Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recherche prog
Envoyé par: loran

bonjour je suis un nouveau user de linux, et jaimais savoir s'il existe sur linux (mandrake) l'equivalent des programme suivant :
multimedia :
_ premiere (montage video)
_ 3ds max (image de synthese)
_ photoshop (retouche et creation 2d)
_ cool edit (retouche et creation musicale)

web :
_ dreamweaver

entreprise
_ gestion comtable pour PME

davance je vous remercie !!
loran

ps : ce site est ideal pour progresser sous linux, longue vie a lea

Poste le Wednesday 3 November 2004 07:31:02
Répondre     Citer    
Re: recherche prog
Envoyé par: Greg L.

Ca aurait plus sa place dans Léa-aide ! ;-)

Pour tout ce qui est graphisme, tu ferais bien de jeter un p'tit coup d'oeil à ce site : [www.linuxgraphic.org]

En gros, voici les rapprochements qu'on pourrait faire:
- Photoshop => The Gimp
- 3DS Max => Blender, POV, ... (il doit aussi exister des modeleurs payants)
- Cool Edit => Audacity
- Dreamweaver => Quanta+

Poste le Wednesday 3 November 2004 09:19:45
Répondre     Citer    
Re: recherche prog
Envoyé par: loran

merci
pour info le montage video c'est mainactor 5 pour linux (version mandrake et autre )

par contre je cherche des outils professionnels de compta
j'ai vu que sur ce site quelques un sont cité mais que valent ils ?

pour la 2D : the gimp le meme que sur windows
la 3D : blender, le meme que sur ... windows

et voila encore un pc integré au monde linux, enfin ma machine ne va plus planter !!!!

par contre j'ai une autre question, et pour ce qui est des jeux ... oui je sais cela ne fait pas serieux, mais vais je vraiment garder une partition XP pour me detendre de temps en temps ?

merci d'avance

Poste le Wednesday 3 November 2004 18:14:41
Répondre     Citer    
Re: recherche prog
Envoyé par: Perramus

Linux c'est pour les gens sérieux... les gesn qui jouent pas... c'est pas un OS de branl***** !!!

Non, sérieusement il me semble que tu as des jeux portés sous linux genre Doom3, mais tu as intérêt d'avoir les drivers de ta carte vidéo...

En fait les jeux sous nux c'est pas encore ça... mais un jour ça viendra... quand le dictature des pingouins sera avenue !!! ;-)

Poste le Wednesday 3 November 2004 22:45:33
Répondre     Citer    
Re: recherche prog
Envoyé par: Greg L.

Il y a Wolfenstein Enemy Territory qui est jouable uniquement en multijoueur (Lan + Internet) qui se base sur le moteur de Quake 3 et qui est totalement gratos.

Sinon, il a des jeux un peu moins "tape à l'oeil" qu'on trouve en standard sur les Mandrake par exemple : Frozen Bubble, Crack Attack, Chromium BSU, Freeciv, ...

Poste le Thursday 4 November 2004 09:36:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recherche prog
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons