crache de l'air a 30°C, la base du disipateur du CPU ( fanless of course ) et a 30.9°C


Citation
merlin8282
PS : 'suis sur un clavier qwertz, pas d'accents
Faillait pas achetter ton clavier en Allemagne:-p

A moins que tu travaille là bas et que tu surf sur léa pendant tes heures de services. Dans ce cas là c'est encore pire.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 29 August 2005 15:23:53
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: merlin8282

Citation
phenix
Sur mon serveur j'utilise une alim ATX no-name de 300W, j'ai fait un petit montage avec 2 transistors, un potentiometre, une resistance, je peux regler la ventilateur en fonction de la vitesse que je souhaite.
Genre les régulateurs que tu payes jesaispascombien avec leur ventilo ? Chouette, tu nous fais un petit tuto pour ça ? :-) ça m'intéresse !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 29 August 2005 17:04:32
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: phenix

Lorsque tu achette un regulateur dans le commerce. C'est en general un simple potentiometre de 100ohm.

Personelement j'ai pas fait comme ça car je ne voulais rien achetter, c'est des composants de recuperation sur du materiel HS.

La version 1 Utilise des composants trés courents. En gros tu devrais pouvoir mettre le transistor NPN que tu veux, la resistance et le potar que tu veux si il onts les même valeures( chez moi 10kohm).

Trouver un potar de 100ohm qui supporterais la puissance du ventilateur est moins evident si tu ne veux rien achetter

[noiseless-linux.dyndns.org]

PS: Même debranché il peut y avoir des tensions dangereuse dans ton alim. Même si sa ne te prive pas de la prudence, essaye d'alumer ton ordinateur debranché avant d'ouvir l'alim. Cecui <<devrais>> normalement décharger les condensateurs.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 29 August 2005 18:02:31
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: merlin8282

Merci pour ces infos ;-) . J'ai aussi un peu de matos de récup qui va me servir.

Je pense que les admins/modéros vont être contents : on revient petit à petit sur "Linux Electronique Aide" yawning smiley) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 29 August 2005 18:42:56
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: phenix

Il faudras leurs demander smiling smiley

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 29 August 2005 18:46:49
Répondre     Citer    
Re: recherche site pour blog
Envoyé par: EdB

Salut,

Bon je vois que la convers a déviée...

Désolé, Merlin, mais j'ai récup mon emploi du temps pour cette année et je ne crois pas que j'aurai le temps de faire un site.

Je laisse donc le projet en suspend pour l'heure.

Merci quand même pour ta proposition d'aide.

A+ EdB

Poste le Sunday 4 September 2005 18:55:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recherche site pour blog
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons