Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: [FrFs]Taiyang

Nous Recrutons ici pour le jeux armyops voici l'adresse :
[www.french-forces-speciales.tk]

15 membres à recruter nous sommes 5 déjà alors venez pour les - de 18 ans test d'1mois pour faire vos preuves !!!!

Le Webmaster [FrFs]Taiyang et Chief Modérator [FrFs]Lestat !!!!!

Alors Welcome les newbies !!!!!!!

Poste le Thursday 26 August 2004 22:16:55
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Perramus

Quel rapport avec le monde du libre ?-(

Un jeu où le but c'est de virtuellement tuer des gens... et si j'en crois la présence d'un lien vers le site de officiel de l'armée américaine, quelque chose me dit que ça doit pas être très second degré comme jeu... border-line ici, àmha...

Quand je vois la petite Léa, je trouve le décalage d'univers assez saisissant...


Poste le Friday 27 August 2004 11:18:12
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Greg L.

Ouais, enfin ... c'est qu'un jeu d'un autre coté, avec un client fonctionnel sous Linux.

C'est pas pire qu'un Enemy Territory, Quake 3, Soldier Of Fortune ou un jeu dans le style ... même si effectivement, celui ci a été à la base développé par l'armée américaine.

Poste le Friday 27 August 2004 11:45:11
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Perramus

Ca me choquerait tout autant si c'était les jeux que tu cites ( sauf quake 3 )... tant que ça vise au réalisme, je trouve ça de mauvais goût ( et quand c'est l'armée américaine qui est associé au site - ou autre d'ailleurs, disons quand c'est en général tout ce qui sert à tuer des gens - là ça ne me fait plus rire du tout... )... ces jeux gagneraient à mon avis à faire preuve d'un peu plus d'humour... la guerre comme si vous y étiez, moi je trouve pas ça fun... c'est mon avis ( ou mon choix ;-p ), et je sais qu'il est loin de faire l'unanimité...

Maintenant j'ai juste dit qu'ici c'était border-line, donc peut-être pas complètement hors-sujet quant à - et uniquement à - la forme...


Poste le Friday 27 August 2004 12:18:57
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Morgan

>et je sais qu'il est loin de faire l'unanimité...

C'est bien là, le problème: cela ne choque plus personne et personne ne réalise que l'on est en train de fabriquer une génération de petits soldats...



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 27 August 2004 14:26:08
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Fifre

Perso, je prefere que les gens se defoule sur des jeux realistes jeune que d'aller faire de la viande a armée plus tard.
pareil pour les petits soldats, pistolets en bout de bois, jeux videos, films violents...

Poste le Friday 27 August 2004 15:30:13
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Perramus

En fait c'est pas le concept de jeu que je critique, c'est vraiment la course au réalisme... ça rime à quoi de voir la simulation d'un mec les mains sur son ventre éclaté en train d'agoniser... ou encore en train de se rouler au sol pour éteindre le napalm enflammé qui le consume. Là je parle pas du jeu dont il est question, je ne sais pas s'il répond à ça, mais de cette dérive réaliste qui aboutit à ce genre de représentation...

Je me souviens - grosse anecdote - d'un royal marine ( donc pas spécialement une fillette limite pacifiste de mon genre... ) qui racontait les larmes aux yeux son expérience de la guerre des Malouines... en substance il disait que c'était une boucherie, des combats à la baïonnette, de la barbarie que personne ne devrait jamais avoir à commettre... puis il racontait le corps de ce soldat argentin, le visage arraché par un grenade, sur lequel il a dû ramasser une plaque d'identification... comment il ne pouvait pas s'empêcher de lui parler tout le long de l'opération... voilà pourquoi la course au réalisme m'écoeure au plus haut point, on modélise juste pour le fun une réalité que personne ne devrait accepter d'envisager connaître.

Et pour en rajouter contre le côté défouloir, pourquoi ne pas, tant qu'on y est, modéliser des gosses de 12ans, AK47 au poing, la trachée ouverte, et puis le viol de 2 ou 3 femmes au passage... là aussi on pourrait dire mieux vaut ça que de le faire en vrai... mais je pense que toi-même tu trouverais ça limite non ? ;-)

Maintenant, qu'on massacre des monstres avec hémoglobine, tripes et fluides divers sur tout l'écran, ça ne me dérange pas, et je pense que ça défoule tout autant que les jeux réalistes... avec un peu de talent de la part des concepteurs, ça peut même être drôle...


Poste le Friday 27 August 2004 16:21:06
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Perramus

Par soucis de probité, j'ai jeté un oeil sur le jeu en question, en fait il semble qu'il s'éloigne de la dérive gore d'un Soldier of Fortune par exemple... il a l'air de tourner sur le moteur de Counter-Strike...

Enfin... reste tout de même que c'est un jeu développé par l'armée américaine ( donc pas sans arrière-pensées, cf. Morgan ), et que je ne suis pas persuadé qu'une version épurée de la réalité de la guerre soit plus honorable que la complaisance morbide... je ne vois pas ce qu'apporte l'inscription dans le réel de ce genre de jeu...


Poste le Friday 27 August 2004 16:48:25
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Morgan

>je ne vois pas ce qu'apporte l'inscription dans le réel de ce genre de jeu...

Bah, moi si... Je préfère, comme toi Fifre, qu'un jeune s'éclate sur un jeu vidéo guerrier plutôt que de faire de la chair à canon plus tard. Mais j'ai tendance à penser que cette chair à canon sera plus tendre quand il sera habitué à cette violence virtuelle (enfin, il l'est dèjà, on l'est tous plus ou moins).
Arguments:
- Les jeux sont psychologiquement une préparation à la vie réelle. Thèse bien connu en psychologie à laquelle j'adhère (ceci n'est pas une leçon de morale, j'ai joué et apprécié ce type de jeux un temps...).
- L'armée, elle, l'a bien compris (cf les posts ci-dessus et toute la politique de communication des armées occidentales de ces dernières années bourrées de références au sport et aux jeux vidéos implicitement ou explicitement).

p.s: on est royalement H.S.!



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 27 August 2004 19:31:43
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Perramus

Bof... vu l'intérêt de l'annonce... adhérer à un club pour barjos de la simulation d'opérations militaires... j'estime qu'on a fait de la valeur ajoutée ;-p


Poste le Friday 27 August 2004 19:46:42
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: 3 couteaux

Tenez je viens de tomber sur un lien....
[www.a-human-right.com]
Du reve a la Realite...
No comment ;-)

Poste le Saturday 28 August 2004 02:18:43
Répondre     Citer    
Re: Recrutement Clan [FrFs]
Envoyé par: Perramus

Ouep ! c'est gerbant... justement, pas la peine de jouer à des jeux où on apprend tous les détails techniques des armes et comment c'est fun de s'en servir...

Moi je m'amuserais plus sur un Léa 3 "Breaking the Windows" où elle lancerait des rateaux sur des p'tits Billou... et puis y aurait un fusil à licences GNU qu'on pourrait faire avaler aux ministres envoûtés par la danse de Ballmer... ;-p


Poste le Saturday 28 August 2004 09:52:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recrutement Clan [FrFs]
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons