Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je cherche des rédacteurs
Envoyé par: Antoine B.

Bonjour,
Comme je suis un visiteur, je vais me présenter.
Je m'apelle Antoine, j'ai bientôt 14 ans et je fais un site sur Linux. Puisque je n'ai pas le temps de vraiment m'en occuper (à cause des cours, mais j'ajoute quand même des articles assez régulièrement) , est ce que vous pourriez vous en occuper avec moi SVP ?
Pour les intéressés : contactez-moi sur juninho_76@hotmail.fr ou laissez-moi un message dans ce forum.
L'adresse de mon site est [utilisateur-linux.phpnet.org]

D'autre part, j'ai 50 invitations Gmail en stock. Si vous êtes intéressé(e)...

Merci beaucoup.

Antoine :-)

Poste le Thursday 16 June 2005 07:01:37
Répondre     Citer    
Re: Je cherche des rédacteurs
Envoyé par: François Obada

Bonjour Antoine smiling smiley

Ton message m'a un peu surpris car je le trouve contradictoire :
- tu dis ne pas avoir le temps de t'occuper de ton site, mais tu voudrais que les autres l'etoffent. Gérer un site nécessite forcément du temps et de la sueur smiling smiley
- tu dis vouloir faire un site de documentation sur GNU/Linux. Je comprends ton idée, mais ne trouves tu pas déjà des articles sur différents sites, comme Léa-Linux ?

Merci de vouloir contribuer au libre, nous ne serons jamais trop nombreux smiling smiley Je pense que le mieux à faire serait de participer à des sites déjà bien étoffés, en complétant les articles existants et en en créant de nouveaux. C'est en centralisant les ressources que nous aiderons le mieux les utilisateurs.

Bonne journée à toi smiling smiley

Poste le Saturday 18 June 2005 00:22:34
Répondre     Citer    
Re: Je cherche des rédacteurs
Envoyé par: Pouype

Je suis aussi d'accord, le mieux c'est de participer à quelque chose d'existant et bien en place.

Lea est un bon départ winking smiley

Poste le Wednesday 22 June 2005 16:58:41
Répondre     Citer    
Re: Je cherche des rédacteurs
Envoyé par: Léa (Fred)

Disons qu'il a bien entendu le droit de vouloir gérer son propre site, mais venir "débaucher" des contributeurs sur Léa n'est pas vraiment une bonne idée.

Poste le Thursday 23 June 2005 10:24:59
Répondre     Citer    
Re: Je cherche des rédacteurs
Envoyé par: Arnaud

Citation
Léa (Fred)
Disons qu'il a bien entendu le droit de vouloir gérer son propre site, mais venir "débaucher" des contributeurs sur Léa n'est pas vraiment une bonne idée.

Et pourquoi donc, pas une bonne idée ? Au contraire, le contributeur type de Léa peut penser qu'il d'autant plus de chances d'aider les autres en multipliant ses lieux d'intervention. De là à signer un contrat d'exclusivité (avec Léa ou un autre site), il y a un grand pas, non ?


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 23 June 2005 14:39:36
Répondre     Citer    
Re: Je cherche des rédacteurs
Envoyé par: Léa (Fred)

Qui a parlé d'exclusivité ? Pas moi en tout cas. Chacun fait ce qu'il veut. Je n'ai d'ailleur pas censuré ce message (je ne vois même pas pourquoi je le ferais). J'ai juste dit que je trouvais que c'était une mauvaise idée, pas autre chose.

Personnellement, je ne trouve pas que multiplier les sites faisant la même chose soit une bonne chose. Ça augmente forcément la dispersion de l'information. Ce faisant il est plus difficile de de la trouver. Même google ne saura plus proposer correctement une page.

Je m'explique, google classe les pages en grande partie en fonction du nombre de liens qui pointent sur une page. Si un auteur écrit une doc de référence intéressante et la mais sur deux sites, les gens qui la trouveront intéressante, mettre depuis leur site un lien vers l'un ou l'autre des deux sites. Ce qui fait que le nombre de liens pointant effectivement vers sa doc sera en moyenne divisé par deux. Et donc, le page rank de sa doc sera diminué par rapport à sa présence sur un seul site. Et donc, sa page risque de figurer en moins bonne position dans le classement de google. Ce qui est vrai pour google est sans doute similaire pour les autres moteurs de recherche.

Le fait est qu'il est plus agréable de faire un truc soit même que de mettre à jour des doc existante. Il est plus facile de faire ce qu'on veut que de devoir convaincre une équipe du bien fondé de ses points de vue. Mais je pense que ce n'est pas la bonne façon de procéder. D'ailleur, je ne pense pas que la philosophie du libre soit le fork systèmatique. Le fork n'arrive en général que lorsque l'équipe qui maintient un projet fait la sourde oreille aux propositions des autres. Ceci dit, nous faisons peut-être la sourde oreille.


Poste le Thursday 23 June 2005 17:55:41
Répondre     Citer    
Re: Je cherche des rédacteurs
Envoyé par: Varsass

Moi je trouve que c'est une très bonne idée de refaire un site sur le monde libre, il n'y en aura jamais trop.

Je ne sais pas ce que vous avez tous à vous acharner sur lui, il vient juste demander de l'aide, et tous le monde pourri son idée de site. Antoine B. te laisse pas faire, ils sont jaloux, sauf Fred qui a peur que tu lui fasse de la concurence :-p.

Mais tu devrais choisir un autre sujet que la documentation technique, parceque là t'as de la concurence. Pourquoi ne pas faire un site avec de la doc qu'on ne trouve pas ailleur, genre les 1001 trucs inutiles mais indispensables (ex : "comment se faire un économiseur d'écran console grace à la libcaca" ou "archanoid en un script shell").

C'est ce genre de trucs que je cherche tout le temps et que j'ai beaucoup de mal à trouver.

Poste le Friday 24 June 2005 11:33:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je cherche des rédacteurs
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons